Bruit de bouche

Forum sexualité femme, conseil sexologue en ligne.
Cupcake14
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2013, 01:41

Bruit de bouche

Message par Cupcake14 »

Une fois quand j'écoutais une émission sur la sexologie, il y avait un homme qui expliquait son fétichisme qui était de gonfler un ballon. En faites, quand il était petit, il avait une peur bleu des ballons et un sexologue a expliquer que quand on a peur de certaine chose, inconsciemment on essaye de le transformer en plaisir. Depuis, je me pose des questions. J'ai pas de peur, enfin, sauf mon arachnophobie, mais vraiment je déteste le bruit de bouche. Entendre une personne manger ou faire un bruit avec sa langue et entendre la bave, sa me répugne tellement que je serais prête a battre la personne lol. Mais non, je suis pas folle a se point ^^
pour retourner au sujet, j'ai commencer a me poser des questions car quand justement j'entends ce bruit, non seulement sa m'énerve mais aussi sa m'excitent. Mais pourquoi sa m'excitent ? Et impossible de contrôler cette sensation.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Bruit de bouche

Message par Antony »

si l'excitation consiste à "taper" sur la personne, c'est une histoire d'adrénaline !
c'est un peu comme ceux qui ont le "vin" un peu "méchant" et querelleur ! D'autres après quelques verres de vin sont joyeux, d'autres tristes ! d'autres ont envie de faire des câlins !
Bref c'est une réaction personnelle à un stimuli.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bruit de bouche

Message par Dubreuil »

Les bruits de bouche sont les premiers que nous émettons à la tétée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bruit de bouche

Message par Dubreuil »

Ceux que nous entendons également dans les jeux de l'amour.
Il y a des femmes qui ne supportent pas qu'un bébé tètent leurs seins, parce que pour elles, et malgré elles, cela les dégoûtent, c'est une zoné érotisée.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bruit de bouche

Message par Dubreuil »

Cette remarque pour le " lien " que je pourrai faire entre ce dégoût des bruit de succion, à une problématique infantile liée au sevrage, ou aux premières émotions sensorielles de votre petite enfance.
Pour que l'impact face écho maintenant dans votre vie d'adulte, il semble y avoir un rejet inconscient des bruits évocateurs d'une situation douloureuse ( comme abandon, indifférence, ou encore terreur, mépris de votre personne de la part d'un tiers ) déjà vécue ultérieurement.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Bruit de bouche

Message par Antony »

Je confirme qu'il doit y avoir un facteur déclenchant dans l'histoire de ce problème qui prend l'allure d'une phobie. Un phobie est rarement isolée.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Cupcake14
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2013, 01:41

Re: Bruit de bouche

Message par Cupcake14 »

En faites j'ai pas une vrai phobie des son. Oui sa ne dérange vraiment entrendre une personne manger ou faire un bruit de bouche. Mais je crois pas que ce soit lier a un tromatisme de l'enfance, enfin, j'en ai aucun souvenir. Mais c'est sur que la personne qui me dérange LE PLUS quand il fait des bruit de bouche c'est mon père. Je ne le supporte pas du tout. Juste a y penser sa me dégoute :(
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Bruit de bouche

Message par Dubreuil »

Si vous êtes une adolescente, ce " problème " est tout à fait normal.
Il est lié dans l'inconscient, et je répète bien DANS L'INCONSCIENT à la fois au désir et à la répulsion de l'inceste ( père/fille )
Etape tout à fait normale quand la jeune fille prend conscience que son corps peut être objet de convoitise par l'homme.
Et l'homme le plus proche est le père, celui que petite fille elle a tenté plus ou moins de séduire au moment de l'Oedipe.
Cet homme dont la promiscuité devient soudainement insupportable.
Ici dans des bruits de bouche qui sont autant de connotations sensorielles inconscientes des deux personnes, la jeune fille se sent en danger et à la fois " excitée " par cette découverte. Non du père, mais du trouble que provoque cette situation.
Et comme je l'ai écrit dans un autre post sur ce forum, dans le père sommeille bien sûr l'homme et les pulsions sexuelles sourdes aux liens de sang. C'est la Loi du père ( justement l'interdit de l'inceste ) qui fait que le père ( équilibré ) ne passe pas à l'acte avec ses enfants.
Mais souvent, la jeune fille le pressent ( inconsciemment toujours ) et " ressent son père comme un " prédateur " potentiel.
C'est aussi pour cela que d'un seul coup elle refuse les bisous ou les câlins, ou bien d'aller sur les genoux de père. Quelque chose fait barrage, la censure, en quelque sorte fondatrice de l'équilibre psychique, est en place.
Idem pour le père qui n'autorisera plus, d'un jour à l'autre parfois, que sa fille sorte sans quelqu'un pour la surveiller.
Il a peur, car il connait les autres hommes, il sait de quoi ils sont capables puisqu'il en est un ! Et il ne va pas mettre en lumière le bien si précieux pour lequel il s'interdit toute équivoque.
Désolée si cela vous choque, mais comprenez bien que vous êtes en train de lire une " évidence psychique " que des étudiants en psycho mettent plusieurs années à étudier. Donc pas de panique.. ( ! )
Cupcake14
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2013, 01:41

Re: Bruit de bouche

Message par Cupcake14 »

non je suis pas choquer lol. je suis surprise parce que je m'attendais pas a ça.
Répondre

Revenir à « Forum sexualité femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités