Ma femme diagnostiqué bipolaire veut divorcer

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
Romain71
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2022, 01:41

Ma femme diagnostiqué bipolaire veut divorcer

Message par Romain71 »

Bonjour à toutes et tous,
Il y a 7 ans je me met en couple avec une femme que je connais depuis presque 20 ans.
Je me met en couple avec elle après qu'elle est fait une tentative de suicide.
Au bout de 2 ans, nous décidons d'acheter une maison et en juillet de l'année dernière nous nous marions.
Fin du mois d'août, elle rentre en clinique car elle a peur de faire une chose irréparable. Toute les semaines, je vais la voir en clinique, elle me fait souffrir en me disant des mots très très durs, elle me trompe avec un patient de la clinique et fait des dépenses sur internet qui nous mettent dans la m....
Elle sort de l'hospitalisation au bout d'un mois mais y retourne quelques semaines après. Elle demande même un transfert dans une autre clinique. Dans la nouvelle clinique, elle fait 7 séances de sismotherapie mais ce n'est pas concluant.
La semaine dernière, son psy, avec qui je n'ai jamais eu de contact, decide de la laisser sortir. Le jour de sa sortie tous ce passe bien elle est caline, on rigole, etc.
Le lendemain, obligé d'aller au travail, elle me demande d'aller manger chez un ami à elle, ancien patient de la première clinique. Le soir je me retrouve chez moi avec ce monsieur en face de moi, que je ne connais pas. Elle m'apprend qu'il va dormir chez moi car il va l'aider à faire ces box.
Dans la soirée, je dois aller me coucher, le lendemain je bosse. Ils me disent qu'ils vont parler de l'autre côté pour pas me déranger. Moi, imaginant le pire car elle m'a déjà trompé, je ne trouve pas le sommeil. Elle arrive dans la chambre 1h30 2h après et se déshabille dans la pièce à côté alors que d'habitude elle le fait devant moi. Prétextant qu'elle n'arrive pas à tenir debout, a quoi je répond qu'elle aurait pu prendre appuis sur le lit.
Le lendemain soir, on se dispute par rapport au gars, dans la dispute, je lui demande de quitter la maison sans clés de voiture ni de maison, histoire que le froid la réveil un peu. La dispute se tasse, nous venons à décider que nous allons faire une thérapie de couple.
Vendredi dernier, elle m'appelle au travail car elle ne trouve pas les clés de la voiture, elle a retourné toute la maison mais ne trouve rien. Je me déplace donc afin de les chercher avec elle. Finalement, elle les retrouve sur ma table de nuit. Le soir en rentrant du travail elle m'envoie un message, je suis partie, je besoin de réfléchir. J'essaie de l'appeler afin de comprendre, elle me répond par SMS, je ne veux pas t'entendre on parle uniquement par textos.
Quand j'arrive à lui demander pourquoi elle part, elle me répond que je n'avais pas à cacher les clés...
Samedi dernier, effondré, je ne vais pas travailler, elle passe à la maison avec le gars, je discute avec elle et le gars commence à se mêler de la conversation. Je le vire donc de la maison. Le fait qu'il intervienne me met hors de moi. Je crie, je pète une chaise, le gars réapparaît avec le téléphone a la main en me disant qu'il appel les flics. Je crie du coup encore plus et je deviens violent avec le monsieur, je ne le tapé pas mais je l'ai pris par le col.
Suite à cette altercation, madame porte plainte pour violence conjugale alors que je ne l'ai pas touché. Mais le 1er janvier, elle a l'autorisation de sortir de la clinique et lors d'une dispute elle décide de prendre des médicaments. Je la surprend, paniqué je demande combien elle en a pris et a la place d'appeler les pompiers, je lui met une gifle du bout des doigts pour la secouer.
Donc Mme porte plainte contre moi pour violence conjugale en disant que je l'ai frappé quand elle m'a annoncé qu'elle me quitté. Elle m'apprend en plus qu'elle veut divorcer.
Je l'aime cette femme, je ferais tous pour elle. J'ai vécu des mois très difficile quand elle était en clinique et de nouveau en ce moment. Je ne sais plus quoi faire, a ce jour cela fait maintenant 1 semaine qu'elle a quitté le foyer conjugale pour vivre avec le fameux gars, d'après elle je n'ai pas à m'inquiéter il est homo... Les procédures de divorce son en cours.
Je m'inquiète pour elle, déjà quand je vois le déroulement de la semaine dernière, je me dis qu'elle n'aurait pas dû sortir car sa maladie est encore là voir une phase au dessus. Je me dis qu'elle n'est pas bien conseillé voir même que ce monsieur la poussé. Pour preuve, je l'ai eu au téléphone aujourd'hui, je lui ai fait remarquer tous ce qu'elle allait perdre, elle s'est mise à pleurer, ce qui n'était pas du tout mon intention et au téléphone j'entends se monsieur qui lui demande de raccrocher car je serais entrain de la manipuler et d'appuyer sur des cordes sensibles.
Voilà mon histoire je suis complètement perdu, je ne sais pas si je dois attendre ou faire une croix dessus. Mais son état et ses relations m'inquiètent énormément.
Je l'aime et j'ai vraiment pas envie de la quitter, mais si je subis encore une fois tous ça est ce que je vais tenir le choc?
J'ai besoin de conseils svp
Merci
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Ma femme diagnostiqué bipolaire veut divorcer

Message par comment »

Je ne suis pas conseiller conjugal, je ne suis pas un professionnel de la santé mentale et je n'ai pas de diplôme universitaire.
Je n'ai pas les choses mentionnées à la première ligne de ce message mais je peux vous dire une chose.

D'après mon expérience (Vécu indirect via des témoignages et autres lectures ainsi que des visionnages de documentaires et j'en passe) une telle relation est voué à l'échec.

Je dis bien d'après mon expérience parce que prédire la solidité d'un couple et le futur de celui-ci n'est pas une science exact mais les statistiques (Je ne parle pas de statistiques au sens littéral mais par rapport à mes connaissances à ce sujet) ne sont pas en votre faveur.

L'amour est une chose mais il faut accepter que malheureusement ça ne marche pas à tout les coups puisque l'amour peut partir comme rester et que malgré l'amour il peut y avoir des incompatibilités entre partenaires faisant que la relation est nuisible pour l'un des deux ou les deux.

Votre amour ne peut rien pour elle.
Il faut arrêter de croire au mythe propagé par le cinéma que l'amour peut aider une personne dans une telle situation (Trouble psy) vu que l'amour seul ne suffit pas.

Si j'ai bien compris. Vous n'avez pas d'enfants avec elle. C'est déjà un bon point.
La demande de divorce est en cours. Est-ce un divorce par consentement mutuel ?
Je pense qu'il faut cesser de vous torturer et accepter que vous ne pouvez pas l'aider et la laisser vivre sa vie que ses choix vous plaisent ou pas puisque c'est sa vie et pas la vôtre.

Vous dites qu'elle a des dépenses sur Internet mettant la situation financière de votre couple dans une mauvaise situation.
Quel est votre régime matrimonial ? C'est une question importante au vu de la solidarité des dettes dans certaines situations.

Si un jour on vous conseille de demander une protection juridique (Sauvegarde de justice , Curatelle , Tutelle) pour votre femme.
Je vous conseille de refuser parce qu'il peut arriver que la mesure empire la situation au lieu de l'améliorer.

Au vu des plaintes pour violences conjugales.
Il est fort probable qu'elles soient classés sans suites (La majorité des plaintes pour violences conjugales sont classées sans suites à ma connaissance) mais il faut quand même s'attendre à une éventuelle convocation par la police/gendarmerie et il faut donc se préparer.
Je vous conseille de prendre contact avec un avocat pénaliste pour prévoir le coup au cas où ça arrive.
Romain71
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2022, 01:41

Re: Ma femme diagnostiqué bipolaire veut divorcer

Message par Romain71 »

Merci pour votre réponse, qui est d'ailleurs en grande partie la même que les personnes de mon entourage qui tienne a moi.
Qui me conseillent d'aller de l'avant, que c'est une cause vouée à l'échec.
Le divorce pour moi en tout cas pour elle je ne sais pas encore sera un divorce à l'amiable. Plus vite il est prononcé plus vite c'est fini.
Nous n'avons pas fait de contrat de mariage.
En ce qui concerne la plainte, j'ai déjà était convoqué par les gendarmes, mais vu qu'elle les a bien fait chier et qu'ils ont cerné ma future ex femme. Ils m'ont dit qu'il n'y aura certainement pas de suite. Ils ont compris que j'avais paniqué et que la plainte de madame était fausse. Car ce n'était pas ce qui c'était passé.
Merci de votre aide.
Actuellement le moral est mieux que la semaine dernière, je veux juste aller de l'avant. Au départ je voulais la surveiller même si on était plus ensemble pour la protéger. Mais vu comment ça se passe ces derniers jours c'est au revoir dès le divorce prononce.
Maintenant, j'ai peur qu'elle m'en fasse baver.
L'avenir me le dira.
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Ma femme diagnostiqué bipolaire veut divorcer

Message par comment »

Je vous réponds un mois plus tard ne me connectant pas souvent.
Je suis content de voir que mon message fut éclairant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités