Dépendance au vibromasseur

Forum sexualité femme, conseil sexologue en ligne.
tycoon

Dépendance au vibromasseur

Message par tycoon »

Bonjour a tous,
je suis nouvelle sur ce site et peu habitué à demander ce genre d'aide mais je commence a me poser des questions sur moi même.
Si jamais vous auriez quelques conseils à me donner cela m'aiderais beaucoup je pense.

voila,
comme l'indique le titre je pense avoir une dépendance au vibromasseur ( brosse à dent électrique) oui c étrange ^^ mais c finalement proche d'un vibromasseur. Depuis presque un an j'utilise cette méthode qui s'est toujours révélé très efficace ( orgasme rapide et sans effort ). J'ai essayer vainement toute seule mais je ne parviens pas à l'orgasme...

je dois ajouter que sans rentrer dans les détails qui seront trop longs a raconter , je me suis actuellement en couple avec une fille.Je suis très heureuse de nos relations mais très frustrée car malgré le plaisir , l'orgasme ne viens pas.Je ne sais pas comment me sortir de cette dépendance, de mon corps qui ne réagit qu'aux vibrations...

suis je frigide? est il possible de retrouver le plaisir solitaire ou en couple ?

je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez à me lire et à me répondre si il y a...
je suis assez inquiète et angoissée en ce qui concerne ma vie sexuelle.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Dépendance au vibromasseur

Message par nicole dubreuil »

Une addiction mécanique, en quelque sorte.
Vous pouvez l'utiliser dans votre couple.
Et privilégier toutes les autres caresses qui n'ont pas de lien avec et objet.
Demandez aussi à Antony, sexologue sur ce site.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Dépendance au vibromasseur

Message par Antony »

Ceci n'est pas une réponse sérieuse de ma part, mais une simple réflexion.
"Entre deux maux, il faut choisir le moindre" (De mémoire Paul Valéry, sauf erreur ....)
Vous n'êtes pas anorgasmique, et c'est tant mieux .....
"La fée électricité" vous réussit pourquoi en faire un problème ?
Pourquoi utilisez vous le terme "dépendance" ?
Quand je pense à tout ce que fait Betty Dodson (sexologue américaine) avec Hitachi Magic Wand Massager, je m'interroge beaucoup sur votre culpabilité ?
http://www.goodvibes.com/display_produc ... -1-AB-BE01
le Père Noël devrait vous apporter un Magic Wand, et cela devrait être le point de départ, vers un épanouissement beaucoup plus vaste, plus riche, plus varié en couple ou toute seule, etc....
C'est comme l'iceberg, vous n'avez découvert que les 10% en surface, il vous reste à découvrir les 90% en profondeur, mais déjà vous fermez la porte par une culpabilité injustifiée.
Antony
PS 1 : le magic wand (indisponible en France) a été vendu à des millions d'exemplaires aux US. "Bin ma pauv'e dame" vous êtes loin d'être toute seule ......
PS 2 : Plus sérieusement, il vous faut envisager cette étape comme un tremplin vers autre chose en termes de développement personnel. Vous savez ce qu'est le "lâcher-prise", et cela est ENORME, il vous faut faire fructifier cet acquis ......
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
sxm2010

Re: Dépendance au vibromasseur

Message par sxm2010 »

Bonjour Tycoon,
Je viens apporter mon témoignage car j'ai vécu moi aussi ce même type de dépendance pendant longtemps... dépendance qui tuait tout plaisir dans ma vie sexuelle avec mes partenaires puisque mon plaisir n'était jamais aussi grand ni aussi facile à obtenir que celui que je me donnais seule avec l'objet. La frustration grandissait... et surtout, je n'avais pas envie de ne connaître que le plaisir solitaire !!

Ma méthode (et qui a marché !) : Je me suis tout bonnement interdite de me masturber avec l'objet de mes plaisirs... et ai tenté de me découvrir en douceur avec mes doigts. Si j'arrivais à me donner du plaisir avec mes doigts, mes partenaires y arriveraient aussi ! Donc j'ai farfouillé mon corps, tout caressé, exploré... Rien de très folichon et fort au début mais j'ai été patiente et ai commencé à découvrir mon corps et accepté une "renaissance" du plaisir, en quelque sorte. Et avec le temps, j'arrive même à grimper très haut aux rideaux avec les doigts !!

Bref, je n'ai plus vraiment de problème à obtenir du plaisir avec mes partenaires mais... je ne touche plus au fameux objet ! Surtout que je n'en ai plus besoin en fait !

Je n'arrive pas à croire qu'un objet type vibro te satisferait puisqu'il ne ferait que remplacer ton problème par une autre. Or... je crois comprendre que, tout comme moi à l'époque, tu cherches à avoir du plaisir avec ta partenaire par le toucher. Qui est une sensation unique... Les vibro ou autres ne doivent, je crois, qu'être des agrès, des extra, des plus, des moyens de casser la routine sexuelle et de tenter de continuer d'éveiller la libido de l'autre. Mais pas la seule façon d'obtenir un orgasme.

Voilà. Dis-moi si mon exemple t'interpelle...
tycoon

Re: Dépendance au vibromasseur

Message par tycoon »

Merci de ton récit sur ton expérience,
cela fait un certain temps que j'ai ecri ce message et depuis j'ai également fais preuve d'abstinence.
Je me suis complétement interdit d'utiliser l'objet en question et doucement , les sensations sont revenues.
D'abord le jet de la douche puis j'ai réussi avec mes doigts toute seule pour la premiére fois il n'y a pas trés longtemps!
Je suis donc liberée du probléme , il ne reste qu'a voir ce que cela donne en couple car je vis une relation à distance...
mais cela m'a fait un bien fou de voir que tt était encore possible!

merci

(et attention aux sextoys ^^ )
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Dépendance au vibromasseur

Message par Antony »

Bonjour,
Voici une émission les "secrets de cupidon" à voir et revoir sur France 5.
http://documentaires.france5.fr/documen ... passionner
C'est en visionnage complet jusqu'à la fin de la semaine et en rediffusion samedi prochain à 12H30
A bientôt
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Maeliae
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2018, 17:16

Re: Dépendance au vibromasseur

Message par Maeliae »

Le truc avec les vibros, c'est que sa permet d'avoir ou vous voulez, quand vous vous voulez un orgasme en 5 min ! Forcément on finit par en abuser. Mais dans ces cas la, on est addict au sexe, et pas aux vibros qui est juste un moyen parmi tant d'autres !
Pour toute celle qui se pose des questions sur l'addiction aux vibromasseurs, je vous invite à regarder l'article : [hhttps://vibromasseur.shop/addiction-aux-vibromasseurs-mythe-ou-realite/
Répondre

Revenir à « Forum sexualité femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités