Je me trouve nulle, et ça ne guerit pas!

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
Rachinette
Messages : 103
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Je me trouve nulle, et ça ne guerit pas!

Message par Rachinette »

Bonjour,
J'essaye de prendre soin de moi, mais je me trouve nulle. Je me trouve stupide!
Mon père me répond "Tu connais beaucoup de gens stupides, qui ont bac+3?".
J'ai certes un bon niveau d'études, mais on m'a ferme des portes à cause de mon autisme! A le médiathèque, j'etais inutile. Maintenant, je suis en ESAT, en attendant d'avoir une place dans un milieu ordinaire. J'ai fait des études en arts du spectacles, mais on m'a fortement déconseille d'être intermittentes du spectacles, car les gens qui le sont, ne sont pas forcément payes tous les mois.
Pour l'instant, j'aime bien l'esat. Je suis très appréciée, que ce soit par le moniteurs ou par mes collègues.
Pourtant, je me trouve nulle!

Je sais que c'est crétin, mais j'ai changé mon code pin, parce que j'avais repense à une bêtise que j'avais faite il y a plus de dix ans, ou je l'avais maladroitement révélé. Je me dis aussi que je n'aurais pas du prêter mon téléphone a cette fille que je n'aimais pas, mais ça n'a eu aucune conséquence. Cette fille me frappait! Comment ai-je pu faire ça!
Je me trouve bête! Elle aurait pu voir mon numéro, me localiser..
Mais! Ce n'est pas arrivé! Depuis le temps, elle a du oublier le numéro.
Voila, la dernier chose a laquelle j'ai pensé!
J'ai bien réfléchi.
Mes grands-parents disent qu'on a tous fait tous des bêtises, des choses qui auraient pu être dangereuse.
Je suis d'accord, mais je n'ai pas d'estime de moi.
Je m'isole, je vomis presque.
Je ne parle pas beaucoup.
Je fais pourtant de bonnes choses, mais la, j'ai un peu cesse, parceque j'arrive à faire des bonnes choses pour les gens, mais pas pour moi-même.
J'essaye de le faire du bien, mais disons que je ne me trouve pas intelligente!
Et ça, ça me peine!Je me dis trop souvent que j'ai été idiote!
Pourquoi je ne me trouve pas intelligente? Déjà,parce qu' on me l'a tellement dit avant, quand on se moquait, je l'ai imprimé,
et parce que je ressasse trop le passé, que j'ai peur des choses dangereuses, mais aussi, parce que j'ai le sentiment d'être une incapable, mes projets rencontrant trop souvent des difficultés.
J'ai aussi leur de mettre les autres en dangers, et je ne suis pas fière de penser qu'elle aurait pu voir les numéros des autres membres de ma famille, que j'aurai peut-être pu tuer ma chienne, quand je lui ai lance un balle trop brutalemment sans le vouloir, parce qu'elle pesait 1kg (elle se porte très bien. Je m'en occupe dès que je le peux)...
Je voudrais être plus fière, et cesser de me trouver nulle, mais c'est plus fort que moi!
Bref, je commence même à maigrir, et j'ai peur que ce mal-être tourne très mal!
Je n'aurai pas de psychiatre avant la fin du moi prochain, et je le demande si je ne devrais pas en voir le plus tôt possible.
Je crois que je devrais consulter, avant que ça tourne mal!.
Mais je me demande si je choisis bien. Le dernier psychiatre que j'ai vu ne m'a pas convaincue. Je vois une psychologue, mais la, je crois que je devrais clairement voir un docteur spécialiste du mal-être, parce que je vois bien que ma santé se dégrade! Ce n'est pas juste un problème psychologique.Je maigris vraiment, je ne dors pas toujours bien, je peux même très mal domir a cause de mon mal-etre!
Est-ce que le psychiatre vous paraît être l'aide la plus adaptée, où est-ce qu'un autre genre de soignants (ex:un infirmier) vous paraît plus adéquat svp?
J'avais promis de faire des efforts pour ne plus faire de masochisme, et j'en ai fait pendant un moment, mais la, je me trouve vraiment trop nulle, alors que maintenant, on parle bien plus souvent de moi en bien, qu'avant!
J'ai plein d'activités, mais j'en perds souvent le goût ces derniers temps.
JMR
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2022, 11:33

Re: Je me trouve nulle, et ça ne guerit pas!

Message par JMR »

Bonjour Rachinette

Il serait préférable dans un premier temps que vous vous rapprochiez d'un rendez-vous MEDICALE, allez voir votre médecin traitant il saura quoi faire pour vous redonnez de la force, vous ne pouvez pas continuer à maigrir comme ça

J'ai été moi-même psychothérapeute, j'ai aidé dans ma vie des gens comme vous à reprendre confiance en elle en explorant en elle ce qui bloc dans leur épanouissement personnel.
Peut-être pourriez vous vous orienter dans cette direction là?

Venir sur le forum parler de son mal-être est déjà une belle preuve d'amour pour soit-même, entendez bien que la démarche que vous venez d'entreprendre est bénéfique pour votre amour-propre. Nul doute que vous allez dans la bonne direction!

Portez vous bien
Rachinette
Messages : 103
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Je me trouve nulle, et ça ne guerit pas!

Message par Rachinette »

Merci. En ce moment, je suis autant affaiblie physiquement, que psychiquement. Je mange moins, je vomis meme. Je n'arrête pas de penser a mes erreurs potentiellement dangereuses passées. Je me trouve trop nulle. Je pense par exemple, a la fois où on mon pc a été infecté par des virus, et qu j'ai appelé quelqu'un qui a pris le contrôl de mon pc pour voir comment il va.
Bon, je n'ai pas été arnaquée, mais ils disent sur internet qu'il ne faut pas faire ça, que des gens ont été victimes d'arnaques a cause de ça. Je n'ai pas osé le dire à mes parents. Je me suis tirée de tout ça grâce à adwcleaner et zho cleaner. Maintenant, j'ai un autre PC, donc, je ne pense pas qu'il y ait de risques. Mais, je me dis que j'aurai dû en parler à mon père! Et j'ai envie de changer mon mail, parce que j'avais donne mon mail, et j'ai peur!
Je me trouve nulle et bête!
J'en m'en veux aussi d'avoir filé une peau de clémentine a mon chien il y a quelques années. Je ne sais plus ce qui m'a pris. Il ne l'a pas avale, mais je me dis je j'ai été idiote d'avoir fait ça, alors que ça aurait pu être dangereux pour son estomac!
Je me trouve vraiment trop nulle, trop bête. Pour moi, je ne suis pas intelligente, et ça me peine trop!
Rachinette
Messages : 103
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Je me trouve nulle, et ça ne guerit pas!

Message par Rachinette »

Bonjour,
Bon, j'ai perdu beaucoup de poids ces derniers temps. J'ai pris rendez-vous pour avoir un examen complet.
Pourtant, je passage ou je mange loin a été plus bref que je ne le croyais. La, je mange normalement, mais je maigri a vue d'œil!
Je crains que la mère et ma soeur, qui sont d'anciennes anorexiques soient perturbées par le fait que je maigris!
Et mon père va certainement très mal le vivre! Il ne supporte plus de généré de soucis!
Mais bon, je ne peux pas me laisser comme ça, sinon, ça ira de pire en pire!

Je ne sais pas si j'ai bien choisi un bon soignant, mais je fais ce que je peux.
Vos conseils m'ont aidée à réfléchir et je vous en remercie. maintentenant, j'ai quand même toujours mon mal-etre, et j'ai peur quand je fais une bêtise, et surtout, je ne le trouve pas bien, parce que j'ai honte de moi, mais je pense qu'avec du travail, je peux dépasser tout ça.
Rachinette
Messages : 103
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Je me trouve nulle, et ça ne guerit pas!

Message par Rachinette »

Bjr,
Je reviens ici, parce que pour l'instant, je ne peux aller voir mon médecin car je ne peux pas le cacher à mes parents. Je vais juste un foyer horizon. L'idée est de prendre mon indépendance en étant idée, parce que je suis handicapée, et j'ai du mal à géré certaines choses du quotidien.
Mais je vois une psychiatre et un psychologue.
Je crois savoir pourquoi je n'arrive pas à enlever mon. Mal-etre.
Des que je fais la moindre faute, je culpabilise et pas qu'un peu!Je n'accepte pas de commettre des erreurs! La, j'ai culpabilise pour avoir peut-être perdu une chaîne en or qu'on m'a offerte.
Je ne sais pas combien elle a coûté, mais est-ce une raison pour me faire autant de mal, me dire que je suis nulle, insifiante, stupide?
Et je n'arrive pas à m'empêcher de regarder sur internet pour horreurs si je fais des choses graves, ce qui me faire des bêtises, et je sais que je ne devrais pas, car internet n'est toujours fiables, mais c'est plus fort que moi, car j'ai des pulsions! J'ai peur quand je fais drs bêtises!
J'ai tout le temps peur que ce soit grave!
Récemment, j'ai eu peur, car j'avais jeter un briquet, que j'avais trouvé (j'avajs peur que des gens prennent un tel objet) mais j'ai lu sur internet que ça pour vaut être dangereux après, alors je l'ai enleve de la poubelle ou il y a avoir de vomi (j'ai tout désinfecte, sauf le briquet, que j'ai finalement remis la ou il etait).
Je n'ai rien eu, mais j'ai peur! Je me dis que ce n'était peut-etre prudent d'avoir mis sa main dans du vomi, que je me suis fais des films.
Oui, j'ai été grave! Oui, je reconnais que je me fais des films!
Je peux vous citer d'autres exemples grotesques, comme les fois où j'ai trop rince un verre, par peur des produits...

Soyons clairs: je suis consciente de mon comportement, mais j'ai constamment peur des trucs dangereux, et je suis trop sévère envers moi-même.

C'est du en grosse partie aux insultes, à les fautes, mais il y a aussi le fait que parce que j'ai eu des problèmes de gorges pas graves, mon père m'a menacée d'attenter à la vie de maman mère. Il craignait que l'anorexie mentale de ma mère e revienne si j'ai des problèmes de gorges, et même si on m'a dir que c'est ridicule, je n'ai pas du tout digéré une telle accusation!

Ca a augmenté mes peurs. Je ne qais pas trop pourquoi, alors que je sais que c'est grotesque. C'est peut-etre parce que ridicule ou pas, se faire accuser d'une telle chose fait mal!

Le comportement de mon père n'aide pas. Il me rappelé tous les jours que j'ai trop peur des trucs dangereux, via ses blagues, mais blagues ou pas, je lui déjà dit que j'ai besoin de ne pas y penser toutes les 30 secondes.

Mais j'ai besoin de soigner mes pulsions, et de ne plus de faire de films, et d'être plus zen.
Je devrai peut-etre demander à la psychiatre un remède contre les pulsions.
Je ne l'a verrai pas avant quelques jours, alors si un autre me vient pour une raison, est-ce que vous ayrries des suggestions pour que j'évite de faire toute une histoire pour la moindre faute svp?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités