je suis trop gentil,timide et j'arrive pas a n’imposer

Forum timidité
dylan2194
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2015, 05:37

je suis trop gentil,timide et j'arrive pas a n’imposer

Message par dylan2194 »

bonjours a tous,
je m'adresse a vous dans l'espoir que quelqu'un puise m'aider ou me conseiller car j'ai un problème de taille qui me pourrit la vie
donc voila moi c'est Dylan, 21 ans et mon problème c'est que je suis trop gentil et incapable de m’imposer,le pire dans tous sa c'est que sa ma toujours handicapé dans mes relation social que se soit le peu d'amis qu'il me reste ou la famille....j'arrive plus a tenir plus d'une minute de dialogue avec quelqu'un, ni parlez normalement sa craint ,j'ai un grave problème relationnelle :/ je m'isole sans cesse se qui fait que mon entourage me prenne pour un gars coincer qui parle et ne rigole jamais... et quand j'essai trop souvent j'me votre :/ pourtant je suis loin d'être con mais quand je m'exprime c'est se que je laisse paraître je trouve jamais les bon mots ni la bonne tonalité, alors pour l'humour et la repartie nan parlons pas c'est la cata.
j'ai vraiment besoin d'aide, j'me voit pas continué a vivre dans c'est condition ...[
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: je suis trop gentil,timide et j'arrive pas a n’imposer

Message par Luciole »

Je suis d'accord avec ce que dit Bienvenue !
Pourquoi ne pas essayer le théâtre aussi? ça te permettrait de travailler ton parlé, t’entraîner à faire face à des gens, donner la réplique, être quelqu'un que tu n'es pas, sans être jugé, et je sais que ça aide pour la confiance en soi. Mais ça dépend si tu aimerais ça ou non.
mara45
Messages : 3
Inscription : 16 sept. 2015, 02:47

Re: je suis trop gentil,timide et j'arrive pas a n’imposer

Message par mara45 »

"j'ai un grave problème relationnelle :/ je m'isole sans cesse se qui fait que mon entourage me prenne pour un gars coincer qui parle et ne rigole jamais... "

Dylan, j'ai exactement le même problème que toi et je suis d'accord avec Bienvenue ,c'est un problème de confiance en toi qui cause en partie ta sensation d'isolement.
Je dirais que comme tous ceux qui manque de confiance tu penses trop , à trop de chose ,tout le temps ce qui te fais stresser dès que tu ouvre la bouche .( Laisse moi deviner quand tu parles à quelqu'un tu te pose trois milliards de question? Qu'es ce que qu'il faut dire? Qu'es ce qui faut pas dire? Si je dis sa il vont me trouver bizarre ou pas. Du coup blocage et tu cesse de parler par ce que tu as tellement peur de dire une connerie que tu penses que le silence veut mieux? Sa je connais par coeur.) Je suis pas la meilleur experte étant donner que j'essaye moi aussi de franchir ce cap, mais je penses que la clef c'est d'essayer de se détendre au maximum quand tu es à côté de quelqu'un et lui donner un aspect positif pour qu'il puisse t'ouvrir la porte à son tour. Je sais c'est très dur mais je penses que c'est la solution.
Pour le théâtre je suis d'accord, j'en ai fait pendant 2 ans et sa m'a vraiment aider jusqu'à un certain point. Sa peux t'aider si tu es timide et que tu as besoin de t'imposer. Moi sa m'a aider à estomper ma timidité et trouver ma place. C'est un premier pas génial. Il t'apprends également le travail de groupe et la confiance en l'autre. Le théâtre m'a beaucoup aidé je te le conseil. Si tu veux t'imposer le théâtre est un super moyen de le faire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum timidité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités