Étourdi, être à côté de la plaque...être à l'ouest

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
Maïte11
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2019, 12:48

Étourdi, être à côté de la plaque...être à l'ouest

Message par Maïte11 »

Bonjour je me permets de vous faire partager quelque chose que j'ai du mal à gérer emotoniellement... plus ou moins dans ma vie on m'a fait partager le fait d'être une personne ailleurs, tête en l'air...... sauf que je me suis rendu compte 30 ans après que je souffre vraiment de cette situation. Et oui cette je suis dans la lune et alors pourquoi me le faire savoir ? Par méchanceté ? Je cherche à qu'on me réponde à ce comportement envers moi....... que répondre à mes proches quand on me dit que je suis à côté de la plaque ? Merci Par avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Archutopie
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2023, 05:42

Re: Étourdi, être à côté de la plaque...être à l'ouest

Message par Archutopie »

Bonjour Maïte11,

Vous n'étiez pas en harmonie avec les attentes ou les normes des autres, cela pouvait avoir plusieurs origines
Comme un trouble attentionnel ou une altération cognitive. Mais, cela pouvait aussi révéler
Une personnalité rêveuse, intelligente ou créative qui vous rendait unique

Pour transcender cette épreuve, je vous aurais suggéré de :
- Respecter un cycle de sommeil optimal 7 à 9 heures pour favoriser la régénération cérébrale et mnésique
- Pratiquer une activité physique régulière au moins 150 minutes par semaine, pour stimuler la production d'endorphines et réduire le cortisol
- Utiliser des méthodes de relaxation ou de méditation : respiration profonde, yoga, sophrologie, pleine conscience, transcendantale, zen
Pour développer l'attention au moment présent et pacifier le mental
- Renforcer votre attention et votre concentration avec des activités stimulantes ou instructives
Jeux de mémoire, de logique ou de stratégie, de lecture, d'apprentissage d'une langue ou d'un instrument
- Valoriser votre créativité et votre originalité avec des expressions artistiques ou culturelles : écriture, dessin, peinture, sculpture, théâtre, chant
- Vous entourez de personnes bienveillantes et positives qui vous appréciaient, vous encourageaient et vous comprenaient
- Vous affirmer et vous défendre avec respect et confiance en exprimant vos opinions, vos besoins et vos envies (méthode DESC)

En résumé, ce que vous êtes n'était pas vraiment un défaut ou un problème, c'était une caractéristique qui pouvait être une richesse
Il fallait juste apprendre à se connaître, à s'accepter et à s'adapter. Il y avait toujours de l'espoir et des solutions
Pour améliorer votre bien-être et votre qualité de vie
Que la paix et la joie soient avec vous
Répondre

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités