Peur

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Peur

Message par Tristana— »

Amnesie2013 a écrit :
Dubreuil a écrit :Certes c’est vrai j’ai envie d’etre Maman mais je suis tellement en difficulté. (Pleurs+++++++)
J’ai peur de ne pas y arriver, peur de subir une pression, j’ai même plus la force d’aller dans la famille, afin d’eviter Tous ces questionnements qui me poignent et qui me fait pleurer.
*** Je répondais simplement à ceci, en me permettant un côté positif.
Désolée.
Ce n’est pas moi qui a 40 ans, je n’ai encore que 33 ans. Merci
C’est moi ;)
Et j’ai lu en travers la suite.
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Peur

Message par Tristana— »

Dubreuil a écrit :Dubreuil a écrit :
Je lis bien que pour VOUS ( Trstana), 40 ans, c'est trop tard. Sauf que pour les internautes qui souhaiteraient un enfant après 40 ans, voici quelques informations :

Ce n’est pas moi qui a 40 ans, je n’ai encore que 33 ans. Merci
*** Je ne me suis pas trompée, je répondais à Tristana ! ( rire )
C’est limpide de mon côté ! ;)
Amnesie2013
Messages : 22
Inscription : 20 mai 2019, 17:15

Re: Peur

Message par Amnesie2013 »

Bonsoir,

Désolée de revenir.

Mon mari rentre du travail et il dit on part en ville. Nous allons en ville. Tout se passe bien. Marché beaucoup. Il est tard et nous rentrons.

Alors avant de continuer, il me dit j’ai envie de pizza sur le chemin du retour. Cependant je lui dis on rentre car je dois uriner.

Nous rentrons et je fais ce que je dois faire. Mais entre le moment du tram la marche et d’être rentrée, il m’a dit j’ai envie d’une pizza et on ira chercher. Je suis au toilette je fais ce que je dois faire, après je suis dans La cuisine et je sors 2 wrap ou je dépose du fromage du pain de viande et je réchauffé et je l’appelle pour manger.

Ça été la dispute, il me gueule dessus, on avait dit qu’on allait chercher les pizzas, tu m’emmerde, bordel on en a encore parlé avant de rentrer. Fait rentrer les choses dans ton cerveau. Fait plus d’effort. Je m’ecroule En pleurs car je ne me souviens pas qu’il m’ a Dit ça et je n’Ai pas demandé donc j’Ai fait les wrap. Il n’a rien mangé. J’etAis en pleurs et à me frapper la tête. J’en ai marre de ces oublis. Je tenais fort ma tête en disant je veux mourir je veux mourir. Je ne m’aimE plus.

Je suis au ralenti totale, j’Ai mal aux muscles. Je suis cernées. Je suis sans sourire. Juste beaucoup de Pleurs même en public
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur

Message par Dubreuil »

Vous pouviez aussi aller manger les pizzas et garder les wraps pour le lendemain.
Cet homme doit aller avec vous au prochain rendez-vous médical, pour que le médecin lui explique bien vos symptômes et de quel genre d'amnésie vous souffrez. Il n'y a pas d'autres solutions. Car si il ne comprend pas, il ne vous sera d'aucun secours pour vous accompagner dans votre maladie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Amnesie2013
Messages : 22
Inscription : 20 mai 2019, 17:15

Re: Peur

Message par Amnesie2013 »

Dubreuil a écrit :Vous pouviez aussi aller manger les pizzas et garder les wraps pour le lendemain.
Cet homme doit aller avec vous au prochain rendez-vous médical, pour que le médecin lui explique bien vos symptômes et de quel genre d'amnésie vous souffrez. Il n'y a pas d'autres solutions. Car si il ne comprend pas, il ne vous sera d'aucun secours pour vous accompagner dans votre maladie.

Il connaît très bien mon syndrome, je ne le fais pas exprès. Ça s’efface au fur et à mesure. Il a vu mes thérapeutes, il est déjà venu au rdv médicaux avec médecins etc. Je ne le fais pas exprès. C’est la mémoire directe qui est foutue chez moi. Toute façon il faut m’accompagner à tous ces rdvs.

Il est appliqué quand je fais mes tests Neuropsy puisqu’on le fait à mon domicile, je suis un test universitaire pour l’amnésie.

Ça fait depuis 2013 que j’ai ce problème.

Encore nous avons été voir ensemble l’avocat pour ce fameux chirurgien qui a détruit ma vie, j’ai encore expliqué mon histoire avec tout mon dossier médical, l’avocate a dit madame c’est grave, je ne le fais pas exprès. L’avocate m’a dit ce n’est pas ma faute, donc il est à tous mes rdv. Il entend de ce qui se dit.

Il en a sûrement marre comme moi je le porte,
Mais je fais des efforts et comme je peux,
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur

Message par Dubreuil »

Pourquoi répétez-vous sans cesse que vous ne le faites pas exprès, parce que la question n'est pas là !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Amnesie2013
Messages : 22
Inscription : 20 mai 2019, 17:15

Re: Peur

Message par Amnesie2013 »

Dubreuil a écrit :Pourquoi répétez-vous sans cesse que vous ne le faites pas exprès, parce que la question n'est pas là !

Parce que je manque totalement de confiance en moi. Suite à mon amnésie.

J’ai perdue énormément de moi.

Déjà mon côté indépendant d’avant. Perdue confiance en moi. Je me sens si blessée!

J’ai l’impression que j’ai besoin de sécurité et de me protéger.

Quand je fais des erreurs et bien je ne me rends pas compte car au fur et à mesure mon action je ne sais plus.

Alors je m’excuses car je m’en veux d’etre Ainsi.

Je m’excuse régulièrement et je finis en pleurs car je m’en veux.

Je manque totalement de confiance en moi.
Amnesie2013
Messages : 22
Inscription : 20 mai 2019, 17:15

Re: Peur

Message par Amnesie2013 »

Amnesie2013 a écrit :
Dubreuil a écrit :Pourquoi répétez-vous sans cesse que vous ne le faites pas exprès, parce que la question n'est pas là !

Parce que je manque totalement de confiance en moi. Suite à mon amnésie.

J’ai perdue énormément de moi.

Déjà mon côté indépendant d’avant. Perdue confiance en moi. Je me sens si blessée!

J’ai l’impression que j’ai besoin de sécurité et de me protéger.

Quand je fais des erreurs et bien je ne me rends pas compte car au fur et à mesure mon action je ne sais plus.

Alors je m’excuses car je m’en veux d’etre Ainsi.

Je m’excuse régulièrement et je finis en pleurs car je m’en veux.

Je manque totalement de confiance en moi.
Parce que des fois pensent que je le fais exprès et que ce n’est pas le cas. Ça me rends terriblement triste
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur

Message par Dubreuil »

J’ai peur, je suis triste, perte d’énergie, depuis mon handicap l’amnésie suite à une erreur médicale

L'encéphalopathie de Gayet-Wernicke (EW) est une complication neuropsychiatrique aiguë secondaire à une carence en thiamine (vitamine B1), fréquemment rencontrée chez les grands consommateurs d'alcool. Le diagnostic est clinique mais la triade classique – confusion, ataxie et ophtalmoplégie – n'est présente que chez 10% des patients. Le plus souvent, l'EW se manifeste par un état confusionnel aspécifique, facilement masqué par une intoxication alcoolique aiguë, un sevrage ou un traumatisme crânien compliqué. Un traitement de thiamine à haute dose par voie intraveineuse doit être entrepris dès qu'un diagnostic présomptif d'EW est posé.Une administration parentérale préventive de thiamine devrait être proposée à tous les patients connus pour un problème d'alcool présentant un mauvais état nutritionnel.[/quote]
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur

Message par Dubreuil »

" J’ai peur, je suis triste, perte d’énergie, depuis mon handicap l’amnésie suite à une erreur médicale
Mon syndrome est l’encéphalopathie Gayet de wernicke de korsakoff. Peut-être que vous connaissez?!? "

L'encéphalopathie de Gayet-Wernicke ( EW ) est une complication neuropsychiatrique aiguë secondaire à une carence en thiamine (vitamine B1), fréquemment rencontrée chez les grands consommateurs d'alcool.
Le diagnostic est clinique mais la triade classique " confusion, ataxie et ophtalmoplégie " ( vos symptômes) n'est présente que chez 10% des patients.
Le plus souvent, l'EW se manifeste par un état confusionnel aspécifique, facilement masqué par une intoxication alcoolique aiguë, un sevrage ou un traumatisme crânien compliqué.
Un traitement de thiamine à haute dose par voie intraveineuse doit être entrepris dès qu'un diagnostic présomptif d'EW est posé.
Une administration parentérale préventive de thiamine devrait être proposée à tous les patients connus pour un problème d'alcool présentant un mauvais état nutritionnel.

*** Etiez-vous alcoolique ? Sinon, comment le neurologue vous a-t-Il expliqué votre maladie ?
*** Et où se situe l'erreur médicale ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités