Je suis timide et amoureuse

Forum timidité
Fatma
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2011, 20:56

Je suis timide et amoureuse

Message par Fatma »

Bonjour !!
Je commence à me présenter, je m'appelle Fatma j'ai 21 ans, je suis étudiante. Je vie sous un état d’âme catastrophique due à la surcharge des problèmes que je n'arrivais pas à résoudre, c'est ce qui m'a permis de les partager avec vous sur ce site afin de trouver des solutions.
Ma timidité présente mon grand problème dont je me force à éliminer petit à petit et je remarque une petite amélioration.
Mon second problème est les soucis, j'ai toujours des soucis concernant mon comportement, je dis souvent: si je fait ça je vais avoir l'aire conne et abrutie.
Mon dernier problème que je voulais laisser pour la fin est que ça fait un ans que je suis tombée amoureuse secrètement d'un collègue et que je n'arrive pas à arrêter de penser à lui. cette histoire à commencer y a plus d'un ans, on était pas dans la même section on s'est retrouvé souvent dans la bibliothèque en échangeant des regards, en fin d'année universitaire il a osé de me parler, (on a parlé des études seulement) et en début de cette année, on s'est retrouvé dans la même classe et on est devenu amis on discute,on s'aide,..., mais jusqu'à présent je ne sait pas s'il m'aime ou pas malgré que j'avais des indices et des indicateurs qui prouve ça mais j'ai toujours des doutes, parfois j'ai l’impression que je suis entraîne d'imaginer ou de rêver vue que c'est la première fois que je suis amoureuse se quelqu'un peut être par ce qu'il a toutes les qualifications de l'homme de mes rêves, je veux le voir et être à son coté toujours et être proche de lui, déjà je ne cesse jamais de le regarder en classe, en plaine cours et quand il s'assoie proche de moi je serai plus concentrer avec le prof, mes joues deviennent rouge et je panique !! c'est en gros ce que j'ai comme problème !!
J'attend votre aide, vos solution ou plustot vos conseils !!
Merci !!

PS: Désolée pour ma langue car je ne maîtrise pas bien la langue française !!
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Besoin d'aide

Message par Orchidee »

Fatma a écrit :PS: Désolée pour ma langue car je ne maîtrise pas bien la langue française !!
On parle une seule langue ici, la langue du coeur ;)
Abordons les "problèmes" en commençant par le dernier:
1. Pour moi, le dernier n'est pas un problème, tu es amoureuse.
2.le deuxième problème est un manque de confiance en toi
3.le premier est la timidité comme tu dis. La timidité n'est pas un problème, elle peut poser problème quand elle t'empêche de faire ce qu'il faut faire, quand elle t'handicape, ça devient une timidité maladive. Tu peux vivre bien avec une certaine timidité si tu reprend confiance en toi.
Pour les deux: confiance et timidité, il y a les thérapies brèves, comportementales.
Quant au garçon, il y a des indices, mais attention quand on est "vachement" bien amoureuse on interprète tout comme des "indices", des "avances"...
Partir...
Fatma
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2011, 20:56

Re: Besoin d'aide

Message par Fatma »

Merci beaucoup d'avoir le plaisir de me répondre !! ça m'a encouragé un peu :)
Je veux signaler que vous avez très bien interpréter ma situation et tous ce que vous avez cité je le sais, et pour que je puisse m'en sortir de ce triangle de timidité il faut foncer et s'exprimer sans avoir penser de ce que les autre vont dire ou penser, de manque de confiance en soi même il faut être sur de se qu'on fait et le plus important c'est d'avoir une pensée positive en soi, et en fin d'amour il faut cesser de penser à lui et vaut mieux s'occuper de d'autre chose comme les études, ...etc mais c'est un peu difficile car je viens de découvrir ce que signifie l'amour, c'est la première fois que prend soin de mon physique, de mon look, de mon style et ma beauté, c'est la première fois que je me sens heureuse d'un seul regard de lui alors là quand il vient me parler je serai sur les nuage et tout simplement je l'aime :)
Bref, pour m'en sortir de tous ça il faut que j'aille étape par étape, c'est là ou se situe la difficulté, donc je veux des conseilles ou des étapes à suivre pour aboutir à mon but !!
Merci !! :)
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Besoin d'aide

Message par Orchidee »

Fatma a écrit :il faut cesser de penser à lui et vaut mieux s'occuper de d'autre chose comme les études, ...etc
je n'ai pas dis ça!
Tu peux continuer à penser à lui, t'occuper de ton look..c'est prendre soin de toi avant tout, et c'est très bien. Maintenant il faut voir si penser à lui 24/24h est tenable! il faut voir si lui a des sentiments pour toi. Tu ne peux pas lui avouer tes sentiments? Et s'il te dit que lui n'a pas de sentiments pour toi, pour lui tu es une amie ni plus ni moins, que vas tu faire? il ne faut pas répondre à cette question car, franchement, on dit je vais faire et faire, et au moment même, on fait autre chose, on réagit d'une façon imprévisible.
Donc tout ce que je peux donner comme conseil, c'est voir s'il t'aime ou pas, et après on en rediscute. Parce que là on est parti dans les "SI".
Il ne faut pas oublier ta confiance en toi! c'est un point très très important!
Partir...
Fatma
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2011, 20:56

Re: Besoin d'aide

Message par Fatma »

Orchidée a écrit :il faut voir si lui a des sentiments pour toi. Tu ne peux pas lui avouer tes sentiments?
Malheureusement je ne sais pas et je ne peux jamais lui avouer avant qu'il le fasse !! et s'il me dis que je ne représente qu'une amie pour lui, peut être je serai plus à l'aise et je peux ne pas espérer trop !!
Et comme j'ai déjà dis avant, il n'y a pas mal d'indices que je ne suis pas la seule qui en a remarqué !! je trouve qu'il faut laisser ça pour le temps !!
Enfin, je vous remercie infiniment de vos réponses :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum timidité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités