Sous estime de soi suite a une rupture

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
Rosarosa
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2018, 20:19

Sous estime de soi suite a une rupture

Message par Rosarosa »

Suite a une relation avec mon copain qui a duré 6 mois, je l'ai quitté.
La cause: il dit qu'il ne m'aime pas encore, qu'il n'a pas de sentiment pour moi, et qu'il doute que j'ai des secrets!! alors c t notre dernière conversation.
Je ne sais pas si j'ai bien réagi.. J'ai pensé que s'il ne sent rien, c est inutile de continuer. Mais sincèrement, je regrette..je me sens coupable, car j'étais très gentille, très douce et qu'il a pris ça comme une faiblesse,
Est ce ma faute qu'il ne m'a pas aimée :(
Je me sens seule et j'ai très peur de la solitude, je n'ai plus confiance en moi, je sens âgée et que j'ai échoué à construire une vie de couple équilibrée : ((
Svp j'ai besoin de vos avis et conseils..
Merci
darkmatter
Messages : 90
Inscription : 12 oct. 2018, 04:16

Re: Sous estime de soi suite a une rupture

Message par darkmatter »

Bonjour,
Il n'y a que toi qui puisses savoir si c'est la bonne décision pour toi même.
Si tu veux vraiment des avis externes, selon moi tu as pris la bonne décision. On n'établit pas une relation en vue d'avoir des sentiments, ça ressemble a une union arrangée. Il n'y avait rien de souhaitable à rester avec quelqu'un qui n'a pas de sentiment.
S'il prend tes qualités pour une faiblesse c'est une raison d'incompatibilité supplémentaire.
Tu n'as pas besoin de prendre cette relation forcément comme un échec mais comme une expérience qui t'aidera à construire une autre vie de couple qui te correspondra mieux.

En revanche tu peux continuer à travailler sur la confiance en toi et ta peur de la solitude en dehors d'une vie de couple et retrouver un équilibre de vie après la rupture.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités