Timidité amoureuse maladive

Forum timidité
L.Lawliet
Messages : 17
Inscription : 02 oct. 2012, 22:36

Timidité amoureuse maladive

Message par L.Lawliet »

Bonjours a vous , et d'ore et deja merci du temps que vous prendrez pour lire ce message .

J'ai 18ans , 19 dans un mois , et je n'ai jamais eu de petites amies , ca peut paraitre idiot comme problème mais ca me mine au quotidien et ca aurait ete insignifiant si il n'y avait pas cette timidité maladive et excessive qui me tue a longueur de journée , j'ai assez bien de confiance en moi , le problème n'est pas la mais plutot dans le fait que je n'ose pas du tout aborder une fille qui me plait , que ca soit dans la rue , a l'école , dans mes connaissances , c'est littéralement impossible pour moi , j'ai deja eu quelque petit "debut" si on peut appeler ca comme cela , plusieurs fois c'est la fille qui est venue elle meme m'aborder , a chaque fois des filles assez jolie , mais malheureusement , par peur ou je ne sais quoi , j'ai refuser prétextant que j'avais deja une copine ou inventant une autre excuse idiote ... Plusieur fois que je me dit "allez faut pas se laisser abattre , faut aller de l'avant" , he bien ca dure a peine 5 sec et apres ma détermination s'effondre comme un chateau de carte a qui on aurait mal placer les cartes de base , (oui pour info , je suis un passionner de magie et je la travaille en semi-professionnel depuis quelque année , un passe temps qui me fait tout oublier) ,et a chaque fois j'ai mes pensée négatives qui reviennent en tête et ca recommencer.

Alors jusqu'à présent je m'etait dit que je n'était pas fait pour ca , comme certaines personnes sont fortes en cuisine et d'autre non , c'est comme ca , mais je dois bien avouer que je ne peut pas m'imaginer vivre comme ca toute ma vie non plus , car j'ai jamais demander a etre un gros dragueur , juste oser en aborder au moins une une fois , en fait c'est une situation que je vis maintenant qui m'a forcer a écrire ici , il y a une fille dans ma classe mais forcement je n'ai jamais oser l'aborder ,et c'est d'autant plus dur que je la vois tout les jours et lui parle tout les jours , en ami , et ca me mine , ca me ronge enornement , alors qu'est ce que ça fait ? Et ben je reste a la regarder de loin et je continue a déprimer le soir avant de me coucher , a la limite de pleurer quelque fois , je ne demande pas un moyen pour avoir forcement celle la , juste une aide , une aide pour etre plus franc , oser plus les choses , aller de l'avant , le physique ne sert pas toujours , je fais du sport en salle de body et je peut dire que meme avec ca , ca ne fait pas etre plus franc pour autant , alors peut etre c'est moi qui suit anormale , j'y ai penser souvent a ca , ou encore autre chose je ne sais pas...

Voila , merci d'avoir lu jusqu'au bout , j'espère ne pas vous ennuyer avec un enieme problème comme la timidité amoureuse maladive, je me doute qu'il doit y en avoir beaucoup d'autre

L.Lawliet
L.Lawliet
Messages : 17
Inscription : 02 oct. 2012, 22:36

Re: Timidité amoureuse maladive

Message par L.Lawliet »

Personne ?
Avatar de l’utilisateur
clélia
Messages : 66
Inscription : 18 sept. 2012, 16:45
Localisation : Hellemmes

Re: Timidité amoureuse maladive

Message par clélia »

Bonsoir !

tu as confiance en toi et tu lui parles déjà en tant qu'ami, mais tu as des soucis pour exprimer tes sentiments si j'ai bien compris. Au départ, tu n'es peut être pas obligé de parler de ça. Tu peux commencer par l'inviter au ciné ou boire un verre après les cours. Rien qu'à deux. Tu seras peut être mal à l'aise au début, mais ça arrive à la plupart des gens. vous commencerez par parler de la pluie et du beau temps, et des cours et peut être même après de vos parents ou de vos projets...Au fur et à mesure que vous passerez du temps ensemble, il te sera plus facile de te confier et de lui ouvrir ton coeur. Peut être que tu as confiance en toi, mais qu'en fait tu as du mal à faire confiance aux autres, et que du coup tu ne peux pas te laisser aller ?
je ne connais pas de remède à la timidité. J'ai moi même été timide. Et puis un jour, je me suis jetée à l'eau comme on dit. j'étais rouge écarlate et j'ai un peu bafouillé, mais finalement, ça s'est bien passé. on se sent ridicule sur le coup (mais faut il rappeler que le ridicule ne tue pas ?) et après on en rigole !
prends ton courage à deux main et lance toi !! Rien de bien méchant ne peut t'arriver, crois moi !
la vie, cette maladie sexuellement transmissible...:) ! So, Carpe diem !
L.Lawliet
Messages : 17
Inscription : 02 oct. 2012, 22:36

Re: Timidité amoureuse maladive

Message par L.Lawliet »

Merci de ta reponse :)

Plus que le fait d'exprimer les sentiments , c'est vraiment la dermache qui me fait peur , que ca soit avec elle ou avec une autre ca a toujours ete comme ca , bien sur je ne vais pas deballer ma vie sentimentale d'un coup ^^ Mais rien que de faire la demarche d'inviter etc... c'est un effort enorme que je n'ai encore jamais fait et je me sens pas pret pour ca en fait :s
L.Lawliet
Messages : 17
Inscription : 02 oct. 2012, 22:36

Re: Timidité amoureuse maladive

Message par L.Lawliet »

Personne d'autre ? :s
Anonyme..
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2012, 14:43

Re: Timidité amoureuse maladive

Message par Anonyme.. »

Euhm , de quoi as tu peur exactement ? qu'elle se moque de tes sentiments ou qu'elle ne ressente pas la même chose pour toi ? hum , imagine que la vie soit une grande falaise , dont tout le monde saute , pourquoi ? tout simplement parce que ca leurs procure une sensation appelé " Bonheur " , seulement pour sauter , il faut un parachute , a moins que tu veuille t'ecraser , mais on est pas capable de s'en creer un tout seul , on en cree un avec l'autre , ce parachute s'appelle " confiance " parce que si l'un n'as pas construit correctement le parachute ben .. boum . J'ai donc une question , as tu peur que ton parachute ne s'ouvre pas ou n'oses tu tout simplement pas demander a une personne de t'en faire un ? ou même encore , est ce que tu te trouves pas assez bien pour en mérité un ?
L.Lawliet
Messages : 17
Inscription : 02 oct. 2012, 22:36

Re: Timidité amoureuse maladive

Message par L.Lawliet »

En methaphore tu est assez douè jdois avouer :p en fait je ne peut pas vraiment l'expliquer cest vraiment etrange comme sensation , jai peur mais je ne sais pas de quoi , cest pas un manque de confiance cest pas une sorte de ''rabaissement'' donc je peut pas vraiment expliquer cela et cest ca qu'est etrange , des qu'une fille me plait je me bloque literralement au point de la renballer si cest elle qui vient , ou de rester stresser a pas pouvoir l'approcher , mtn comme je l'ait dit cest peut etre que je ne suis pas fait pour ca , ca arrive et dans ce cas la faudra faire avec ya pas le choix
Anonyme..
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2012, 14:43

Re: Timidité amoureuse maladive

Message par Anonyme.. »

Hum , non . Tu n'es pas fait pour être seul , on ne nait pas pour être seul , et souvent , on est seul parce qu'on regrette d'être né . Bon imaginons que la fille soit une attraction , si tu ne veux pas rentrer , c'est soit parce qu'ils y'a beaucoup trop de monde qui veulent y monter , soit parce que tu l'a fais tellement de fois que tu trouves ça nul , soit parce que tu as peur de tomber , soit parce que tu sais qu'une fois monter , tu ne voudras plus en sortir , soit parce que l' attraction ne te correspond pas du tout ... ou tout simplement parce que tu n'aimes pas les attractions :) Hum , tu as peur des filles même virtuellement?
L.Lawliet
Messages : 17
Inscription : 02 oct. 2012, 22:36

Re: Timidité amoureuse maladive

Message par L.Lawliet »

A priori non je n'ai aucun mal a engager le dialogue et jai plusieur ami filles mais tant que ca reste ami ca va , des que cest pour aborder sortir draguer etc... La ca va plus du tout , je suis actuellement dans une ecole de paramedicale en section infirmier , donc en gros on doit etre 30 garcon sur 700 eleves , et dans ma sur 30 eleve on est que 2 mec , pour certain ca serait le paradis ^^ mais a part une relation amitier , des que ca doit aller plus loin j'ai peur en effet , je ne sais pas de quoi car je n'ai aucune experience , mais jai peur oui on peut dire ca comme ca , de la rencontre , de la relation etc.... Et je sais que je suis hetero sexuelle a 100 % donc '' j'aime les attraction '' oui ;)
Anonyme..
Messages : 19
Inscription : 03 oct. 2012, 14:43

Re: Timidité amoureuse maladive

Message par Anonyme.. »

;) est ce que tu es amoureux en ce moment ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum timidité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités