dégouté du sexe

Forum sexualité femme, conseil sexologue en ligne.
jemesensmal
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2013, 13:03

dégouté du sexe

Message par jemesensmal »

Bonjour,

Je me présente,
je suis une femme de 28 ans, mère de 2 enfants de 2 ans 1/2 et 4 mois
en couple depuis 11 ans

Ces dernières années, ma vie de couple c'est dégradée.
Avec mon mari, nous nous éloignons peu à peu, le quotidien prend le dessus, la routine s'installe.
Nous nous sommes connus au lycée.

Ce jour, cela fait quelques mois que notre couple bas sérieusement de l'aile.
Le mot séparation revient sans cesse.

Nous avons des soucis à tous les niveaux, taches ménagère, dialogue etc..
Et sexuel

personnellement je suis en colère contre lui, une colère profonde, sur à peu prés tout et rien en fait
je n'ai plus aucune libido, que ce soit vis a vis de lui ou un autre
j'ai accouché il y a 4 mois, et je me passe très bien de sexe
j'en suis même dégouté du sexe
je n'en ressens aucune envie, et n'en vois aucune utilité

avec mon mari, nous essayons de remettre notre couple sur les rail, enfin surtout lui à vrai dire
moi je suis rentrée dans une phase d'abandon
je suis fatiguée moralement, fatiguée des discussions stériles
j'attends qu'il parte, qu'il se lasse

hier dans une autre discussion, encore une..
Il m'a avoué se masturber en secret
chose que je n'aurais jamais soupçonnée
Pour moi on peu se passer de sexe

Aujourd'hui, je me sens mal
je ne peu pas m'empecher de l'imaginer, avec moi et mes enfants dans les chambres en train de dormir
je suis choquée, dégoutée, trahie, violée
je ne comprend pas ce besoin
je ne comprends pas comment on peut encore penser à ça alors que notre couple part en ruine
j'aurais jamais voulu le savoir
je le vois completement differemment
j'arrive pas a passer au dessus, maintenant j'ai besoin de savoir ou? comment? quand? etc..

on a eu une période ou notre sexualité était au top
j'avais decouvert l'orgasme
j'arrivais a combler ses desirs
a me lâcher
a essayer de nouvelles chose

Puis là je suis bloquée, ecoeurée, j'ai une boule au ventre en y repenssant
pourquoi?

et aujourd'hui le fait d'avoir appris celà me répugne encore plus

je ne sais pas si c'est moi qui ai un problème ou si c'est notre couple ou autre..
je commence a me demander si tous nos soucis ne viennent pas du "sexe" et juste ça
je ne sais meme plus si je l'aime

Notre couple est completement foutu, on n'arrive plus a discuter sans se tirer dessus, plus rien ne va
mon mari a pris le parti de changer les choses depuis 3 semaines, il se devoile, fait tout ce que je lui demande

mais là le fait de savoir cela, je me sens honteuse, dégoutée, j'ai envie de le fuir
pourquoi?

merci de m'aider à comprendre
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: dégouté du sexe

Message par lyza »

4 mois que tu as accouché, je ne suis pas pro, mais je pense que c'est lié. Et qu'il n'est pas trop tard. Tu devrais rencontre un professionnel (le bon !) pour parler de tout : grossesse, accouchement... Sans compter que tu dois être fatiguée au possible ! La déprime n'est pas loin ou installée !

Tu peux demander conseil au sexo du forum, Antony (son nom apparait en vert dans la liste des membres) pour ce point très précis

mais n'hésite pas à contacter le psychologue de la maternité pour obtenir de l'aide et pouvoir mettre à plat tout ce qui ne va pas

bon courage
Je ne suis personne
jemesensmal
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2013, 13:03

Re: dégouté du sexe

Message par jemesensmal »

merci pouyr votre reponse

mon mari me dit que c'est de moi que vient le soucis, il m'a déjà sorti que je me laissais "mourrir"

Mais le truc, c'est que je ne le ressens pas comme ça
Je me sens parfaitement bien
Je ne vois pas en quoi j'ai un soucis

Je n'ai pas envie de pleurer, ni meme de rire, je suis "constante"

Mais J'ai quand meme ecouté mon mari, j'ai suivis ses conseils, je me suis relookée, j'ai changé ma façon de faire
Rien n'y change, je ne me sens pas forcément mieux ou mal


J'ai pensé aller voir un thérapeute, sauf que je ne suis pas persuadée avoir un soucis
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: dégouté du sexe

Message par lyza »

jemesensmal a écrit :J'ai quand meme ecouté mon mari, j'ai suivis ses conseils, je me suis relookée, j'ai changé ma façon de faire
si tu l'as fait et que ça ne change rien, c'est que le soucis n'est pas là. Mais tu avais une libido avant, et tu n'en as plus. Il y a bien eu un changement !

Et si ça s'installe, tu ne sais pas comment ça peut évoluer. Là c'est le sexe qui a alerté ton mari, mais il y a peut-être autre chose. Le sexe est la partie visible, mais comme le sexe se passe d'abord dans la tête, c'est bien qu'il y a quelque chose moralement qui se passe.
Je ne suis personne
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: dégouté du sexe

Message par Antony »

Pour l'IDS du post-partum, il faut voir l'aspect hormonal. http://revue.medhyg.ch/article.php3?sid=30236

Une jeune fille de 10 ans environ qui n'est pas encore réglée, n'a pas de désir sexuel, car ses hormones ne sont pas encore là. Ceci n'est que pour illustrer le rôle des hormones !
La maternité provoque un bouleversement hormonal ! il faut commencer par regarder de ce côté là !
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
fablarage
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2013, 16:36
Localisation : Toulouse

Re: dégouté du sexe

Message par fablarage »

Tous les mecs se masturbent, ton mari n'est vraiment pas une exception. Ne vois surtout pas cela comme quelque chose de répugnant, c'est absolument naturel. S'il le fait en cachette, c'est que dans notre société nous cachons ces choses là, et c'est tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Oprah
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2013, 00:03

Re: dégouté du sexe

Message par Oprah »

Bonjour !

Il me semble important de souligner qu'un homme n'est pas une femme et qu'une femme n'est pas un homme. C'est-à-dire qu'un homme ne fonctionne pas comme une femme et inversement. Il ne faut pas penser que l'autre pense forcément comme nous ou doit penser comme vous et donc ainsi, faire des comparaisons de ce qui n'est pas comparable. Vous, vous pouvez vous passer de sexe (c'est sans doute dû à l'accouchement) mais ce n'est pas le cas de toutes les femmes et ce n'est pas également le cas des hommes. Surtout qu'à mes yeux, le sexe a une grande place dans le couple et pas que 50%, c'est un acte d'amour profond qui entretien le couple et il fait partie d'un des piliers qui maintient le couple. Je pense qu'il est normal que votre mari se masturbe comme tous les hommes d'ailleurs. Je pense également que le sexe fait partis de vos soucis qui sont en haut de l'iceberg comme le fais que vous vous disputez concernant les tâches ménagères par exemple mais j'ai l'impression que LE réel soucis, LA source... ce n'est pas forcément le sexe. Vous dites que vous avez accouché il y a quatre mois, peut-être qu'une partie du/des réels soucis vient de là. À partir de quand la relation avec votre mari s'est dégradée précisément ?

Après, c'est ce que je pense, je ne suis pas une professionnelle et j'ai peut-être tort dans ce que j'avance.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: dégouté du sexe

Message par Jeannette »

Il n'y a pas que les hommes qui se masturbent !
Même si toutes les femmes ne le font pas, cela reste malgré tout quelque chose de normal et de classique qui fait partie intégrante de la sexualité, qu'elle soit masculine ou féminine...

Pour le reste, je dis souvent que l'on fait l'amour comme on aime... Je suis donc totalement d'accord avec la remarque selon laquelle ce n'est pas "accessoire" dans un couple et que des problèmes sur ce point là sont souvent révélateurs d'autres problèmes dans le couple (une fois exclu les aspects physiologiques, évidemment). En d'autre terme, la relation sexuelle est une forme de dialogue. Si le dialogue se passe mal en mots, il se passe mal en gestes !

L'accouchement peut avoir changé beaucoup de chose. Bien sûr, il y a la composante hormonale...
Mais il peut aussi y avoir des aspects relationnels ou "psychologiques". Si la femme se focalise sur son rôle de mère, elle peut oublier d'être femme et compagne (et laisser "mourir" son côté femme...). Voire changer de regard sur son compagnon et avoir tendance à voir en lui un enfant de plus de la famille... Et cela se ressent évidemment partout, dans toutes les relations, y compris au lit.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum sexualité femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités