Femme de toxicomane depuis 20 ans en déprime

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
Alb@
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2018, 15:37

Femme de toxicomane depuis 20 ans en déprime

Message par Alb@ »

Bonjour,
Juste besoin de parler ..d'être comprise..peut être aidé car je nen parle jamais ..avec strictement personne et c'est très pesant pour moi..

Je vis depuis plus de 20 ans avec mon mari toxicomane à l'héroïne suite à un drame horrible qu'il a subi ...

Je nai su le "pourquoi" il y a seulement 5 ans ..à la naissance de notre fils ...ce pourquoi il avait commencé..

J'ai même conclu que notre fils aura été un déclic en quelques sortes ou il se revoit peut être en lui..

Il ma souvent trompé sans que je le sache tous les sens du terme ..jusqua ce que je le découvre ..jetais enceinte malade, hospitalisée ... pendant 2 ans il a fait les 400 coups avec elle.. le temps que je crève , souffre ,mette bas de son fils l'élève 1 année seule ainsi que nos 2 autres grands enfants ...

N'ayant connu que lui , je suis comme sous son emprise..je ny peux rien je suis accro de lui limite dépendante de lui..

Il y a des hauts des bas plutôt des bas .. c'est très long juste besoin d'écoute vers vous et de compassion de compréhension..daide..

La confiance n'est plus la elle est revenue petit à petit mais pas tout à fait suite à tous ses ébats sexuels et toutes les souffrances endurées..il ma fait vivre l'enfer également financièrement je me souviendrai toute ma vie ça marque à vie ..Je ne pouvais même pas acheter une boîte de cacao à mes enfants..et j'avais honte de demander à ma famille..

A l'heure d'aujourd'hui jai honte de moi de ma situation je m'en veux et de faire vivre ça a mes enfants ..
Ils ont beaucoup souffert..

Il est sous meta depuis 10 ans mais fait n'importe quoi il picole depuis ses 14 ans des doses exorbitantes d'alcool : 2 litres de vin par jour en ce moment contre 1 litre de whisky ou vodka lorsqu'il me trompait..il setait arrêté de boire..il a repris de plus belle car monsieur à décidé de baisser seul son traitement sans en informer son addictologue..

Passer de 120 mg de méta à 40mg donc forcement je subi et les enfants nous subissons en silence!!! Ses sautes d'humeur ,son alcool ,ses jeux vidéos..

Car oui il est également addict à ses jeux débiles à la con de guerre sur sa PlayStation..

Il mets même mon fils de 5 ans contre moi je passe pour la méchante.. je dois batailler pour ne pas que mon fils joue à la guerre..sans cesseintervenir tout contrôler..je suis à bout de souffle

Monsieur me fait sans cesse passer pour la méchante il achète que des jouets à mon fils il lachète mon fils de 5 ans veut même lever la main sur moi..parfois..


Je peux crevée être malade quil ne lèvera pas le petit doigt donc même malade j'avance !Je fais tout je n'ai pas le choix il na quasiment jamais pris soin de moi..
Il ma tellement écrasé parfois que je nai même plus de réactions sentiments il ma tellement fait croire que jetais folle que aujourd'hui encore jen ai l'impression qu'il ma rendu folle ..physiquement je ne tiens plus.. psychologiquement nen parlons pas ..

Il a un égoïsme démesuré..

J'ai sacrifié ma vie tout simplement pour un homme.. un toxico.. par amour pour lui, pour laider, laimer du mieux que je peux ,...

A l'heure d'aujourd'hui je ny arrive plus.. envie declater...je bouillonne à l'intérieur ...

Je n'arrive pas à me l'avouer à prendre du recul des décisions mais besoin de vivre tout simplement ..Je méteins petit à petit il ma détruit..ma enlevé la joie de vivre ..plus goût à la vie...

C'est comme si j'avais pris mes 40 années et les avais mis à la poubelle..

Je vis dans une bulle, dans ce système, ce fonctionnement, sans broncher ..car avec lui c'est "marche ou crève"..

Et puis parfois il y a le fleur bleu qui se pointe ...me gâte, cadeaux, attentions, me téléphone ,menvoie des messages..

Plus de câlins depuis des années aucun signe rien ..

Je suis morte de l'intérieur ..

Jai vecu l'injustice, la violence même ..

Je lai toujours dit je ne serai quune option dans sa vie..et les enfants aussi d'ailleurs

Merci de mavoir lu ..
Je ny arrive plus et je tenais à témoigner par prévention également..et par soutien et celles ou ceux qui vivent la même chose que moi : un enfer sur terre..et peut être obtiendrai je des conseils même si pour moi il ny a aucune issue je suis comme déprimée ,en dépression à bout et ne réalise si c'est à cause de cette vie ou si moi j'ai un problème..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Femme de toxicomane depuis 20 ans en déprime

Message par Dubreuil »

Pourquoi n'êtes-vous pas partie dans un centre d'hébergement social, en allant porter plainte à la police pour garder le respect de vous-même, et protéger vos enfants ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Alb@
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2018, 15:37

Re: Femme de toxicomane depuis 20 ans en déprime

Message par Alb@ »

Merci de votre réponse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Femme de toxicomane depuis 20 ans en déprime

Message par Dubreuil »

Ma question n'est pas un jugement, c'est UNE QUESTION ! Qu'avez-vous fait, avez-vous porter plainte, parlé a un médecin, au psy scolaire , etc.…. ?
Votre témoignage aura du poids si vous expliquez votre cheminement, et ce que vous comptez faire aujourd'hui. Merci.
Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Alb@
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2018, 15:37

Re: Femme de toxicomane depuis 20 ans en déprime

Message par Alb@ »

Bonjour tout d'abord merci de votre soutien

Il y a eu une étape dans notre vie où nous avons vécu effectivement le foyer ,la séparation etc...
A l'heure d'aujourd'hui je préserve mes enfants du mieux que je peux et je bataille toujours avec lui pour le raisonner etc..c'est épuisant..

Ces derniers temps depuis quelques jours comme je l'ai expliqué il a voulu baisser seul son traitement mais à doublé sa dose d'alcool ou triplė

Je compte des aujourd'hui lui parler et en informer notre médecin traitant et son addictologue.

Merci pour le psychologue scolaire

Auriez vous d'autres conseils ?
Quel est votre avis ?

Personnellement je le pousse à consulter et suivre une psychothérapie dont il na jamais bénéficié car il n'était pas volontaire.

Je pense quil est important quil parle de son passé ses souffrances endurées pour aller de l'avant et guérir

Certes je pense parfois à la séparation mais au fond toute ma vie je voudrais être à ses côtés l'aider à sen sortir le contraire serait pour moi vécu comme un échec

Quand je me donne c'est à 200 pour cent je n'ai connu que cet homme je veux qu'il sen sorte coûte que coûte pour lui ,mes enfants et notre couple .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Femme de toxicomane depuis 20 ans en déprime

Message par Dubreuil »

Cet homme est détruit par la drogue et l'alcool, son système nerveux est totalement inopérant dans les causes à effets, il a perdu le sens des choses et de la vie, il raisonne sous l'emprise de ses neurones déficients et réagit à la pulsion.
Il n'y a rien que vous puissiez faire pour le sauver, c'est-à-dire rien en votre pouvoir qui puisse le faire " revenir " dans votre réalité et vos désirs.
Il n'est plus en mesure de décider ce qui est bien ou mal pour lui, il vit au jour le jour pour satisfaire la nécessité absolue de survivre à ses addictions, mais pour cela, il s'emploie à les augmenter.
Vous voyez bien qu'il n'est plus " raisonnable ", qu'il " n'entend " plus, et n'est plus en mesure de retrouver le goût d'agir.
Il a dépassé " ses " limites, c'est un point de non retour qui ne peut pas être pris en charge par le plus grand amour soit-il.
Cet homme doit dépendre d'une antenne psychiatrique et suivre une cure de désintoxication suivie d'un suivi ambulatoire CONSTANT et ciblé.
Vous n'êtes ni sa mère, ni son psy, ni son infirmière, vous perdez pied avec lui en croyant que vous pouvez vaincre la maladie mentale, et les dégâts irréversibles de l'alcool.
Trouvez le moyen de le faire hospitaliser, et qu'il suive une cure de désintoxication. Il doit être TRES REGULIEREMENT suivi en psychiatrie avec un traitement constant pour ses addictions, tout en ayant un espace de parole dans une thérapie de groupe ( alcoologie ) pour " se maintenir " dans une réalité supportable.

Ne pensez plus à un miracle. Prenez ce qu'il vous reste de forces physiques et d'énergie mentale pour être présente auprès de vos enfants. Que de leurs deux parents, il y en est au moins une qui " tienne la route ", et leur donne l'image de ce qu'ils sont appelés à être demain ! Car un enfant " suit par " fidélité filiale ", et par amour, l'exemple que lui a donné ses parents…

Je me doute que " être là et le sauver malgré lui " vous fait vivre, anime chaque instant de votre vie, mais progressivement permettez-vous de lâcher prise, voyez la vérité en face, déléguez...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Alb@
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2018, 15:37

Re: Femme de toxicomane depuis 20 ans en déprime

Message par Alb@ »

Merci pour cette réponse très pertinente

Et pour toutes les réponses à certaines de mes questions

Jai du mal à m'exprimer je ny arrive pas car c'est comme si il mavait retourne le cerveau

Il me fait souvent culpabiliser même toujours me faisant croire que je suis folle et que c'est moi le problème

Je suis émue davoir eu votre écoute et réponse
Car c'est la première fois en 20 ans

Je suis désemparée vous avez tout dit je vous rejoins vous avez raison sur tout et lavez bien cerné
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Femme de toxicomane depuis 20 ans en déprime

Message par Dubreuil »

Alors qu'allez-vous faire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Alb@
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2018, 15:37

Re: Femme de toxicomane depuis 20 ans en déprime

Message par Alb@ »

Je n'ai pas la réponse à votre question ceci dit je prends en considération vos précédentes réponses et vais réfléchir et surtout prendre des décisions merci encore
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Femme de toxicomane depuis 20 ans en déprime

Message par Dubreuil »

Courage ! Revenez vite...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités