Virginité tardive...

Forum sexualité femme, conseil sexologue en ligne.
Casbombette
Messages : 6
Inscription : 16 août 2021, 07:23

Virginité tardive...

Message par Casbombette »

Bonjour à tous!
Mon histoire personnelle, un passif un peu.... CHARGÉ et un côté TRÈS ROMANTIQUE font que j'ai besoin d'avoir le GRAND AMOUR pour faire l'Amour et que je suis encore "neuve" à 32 ans...
Je suis tombée PROFONDÉMENT AMOUREUSE deux fois dans ma vie, une première fois non réciproque et la seconde où la religion nous a malheureusement séparé avant que ce bonheur d'être ensemble ne se fasse...
Je ne sais même pas à quel âge je trouverai la bonne personne mais comment avouer une virginité passé la trentaine.... Comment s'y prendre...
Est ce dur de se dévoiler la première fois, même Amoureux et en confiance, qui plus est quand on a déjà la honte de l'âge tardif...
Dois je assumer ou renoncer à la sexualité en me disant qu'il est trop tard.......???
Merci...
dire.pour.oublier
Messages : 161
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Virginité tardive...

Message par dire.pour.oublier »

Dois je assumer ou renoncer à la sexualité en me disant qu'il est trop tard.......???
En tant qu'homme, je ne vois absolument pas en quoi votre virginité représente un problème dont vous devriez avoir honte vis-à-vis de votre futur partenaire, ni en quoi elle justifie votre dilemme ci-dessus.

Pourquoi serait-il trop tard ?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Virginité tardive...

Message par Antony »

Il y a un début à tout ! on a tous été débutant ! ce n'est pas une tare !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Casbombette
Messages : 6
Inscription : 16 août 2021, 07:23

Re: Virginité tardive...

Message par Casbombette »

Merci pour vos réponses...
Je pensais qu'il finirait par être trop tard parce que plus je vais prendre de l'âge, plus sa va être dur à assumer... Au niveau du regard de l'autre... C'est pas une tare c'est vrai, surtout que moi c'est mon histoire qui fait ça, mais c'est quand même pas très courant à l'époque à laquelle on vit...
Merci pour vos réponses...
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Virginité tardive...

Message par comment »

Je suis un homme de 27 ans et voici ma réponse.

Est-ce si important que ça à tes yeux d'aimer pour coucher ?
Même tu aimes une personne ce n'est pas pour autant que tu es obligée de coucher avec celle-ci.

1.Il peut exister des relations purement platonique.
2.Il peut exister des amours avec du sexe.
3.Il peut exister des relations sans amour avec du sexe.
4.Il peut exister des relations sans amour ni sexe comme dans certaines formes d'amitié par exemple.
5.Il peut exister une absence de relation. C'est le cas avec les gens dont on ignore l'existence parce qu'on a jamais eu la possibilité de savoir qu'ils existent.

La sexualité n'est pas l'amour.
On peut par exemple être une femme ayant des inclinaisons hétérosexuelles en terme de sexualité mais homoromantique en terme d'amour et avoir des relations platoniques avec des personnes du même sexe et des relations purement sexuelle avec l'autre sexe.
Il y a aussi l'inverse qui existe.
Je te donne cette exemple pour te dire que la sexualité et l'amour sont des choses plus complexe que nous le font croire les valeurs sociétales.

Il faut savoir que notre orientation romantique ainsi que notre orientation sexuelle peuvent changer au cours d'une vie.
Il faut savoir qu'il n'est pas rare que des personnes étant homosexuelles et homoromantiques se découvre des inclinaisons hétéros en couchant avec quelqu'un de l'autre sexe (Ou / et tombant amoureux) pour la première fois à un âge considéré comme tardif.
Il peut arriver l'inverse à des individus hétérosexuelles et hétéroromantique.

On peut être asexuel ou / et aromantique. Rien ne nous oblige à avoir des attirances sexuelles ou / et amoureuse hormis la pression sociale.

La sexualité ne se limite pas à la pénétration. La pression sociale fait qu'il y a des pratiques qui sont socialement obligatoires mais nous pouvons résister à la pression et dire non.

J'ai expliqué ma pensée à ce sujet de manière simplifié.
Répondre

Revenir à « Forum sexualité femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités