Mon amant m'a quitté et il me manque trop

Forum sexualité femme, conseil sexologue en ligne.
Casia9
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2019, 18:45

Mon amant m'a quitté et il me manque trop

Message par Casia9 »

Bonjour,
Je suis nouvelle ici, je me suis décidée d'écrire car je me sens un peu perdue.
Je suis en couple depuis 10ans, pas d'enfants. Depuis quelques années on a commencé à se disputer plus fréquemment, rien de trop méchant, mais aussi la passion s'est un peu volatilisée. L'année dernière on a décidé de passer à l'achat d'un bien immobilier et c'est là que les gros problème la intención commencé car mon conjoint ne me fais plus d'attention et il n'a que des pensées que pour ce bien et les travaux, l'argent etc.
Vers la fin de l'été j'ai rencontré au boulot quelqu'un 12ans plus jeune que moi et qui m'a fait sentir à nouveau intéressante, jolie, etc... La totale. Et pour la première fois dans ma relation de 10 ans je l'ai trompé avec cette personne. On s'est fréquenté pendant 5 mois.

La première fois qu'il m'a embrassé j'avais bien dit que j'étais en couple et que je ne comptais pas tout jetter pour lui, car aussi mon visa en dépend (vous pouvez me juger) et il a dit que c'était ok. Pendant ces 5 mois on se voyait une fois où deux par semaine , mais quand j'ai voulu savoir ce qu'il ressentait il m'a dit qu'il ne m'aimait pas. Moi, je commençais à avoir des sentiments pour lui. On a continué quand même. Il y a presque une semaine on s'est vu et tout normal, trois jours après il m'envoie des messages pour me demander si mon conjoint c'était mon mari ou juste mon copain... On est pacsé non mariés , donc je lui ai dit ça et là le drame a commencé, il m'a dit que j'étais une menteuse que j'avais abusé de sa confiance, qu'il ne voulait plus savoir de moi, qu'il regrettait de m'avoir touché.
Je lui ai dit que maintenant j'étais amoureuse de lui et il m'a dit que je devrais plutôt le dire a mon mari, que je lui avait caché la vérité et qu'il regrettait le fait d'avoir été ensemble aussi longtemps.
Il m'a dit que la seule façon de me pardonner : il va me contacter pour se voir et que je dois aller avec mon conjoint et le lui présenter comme mon nouveau mec, mais il m'a encore redit qu'il n'était pas amoureux de moi.
Je sais la relation n'avait pas de futur et j'avais songé à petit a petit m'éloigner mais ses mots et accusations m'ont profondément blessé et là je me rends compte qu'il me manque terriblement, car je me sens a nouveau moche, invisible et en plus malhonnête.
J'ai besoin d'aide pour comprendre ce qui s'est passé.... Et comment faire pour me sentir moins vide. Je vais essayer de reprendre ma vie d'avant car même si on ne me crois pas, j'aime mon conjoint juste plus de passion.
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon amant m'a quitté et il me manque trop

Message par Dubreuil »

Mais laissez tomber toutes ces " salades ", et ne culpabilisez pas !
Vous avez eu cette relation parce que vous en aviez besoin, et elle vous a fait du bien. Et maintenant il faut relativiser. Cet homme vous a dit qu'il ne vous aimait pas. Donc vous ne lui devez rien. Mais absolument rien du tout.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Casia9
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2019, 18:45

Re: Mon amant m'a quitté et il me manque trop

Message par Casia9 »

Merci de votre réponse, je suis consciente que je ne lui dois rien du tout, et je ne compte pas faire ce qu'il demande, surtout pas s'il dit de ne pas m'aimer.

Ce que je ne comprends pas est sa réaction, s'il n'a pas de sentiments pour moi alors pourquoi il se sent blessé et ça lui énerve autant maintenant le fait que je sois pacsé ? Très franchement moi à sa place... Si je ne l'aimais pas et c'était juste pour sortir avec quelqu'un, peu importe s'il est pacsé, en relation ou marié.... Je sais qu'il est égocentrique et pas loin d'un pervers narcissique mais ... Il me manque et je ne sais pas comment faire pour ne pas tomber a nouveau dans l'élan destructif dans le quel j'étais....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon amant m'a quitté et il me manque trop

Message par Dubreuil »

Sortez, amusez-vous, cherchez vite quelqu'un d'autre...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon amant m'a quitté et il me manque trop

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Casia9
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2019, 18:45

Re: Mon amant m'a quitté et il me manque trop

Message par Casia9 »

Merci de vos conseils,
Je n'irai pas aussi loin de dire que j'ai gâché ma vie car on a eu de très bons moments ensemble, mais depuis un an je sens qu'on va pas dans la même direction et j'ai fait quelques appels de secours à mon conjoint et il ne réagit pas, pour lui tout va bien.
Pour moi c'est un peu difficile de décrocher car je suis quelqu'un avec une hypersensibilité, j'étais diagnostiqué une surefficience mentale et cette hypersensibilité rends le choses compliquées.
Je sens qu'on ne se comprend pas du tout et je me sens abandonnée et un peu ignorée. Dans l'espace de quelques années j'ai gagné beaucoup de poids, et j'ai arrêté de faire attention à mon image.
Depuis que j'ai commencé il y a 5mois cette relation extra-conjugale, j'ai perdu presque tout ce poids et je me retrouve jolie et attirante a nouveau. Et je crois que en partie c'est la raison pour la quelle il m'est extrêmement difficile d'accepter que cette relation soit finie. J'éprouve aussi un énorme besoin de comprendre qu'elle était la vrai raison de cette rupture pour pouvoir passer la page. C'était la violence pur ainsi le dire de SMS et des accusations qui m'ont autant fait du mal. Je comprends que peut être culturellement il voit les choses différentes (je suis occidentale et lui du moyen Orient) et qu'une femme avec une relation en dehors du couple puisse le choquer et même donner du rejet, mais j'étais sincère depuis le début et non comme il m'accuse de lui avoir menti.
Je souhaite vraiment me reconnecter à nouveau avec mon conjoint et redevenir un couple mais pour le moment je suis profondément blessée par la rupture avec l'autre personne et je veux seulement comprendre ce qui s'est passé .
C'était une relation qui n'avait pas de futur mais que j'aurais bien aimé conclure de façon amiable et consensuelle et non par des accusations.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon amant m'a quitté et il me manque trop

Message par Dubreuil »

. Je sais qu'il est égocentrique et pas loin d'un pervers narcissique
Si tel est le cas, cet homme présente un grave trouble de la personnalité. Vous viendrait-il d'aller dans un hôpital psychiatrique choisir l'homme qui partagera votre vie, les bons et les mauvais moments ?
UN EXEMPLE :
Un pervers ne guérit pas. Et ses victimes sont justement des femmes sensibles et intelligentes qui croient qu'elles vont pouvoir " le comprendre, et le sauver " malgré lui.
Il n'y a rien à comprendre ni à sauver, la folie n'est pas " raisonnable " !
Et quand les victimes voient que l'homme qu'elles aiment continuent plus encore à les humilier, en leur disant que ces sont elles qui le forcent à être méchant et qu'elles lui font " tant de peine " par leurs attitudes ( il renverse les rôles ), alors la victime raisonne comme si elle avait un homme sain d'esprit en face d'elle, tout aussi sensible et malheureux !
Les victimes se remettent en question, elles se demandent ce qu'elles ont fait ( ou pas fait ) elles culpabilisent, et elles " obéissent ", elles se mettent " par amour " au niveau de cet homme pour le rassurer, le consoler….
Mais est-ce que l'on va caresser un lion dans sa cage ?
On sait qu'l est très dangereux, et que son calme est une réflexion, une feinte, où il observe, et attend le moment propice pour bondir sur sa proie…
Si c'est cela que vous voulez, si c'est cela que vous regrettez, si c'est " ce malade " que vous aimez, alors il n'y a plus rien à dire ni à faire.
Juste attendre qu'à la prochaine attaque vous en réchappiez en prenant conscience qu'iln'y a pas de dialogue possible, et que la fuite est votre seule issue de survie.
Car quitter un pervers ne suffit pas. Il a détruit la confiance en soi. Et surtout, il déteste perdre son objet de jouissance ! Il continue à harceler la personne qui est partie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Casia9
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2019, 18:45

Re: Mon amant m'a quitté et il me manque trop

Message par Casia9 »

Une chose est sûre, je ne compte pas y rester dans la cage du lion. Après je crois qu' il s'agît d'une personne très égocentrique mais qui cache une insécurité énorme. En aucun cas je veux le guérir, je ne crois pas que son atteint de renverser les choses et se mettre en victime ait trop bien marché, car depuis le début je lui ai informé de la situation. Je ne me sens pas la personne cruelle ou méchante qu'il a décrit, en tout cas pas par rapport à lui, s'il y a un qui peut m'accuser est mon conjoint, mais pas l'autre.
Je comprends que c'est qui me rend plus malheureuse dans cette histoire est le fait de perdre quelqu'un qui me voyait avec passion, qui me dévorait avec le regard et qui me faisait vibrer.
A la base je ne crois pas qu'il soit une mauvaise personne, mais si quelqu'un de très immature et qui ne comprends pas ce monde occidental où il est tombé. Il y a plein choses sur lui a dire, mais je ne crois pas qu'il soit aussi perturbé que ça.
Mais le problème : on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Et son absence dans ma vie maintenant me fait très mal.
Et je ne crois pas il reviendra, trop fier.

Merci de tous vos conseils, pour le moment je ne vois pas d'issue, mais je suis déjà passée par des situations bien pires que celle ci, mais juste comment redevenir à la vie d'avant, trop de choses en même temps et je me vois déjà chercher cette personne à nouveau...
Kushi
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2019, 15:27

Re: Mon amant m'a quitté et il me manque trop

Message par Kushi »

Bonjour, Casia,
Je suis d'accord avec tout ce qui vous a été dit sur cet homme et sur ce que doit être une relation amoureuse saine, harmonieuse et équilibrée, c'est très juste.
Votre souffrance actuelle me semble avoir deux causes :
- la première, c'est que votre relation avec votre conjoint ne vous épanouit pas complètement et vous laisse insatisfaite : si je vous ai bien comprise, vous manquez de tendresse, de considération et vous ne vous sentez pas aimée.
- la seconde, c'est que vous aviez rencontré cet homme qui vous avait rendu confiance en vous, qui avait fait renaître en vous une vibration amoureuse, mais avec lequel vous sentez bien que l'histoire se termine. Vous avez donc le sentiment de perdre quelque chose de précieux qui vous avait à nouveau rendue vivante et vous avez du mal à l'accepter. Est-ce bien le cas ?
À ce stade, vous pouvez soit, comme vous l'évoquez, tenter de relancer votre relation avec votre conjoint (c'est toujours possible et c'est un vrai travail), soit tenter de rencontrer un autre homme qui parviendra plus facilement à vous faire vibrer que votre compagnon - du moins au début -, car il aura pour lui le privilège de la nouveauté.
Vous seule pouvez choisir entre ces deux options.
Mais, dans les deux cas, il est très important pour vos relations affectives futures que vous regardiez ce qui est en train de se passer en vous maintenant et les raisons pour lesquelles vous ressentez un tel manque affectif. Quel que soit l'homme avec lequel vous vivrez à l'avenir - et même s'il vaut mieux bien choisir son partenaire -, c'est en vous et en vous seule que se tient la clef de votre bonheur.
Bien à vous,
Kushi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités