Insensibilité corporelle partielle et sexuelle

Forum sexualité femme, conseil sexologue en ligne.
MarineC
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2019, 21:23

Insensibilité corporelle partielle et sexuelle

Message par MarineC »

Bonjour,

Je suis en couple depuis 4 ans avec mon conjoint, qui est également mon premier copain.
Lors de nos premiers rapports j'ai découvert que je ne ressentais pas grand chose, pas de douleurs mais pas de plaisir non plus. Je me suis alors dit que ce serait passager.
Le temps passant, sans amélioration, j'ai fini par prévenir mon copain que je ne ressentais pas de plaisir pendant nos rapports. Il s'est inquiété en pensant qu'il s'y prennait mal, mais je l'ai rassuré en lui disant que ça se débloquerait sûrement au bout d'un moment.
Il n'y a pas eu de progression et j'ai même parfois quelques douleurs, et je suis assez stressée car j'appréhende la pénétration (et la déception de ne rien sentir)
Nous essayons depuis peu des exercices de sensate focus, et je ne ressens pas plus de plaisir lorsque mon conjoint me caresse les seins par exemple. D'autres zones me stimulent plus, mais mon copain reste bloqué sur celles qui de son côté lui provoquent du plaisir...
J'imagine que nous ne sommes pas tous faits pareils, et que le stress doit avoir une part de responsabilité dans mon problème. Mais je pense que c'est également physique car malgré tout je ressens de l'excitation, mais le corps ne suit pas.

Merci d'avance pour votre aide !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Insensibilité corporelle partielle et sexuelle

Message par Dubreuil »

Contactez Antony, sexologue sur notre forum. Et lisez ses réponses à d'autres internautes. Vous y trouverez certainement déjà des éléments vous concernant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités