Je ne veux pas aller en Hp!

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
Rachinette
Messages : 140
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Je ne veux pas aller en Hp!

Message par Rachinette »

Bonjour,
Je ne suis pas bien ce moment parce qu'on m'a menacée de me remettre en HP, et je ne veux pas!!!
Je dis "remettre" parce que j'y ai déjà séjourné pour d'autres raisons (je n'arrivais pas à me remettre de mes hallucinations), et j'en garde un mauvais souvenirs, oacre qu'il y un gros manque de personnel, et donc, rien à faire!!!
La, on me menace de me remttre en Hp à cause de mon autisme (je suis autiste de haut niveau. J'ai niveau d'intelligence normal, mais quand je m'enlever, je ne me rend pas compte que je crie fort et aigu, et je peux m'enlever pour des choses qui ne sont pas forcement graves à leurs yeux).
Sauf, que mon autisme n'est pas la cause de tout.
Mon père semble m'en vouloir pacre que je reparler à ma grand-mere. Il m'a encore fait chier( DSl pour le mot, amis la il faut que j'exprime ce que je ressens) avec ça!!!
J'en ai reparler avec mon frère. Il crois que la grand-mère ment, parce qu'il se demande comment ils ont pu revenir d'Espagne en région parisienne, aussi tôt, si ce n'est en roulant comme un fou Je ne m'en souvenais pas, mais mon frère n'est pas un menteur. Il dit qu'ils sont revenus à 15h, ce qui me paraît effectivement difficile en voiture.
Ceci, je ne voulais pas encore m'en mêler.
J'ai été obligée d'en reparler parce que suite a une grosse dispute, on m'a encore étalée à quel point je fais c'''', et on m'a encore repproche de lui avoir reparler. En fait, ça fait plusieurs fois qu'il en reparle des des qu'il se passe quelque chose!
La dispute est partie de pas grand chose. Je reconnais que je n'aurais pas du claquer la porte, parce que j'étais fâchée après ma mere, qui le donne l'impression qu 'a chaque fois que j'ai un avis qui diffère, le lien est forcément pourris. On n'était pas d'accord sur un vêtement.
Ceci dit, j'étais saoule par l'attitude de mes parents. Quand ils me font repproche, ils vont vraiment trop loin.
Mon père me dit des choses qui font mal du style "Personne n'aurait fait ça", et j'en prend plein la figure.
Mais la, c'était pire que tout. Je ne vous ai pas déballé ça pour changer mes parents, mais pour qu'on comprenne mon refus total d'aller en HP.
Je sais que ce serait un endroit différent pour autistes, mais je ne veux pas y aller!!!Je trouve que c'est injuste!!! Est-ce qu'ils vont aller en Hp, pour refuser de comprendre que ma grand-mere puisse me manquer?
Meme quand il ne se passe rien, que je ne suis pas fâchée, mon pere me rappelle trop souvent mon autisme en faisant des blagues, du style "Elle va calquer le beignet". Il chercher souvent à m'énerver. Est-ce qu'il prévoit d'aller en Hp?
Quelques fois, je me demande lequel mériterait le plus d'être en hopital psychiatrique!
Ceci dit, je veux bien-être suivies. Ca, d'accord. Ma copine qui est aussi autiste,dit que ça ne soigne pas: ca se subit? Est-ce exact svp? Parfois, j'ai hâte d'avoir mon cdi pour prendre mon indépendance. En attendant, j'ai peur que mes parents me mettent en Hp, et je voudrais qu'on m'épargne ça!!
J'ai peut-être tort de mal le prendre, mais je refuse. J'ai aussi un peu peur que ça se passe comme la fois ou j'y ai séjourné.
Mais j'ai plus l'impression que mes parents auraient besoin d'un suivi eux aussi.
Et je ne parle par de certaines colères de mon pere, qui feraient passer les miennes pour des broutilles en comparaison, même si elles sont moins fréquentes.
Je pleure pacre que j'ai peur d'y retourner. Je ne dors pas bien la nuit!
J'ai fait un rêve étrange cette nuit, ou ma grand-mère me révélait que tout ça s'était passé parce qu'elle a été droguée par un type. Je ne crois pas que c'était télépathique.
Je pense que c'était ma pensée qui me disait que dans la mesure ou elle ma grand-mere m'a dir qu'elle ne voulait pas révéler certaines choses, il ta avait peut-être des choses graves que j'ignore.
J'avais déjà fait des rêves bizarres, mais jamais aussi perturbants! Ce fou qui drogue m'a fait penser a une métaphore de ce que je pense. Il faut effectivement être fous pour rouler très vite et attenter à la vie de quelqu'un, mais comme il n'existe pas et que ma grand-mere dit qu'il ne s'est rien passé, il peut représente à la fois quelque chose qui n'a jamais exister, et quelque chose de grave qui s'est peut-être passé et que j'ignore (personne ne se drogue dans la famille. Ca peut-être n'importe quoi), et la folie de rouler aussi vite.
En gros, comme je n'ai pas la stricte vérité, je peux m'imaginer des choses en fonction de ce qu'on me dit. Je ne sai ssi je suis claire la, mais ce reve m'a perturbée.

Moi, je pense qu'au lieu de me mettre en Hp, ce qui risque me mettre plus en colère qu'autre chose, on devrait faire une séance de thérapie familiale pour en discuter avec un psy. Mes parents ne se réconcilieront sans doute jamais avec la grand-merr, mais comme on me l'a dit, je n'étais pas la au moment des faits. Je n'ai trahi personne, puisque j'ai dit que je la voyais. Ce n'est donc pas mon histoire. Et je pense qu'ils faut vraiment que mon pere le comprenne, et qu'il arrête de me rabâcher ça.

Ca me paraît plus réfléchi,parce que je fais peut-être de crises, mais dire que le soucis ne viens de de moi et de mo
autisme est injuste!

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez svp, et si, éventuellement, il pourrait y avoir d'autres façons de m'aider, pacte que je ne nie pas non plus que je fais de crises parfois dures à supporter svp?
Je ne pense pas que je vivrais bien l'hp, mais il ya peut-être d'autres moyens. J'ai pris du poids. Je mangeais pour me consoler.
Je vais tâcher de les perdre.
Rachinette
Messages : 140
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Je ne veux pas aller en Hp!

Message par Rachinette »

Je voulais dire "quand je m'enerve" pas "enleve"qu début dsl.
Je précise que même si c'est effectivement un peu bizarre qu'ils soient arrivés si tôt, je ne crois toujours pas que ma grand-mere ait fait volontairement les choses, alors je veux bien lui parler de temps en temps.
Mais si j'en parle à la famille, on va continuer à m'en faire voir!!!
Je ne demande pas à ce qu'on m'aide à a changer mes parents (j'ai bien compris que s'ils ne veulent pas, cel est impossible)que j'aime malgré tout, mais j'ai besoin de faire comprendre pourquoi je suis dans le dénis total concernant l'hpi, et d'éviter cela, ou, si jamais je dois y retourner un jour, je crois qu'une préparation sera nécessaire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne veux pas aller en Hp!

Message par Dubreuil »

Vous devriez arrêter avec cette " histoire " de la grand-mère. Vous voyez bien que cela ne vous attire que des ennuis et des menaces.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rachinette
Messages : 140
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Je ne veux pas aller en Hp!

Message par Rachinette »

Je suis d'accord, mais ce n'est pas moi qui ai relancé ça. C'est mon père, qui reparle de ca dans des histoires qui n'ont rien a voir. A la base, je m'étais juste énervée face à un comportement qui n'a déplu. Ca n'avais rien à rien à voir, mais il a fallu qu'il me rabâche ca en me criant dessus.
Autant, la première fois que je suis venue en Hp, c'était justifiée, parce que je n'arrivais pas me remettre à de mes hallucinations, qui m'ont fait faire des bêtises, même si ce n'est pas ça du tout qui m'a sauvée, mais des psys etcun traitements, autant, la, ça je ne crois pas avoir de raisons valables de me retourner en Hp.
Comme me l'a dit ma copine, je suis grande, donc c'est à moi de prendre la décision.
Ca n'empêche pas que je crains parfois que mon pere essaye de m'obliger à y aller si je me fâche encore, mais, tant pis pas!Je n'irai! C'est N.I.E.T! Ce n'est pas pour dire du tout que les Hp ne sont pas utiles..Mon comportement n'est pasgênant au point d'envisager ça.
Aujourd'hui, j'ai une vie sociale normale, avec de bons amis et de bons rapports avec mes collègues au travail (qui savaentn mais je suis appréciée).
Oui,quand je suis contrariée, perturbée, on voit parfois bien ma particularité, et je ne comprends pas toujours le deuxième degres, mais je n'ai jamais agressé physiquement, je ne casse rien...bref, je ne crois vraiment pas que mon autisme nécessite l'hp. Un suivi, oui, mais il ne faut pas abuser!
Je suis entrain de soigner mon masochisme. La psy dit que je fais des efforts considérables, et je ne veux pas mon oere gache tout en me disant des trucs pareils!


Quant à l'histoire de ma grand-mère, j'aimerais bien qu'on arrête de me gonfler avec ça en me disant ça des qu'il ya un problème, mais bon, je vais essayer de ne plus trop y faire gaffe à l'avenir.
Merci pour votre reponse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités