Aide psychologique

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
Aline1313
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2021, 11:44

Aide psychologique

Message par Aline1313 »

Bonjour,
je suis une jeune femme de 21 ans avec une enfance complexe mère alcoolique et violente rejet de mes parents suivie d’un placement familial pour me protéger à l’âge de 7ans en résumé...
J’ai subis une phobie scolaire à cause d’harcèlement, peur du groupe, incapacité à me faire des amitiés stable.
J’ai toujours peur du jugement des autres, de ce que vont penser les autres dans la rue ou dans les lieux ou je vais ça deviens pesant !
J’ai l’impression que tout les hommes/femmes me regardent bizarrement ou méchamment. Mon entourage me dis que je suis une belle fille et que je suscite forcément les regards des hommes mais aussi de la jalousie... J’ai de forte angoisse quand je dois sortir de chez moi et « affronter » le monde dans le bus ou dans la rue ou dans une salle d’attente, je sens le regard et cela me rends encore plus nerveuse il m’arrive même d’avoir des genre de spasme ou tics quand je me sens observer. Au quotidien j’ai aussi des TOC de rituels ou de ménage ce qui deviens pesant pour moi et mon entourage proche, il faut que tout sois rangée à la perfection je ne supporte pas la saleté... Je sais moi même que ce comportement n’est pas normal on m’a souvent dis qu’une maison ça vie c’est normal qu’elle sois un peu déranger, mais je sens que si je ne range pas une chose à ça place aligne si je ne fais pas la poussière (tout les jours) si je ne fais pas du ménage etc... je me sens mal ça me provoque aussi des angoisse et je vais commencer à être mal. Pour l’hygiène corporelle c’est un peu similaire j’ai besoin de prendre une douche matin et soir sinon je me sens sale et quand j’ai l’impression que mon corps n’est pas propre l’angoisse reviens et je vais commencé à me gratter... Tout ça me rends mal j’en pleure car j’en suis consciente mais dans l’incapacitant d’arrêter ou diminuer.
Chaque année je passe par une forte dépression avec envie suicidaire, j’arrive à aller voir un psy en parler puis ça passe et je me dis cette fois si c’est finis ça ne reviendra plus....
J’ai aussi un problème de dépendance affective, je n’arrive pas à être seul, j’ai toujours besoin d’être avec un homme et même si cette homme ne me correspond pas même si il ne me rends pas heureuse, je vais m’attacher à lui et me rendre totalement dépendante de cette relation ne pouvant plus en sortir. Je suis capable de tout faire et de tout ou presque je pense accepter pour le garder près de moi, et si viens le sujet de la rupture alors là c’est inconcevable pour moi et je vais menacer de me suicider jouer au chantage affectif etc... Je pense que je n’aimes pas ces hommes et je suis encore consciente que ce n’est pas l’amour mais de la possession mais je ne le fais pas de bon cœur, j’aimerais tellement me détacher pouvoir accepter les ruptures et aussi aimer véritablement sans passer direct dans la casse passionnel destructeur.
Aujourd’hui, j’ai décidé de me prendre en main de suivre une thérapie sans faire de faux semblants de tout dire de pas porter de masque et d’être vraie pour m’aider à me sortir de toute ces choses qui me tue a petit feu.
J’ai voulue prendre rdv pour commencer avec un psychiatre mais en ce moment il ne prenne pas de nouveau patient ou les délais d’attente sont très long donc la j’ai un rdv pas avant 1 mois et demi ce qui me permettra aussi d’envisager un traitement de fond.
J’ai aussi pris rdv avec une psychologue TCC qui pratique l’hypnose et l’EMDR, j’essaye de mettre toute les chances de mon côté.
Pour ce qui est du traitement, j’ai consulté un médecin généraliste qui me connaissant pas trop m’a prescrit du Lexomyl à prendre si besoin et m’a fais voir un psychiatre d’urgence qui m’a prescrit du Solian un neuroleptique, je suis assez septique de prendre ce médicament après mes recherches sur ce dernier sachant que mon entretien avec lui ne sais pas forcément très bien passé je l’ai sentie désintéressé et m’a par exemple dis que c’était très bien d’être maniaque et carré que je ne devais pas arrêter mes tocs que lui ne voyais pas de problème à tout ça malgré que moi j’en souffre et que je suis dans l’excès.
Je n’ai pas envie d’être un légume de me sentir très fatigué sachant que je dors parfaitement bien.

Je suis preneuse d’avis, de conseil sur mon récit et si des personnes ont connaissance des effets positif et négatif du Solian.

Merci d’avance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aide psychologique

Message par Dubreuil »

Prenez le moins de médicaments possible. C'est un psy comportementalise qu'il vous faut pour vous aider à relativiser vos troubles obsessionnels compulsifs.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Aline1313
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2021, 11:44

Re: Aide psychologique

Message par Aline1313 »

Bonjour 👋
merci pour votre réponse et conseils, j'en prends bien note et je vais essayer d'aller de l'avant !
Après réflexion, j'ai décider de ne pas prendre le traitement prescrit par ce psychiatre que je ne connaissais pas et j'attends d'entamer une thérapie avec un autre pour savoir lui ce qui jugerai mieux adapté pour moi
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aide psychologique

Message par Dubreuil »

Pas un psychiatre, un psy clinicien, ou un psy comportementaliste.
Une thérapie douce ( hypnose humaniste ) vous ferait beaucoup de bien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités