J'ai l'impression que mon corps me lâche...

Forum sexualité femme, conseil sexologue en ligne.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

J'ai l'impression que mon corps me lâche...

Message par Minijeune »

Bonjour,
Je viens écrire ici parce que je me sens inquiète et j'essaie de comprendre ce qui m'arrive.

On dirait que j'ai plein de trucs qui m'arrive niveau génital et anal... et ça me fait peur.

Ça l'a commencé avec une rupture de kyste hémorragique sur l'ovaire droit il y a un mois, qui a occasionné plusieurs douleurs abdominale mais surtout au niveau de mon périné...

Mais ensuite, les sensations de crampes et qu'un éléphant allait me sortir des fesses sont comme arrivés... je pensais que ça avait un lien avec le liquide qui était sorti de mon kyste dans mon bassin... mais la douleur restait là...

Alors je suis retournée voir le médecin.
On m'a diagnostiqué une masse dans le rectum qui pouvait être une hémorroïde ou autre chose... ils ont remarqué que j'avais un bout plus ferme entre l'anus et le vagin... j'ai une consultation en gastro mais je dois attendre et on me dit que mon cas n'est pas prioritaire.

Les maux de ventre restent présents x 1000...

J'ai commencé à avoir un syndrôme des jambes sans repos il y a 2 mois. On m'a alors dit que mon mal périnéal et les micro-contractions de mon periné qui faisaient très mal étaient peut-être liés à un effet secondaire de ma quétiapine. On m'a alors prescrit un anti-parkinsonnien qui fait quand même du bien...

Mais là, niveau vaginal, c'est tout débalancé...
Je fais une vaginite je pense.
Ça pique et ça brûle à l'entrée de mon vagin.
Mes sécrétions sont plus épaisses et c'est comme si elles restaient dans mon vagin sans pouvoir sortir.

Par dessus tout ça, la médication que j'ai prise pour les effets secondaires crée de la constipation... donc ça me fait encore plus mal au ventre... et ça me fait mal aux fesses parce que je force...

Je suis un peu tannée...
Je suis allée à la pharmacie. J'ai comme acheté toutes les choses qui sont le plus honteux à acheter. Un traitement contre les hémorroïdes... un traitement contre les vaginites oral, de la crème pour la vulve pour les démangeaisons et des laxatifs doux pour m'aider à aller à la selle...

Pourquoi est-ce que ça chire comme ça...
Le seul lien que j'arrive à faire c'est avec les contextes traumatiques...
J'ai eu peur de devoir avoir un examen gynécologique.
Je ne suis pas capable parce que j'ai trop peur.
Et je dissocie trop souvent... et j'ai peur d'avoir peur.
Et depuis, on dirait que ça va encore moins bien.
C'est comme si je sentais que mon corps essayait de causer des situations où je n'aurai pas le choix de me faire osculter...

Je ne sais pas si c'est parce que j'aurais peut-être quelque chose et que mon corps cause tout pour que je me fasse examiner... ou qu'il cherche de nouvelles conduites dissociantes... je ne sais pas trop. Mais j'ai l'impression que mon corps essaie de m'envoyer un message... parce que c'est tout près... malgré le fait que ça ne soit pas relié je pense... le système reproducteur et le système gastro-intestinal n'a pas vraiment de lien non? Mis à part que les orifices soient associés à la sexualité. .
Alors se pourrait-il que je somatise... ou que la cause soit mentale??
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai l'impression que mon corps me lâche...

Message par Dubreuil »

D'autre part, si vous avez peur demandez une prise de sang.
Une prise de sang permet d’évaluer l’état de santé général et le fonctionnement des principaux organes. La présence de marqueurs sanguins particuliers peut être recherchée. Il s’agit en général de protéines produites de manière anormalement élevéepar les cellules cancéreuses. Leur présence est simplement un indice pour le diagnostic, car elle peut également signer des pathologies non malignes.

Exemples :
PSA (antigène spécifique de prostate) dans le cas du cancer de la prostate
ACE (antigène carcino-embryonnaire) principalement pour le cancer du côlon et aussi pour d’autres cancers (sein, poumon, pancréas…)
CA125 pour le cancer des ovaires, du col de l’utérus, des poumons…
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités