Page 1 sur 2

virginité tardive

Publié : 18 août 2013, 02:49
par heidi42
Bonjour,

je suis une jf de 38 ans, et donc virginité tardive, jamais fait l'amour.

par contre, je connais la masturbation depuis mes 16 ou 17ans (et donc le plaisir même si c'est seule).

depuis 4 ou 5 ans, je n'ai quasiment plus de libido, et donc, je me pose la question du fait que si, et je dis bien si je rencontrais quelqu'un, j'ai moins envie de faire l'amour qu'il y a quelques années. Je pense peut être que cela vient d'un état dépressif qui est très présent depuis une vingtaine d'années.

J'aimerai en parler a des professionnels (sexologue, psychiatre...) mais ma situation me fait tellement souffrir psychiquement que je ne peux me résoudre a franchir le pas. Dernièrement, je me suis mis dans l'idée de faire de l'hypnose pour m'aider...

j'aimerai avoir vos avis...car je suis tellement mal psychologiquement que j'aurai du mal a rencontrer quelqu'un, j'ai envie de rien. J'ai jamais pris d'anti depresseur, mis a part une fois du deroxat pdt 10 jours, mais je ne supporte pas les effets indésirables.

j'ai lu sur le net que le sport, l'activité physique aidait aussi dc je vais essayer de faire quelque chose a la rentrée.

Si je continue comme ça, je vais jamais y arriver et finir seule, ce que je redoute le plus. J'ai déjà 38 ans, si je veux des enfants...ça me déprime trop de penser a ça

j'aimerai bien avoir des conseils...faut il que je consulte

pour retrouver la libido, que faire???

Comment retrouver joie et bonne humeur?

Re: virginité tardive

Publié : 18 août 2013, 10:20
par Dubreuil
Bien sûr qu'il faut aller consulter. Quelques séances peuvent suffire pour que vous ayez plus de confiance en vous, et que vous entrepreniez d'être " rencontrée " puisque c'est ce que vous désirez.
Avant le sport, je dirai que peut-être aller voir du côté des visagistes ( coiffure ) et autres personnes conseillant des vêtements et maquillage adaptés, serait déjà une grande première !
Ensuite, une fois toute contente d'être plus à l'aise, prenez votre courage à deux mains et inscrivez-vous à ces trucs où on voit plusieurs personnes pendant 7 minutes ( il y en a dans toutes les villes ).
Là vous allez rencontrer " des hommes " qui comme vous cherchent à dialoguer, et pourquoi pas aussi à être aimés.
Si cela ne marche pas du premier coup, vous continuerez.. et au moins vous vous ferez des copains ! ( c'est un bon début, non ? )
Etre vierge n'est pas une tare, mais en effet ne rien faire si on a pas envie de le rester, c'est ballot !

Re: virginité tardive

Publié : 18 août 2013, 10:43
par opus41
Bien sur qu'il faut aller consulter !! La je suis d'accord ! Les visagistes et autres conseils ? En as-tu réellement besoin Heidi ? ca touche au physique et le problème ne vient pas de là , mais Dubreuil c'est vous la pro , donc il doit y avoir un sens caché derrière tout ça . Pour les speeddatings , là c'est osé !! Moi qui suis dans le même cas qu'Heidi ( mais chaque cas est différent ) , je me vois mal affronté une telle épreuve. Il faut être en confiance avec soi -même et ce n'est pas le cas. Alors c'est sur que je vois ca avec mon regard compatissant de celui qui est dans la même situation et donc ma vision est peut être erronée mais consulter ça il le faut .

Re: virginité tardive

Publié : 18 août 2013, 11:16
par lyza
il existe des croisières pour célibataires, pour les gens timides, est-ce que ce serait moins violent pour toi Opus ? L'idée de partir en vacances, mais sachant que toutes les personnes qui sont dans le groupe sont seules ?

Quand au fait de voir un visagiste, je ne sais pas, mais par contre je me souviens qu'après la naissance de ma fille, en pleine dépression, j'ai craqué et je suis allée chez une amie. Le dernier jour, elle m'a emmené chez un coiffure, j'ai changé de coupe et je me sentais "différente", et plus sure de moi. C'est bizarre, ce n'était qu'une coiffure, maus n'empêche, ça m'a fait un effet spectaculaire

Re: virginité tardive

Publié : 18 août 2013, 11:32
par Dubreuil
OPUS ???????????????????????????

Re: virginité tardive

Publié : 18 août 2013, 11:33
par Dubreuil
Visagiste ( c'est le nom que se donne les coiffeurs ! )
Le truc de 7 minutes marche d'enfer ! ( 2 patientes qui en parlent dans leur thérapie )

Re: virginité tardive

Publié : 18 août 2013, 11:41
par lyza
DUBREUIL a écrit :Visagiste ( c'est le nom que se donne les coiffeurs ! )
ah d'accord, je ne sors pas assez, j'en suis resté au bon vieux coiffure MDR

Re: virginité tardive

Publié : 18 août 2013, 12:32
par Dubreuil
Heidi, lisez sur le post : " travail sur soi ", de OPUS 41, l'une des dernières réponses que j'ai faite à votre sujet.
Merci.

Re: virginité tardive

Publié : 18 août 2013, 14:38
par Antony
heidi42 a écrit :Bonjour,

je suis une jf de 38 ans, et donc, jamais fait l'amour.
Ce n'est probablement pas un hasard ! cela veut dire qu'il y a une histoire avec derrière un puissant frein psychologique pour ne pas franchir le pas ! et rencontrer l'amour ! je serai "sévère" en disant que j'y vois une dépression mal ou pas traitée ! je ne dis pas que la solution soit des antidépresseurs avec des effets secondaires ! mais des psy peuvent vous aider !

Re: virginité tardive

Publié : 19 août 2013, 10:49
par heidi42
merci pour vos réponses

oui, je pense que je suis dépressive, terrain familial+frein psychologique, ben oui c'est sur

le coiffeur, j'y vais ts les mois, j'ai les cheveux courts!

les speeds datings, ça me plairait bien mais il y en a pas svt

je me suis déjà inscrite sur des sites de rencontres, et j'ai rencontré plusieurs personnes...mais le problème pour moi est d'y aller sereine, car je suis a chaque fois en panique, et donc, j'arrive pas du tout a gérer mes émotions.Je suis aussi hypersensible, 10 jours avant mes règles, je pleure tt le temps pour un rien...

En ce moment, je suis en vacances, je reprends le travail la semaine prochaine, et bien je pleure tous les soirs jusqu'a 2 ou 3 heures du mat...et le lendemain, je suis crevée. J'appréhende de retourner au travail...j'en dirai pas bien plus sur ce forum sur le sujet

j'ai déjà consulté un psychiatre mais au bout d'un moment, je n'avais plus rien a lui dire car je ne sais pas vraiment pourquoi ? Il me disait : "c'est quoi le risque de rencontrer quelqu'un?". Rationnelement, oui, je comprends bien ce qu'il me dit mais dans la réalité, c'est un peu comme des attaques de paniques...

en plus, j'ai un handicap, je n'y vois pas d'un oeil, et l'autre a une très mauvaise vue, donc, c'est un facteur qui m'handicap au quotidien me donnant mots de tête. et ma depression vient aussi de là; donc, avec l'anti depresseur que j'avais, j'avais les yeux secs...donc, c'est pour cela que j'ai arrêté et pour les effets secondaires. Les médecins aujourd'hui n'ont pas bcp de solutions a donner a part les antidépresseurs...je n'ai rien contre les médicaments, ils peuvent grandement aider...mais pour ma part, j'aimerai trouver autre chose...sans effet indésirable. Par contre, cela fait 2 ans, que je prends régulièrement du lexomil (2 fois 1 quart par semaine en moyenne). C'est par une solution mais, j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant.

existe t il des thérapies en ligne car cela me fait du bien d'écrire...

je pense prendre rendez vous chez un hypnothérapeute

MERCI POUR VOS REPONSES A TOUS et mme dubreuil

ps : je n'arrive pas encore a faire le pas de consulter, sauf peut être l'hypnothérapeute