Je n'ai plus goût à la vie

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
Pbsn
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2023, 22:33

Je n'ai plus goût à la vie

Message par Pbsn »

J'écris ici car je sais pas quoi faire mais je vais tomber sérieusement en dépression et c'était pas le moment 😵‍💫😮‍💨😞😔
Je me suis fait opérée d'urgence mi août pour mise en place d'une sonde double j dans l'uretère car colique néphrétique calcul bloqué et infection urinaire.
Depuis on ne m'explique rien à part rdv mercredi pour voir où est ce calcul et ce qu'on va faire.
Je passe les détails de comment est la souffrance (ou tu as sérieusement envie de mourir), un médicament qui m'a donné de mégas effets secondaires (j'ai cru que jallais mourir encore 1 fois et je l'ai déclaré à lars) tellement c'était horrible ces effets secondaires)et le réveil de l'opération (vite rentrez chez vous en gros! alors que je n'étais pas réveillée du tout et j'ai passé la nuit à l'hosto ba heureusement vu la nuit).
Le chirurgien qui passe dans la chambre le lendemain me disant "bon ba !!! Vous avez une sonde jj prenez ces Médoc pdt 15j et faites une radio à 15 j et reprenez rdv" sur un ton!!!
Je suis à mon compte j'en ai chié (dsl du terme) pour en arriver là.
Aujourd'hui j'arrive difficilement à bosser c une catastrophe 😱 car j'ai tjs envie de pipi et des micro malaise et une fatigue dune personne de 80 ans 😢😥
Je sais pu quoi faire. Personne ne comprends !!
Ma vie est en suspens depuis mi août.
A mon avis on va prévoir une intervention pour oter ce calcul de 7 mm qui m'a pris ma vie dhyperactive dans l'immobilier😮‍💨 dans les créneaux des médecins chose que je comprends mais qui m'angoisse (qd puis-je retravailler au rythme d'avant??)
Je ne me reconnais pas dans cet état.
Je hais la médecine qui me dit que oui ça fout en l'air les gens à leur compte un calcul mais c'est comme ça. S'ils savaient ce que ça représente pour moi mais je rêve qu'on ne s'y attarde un peu.
Je suis dans un désarroi complet.
Je vois les gens vivre et moi j'attend avec cette foutue sonde qui me gache ma vie.
Je sais aussi que je vais sûrement encore souffrir.
Je n'ai plus envie de parler à qui que ce soit personne comprend rien à ce que je vis tout le monde ne vois que son nombril. La rentrée approche pour mes enfants je suis à l'ouest. Ça fait 2 semaines que je souffre physiquement de ce satané calcul.
Merci d'avance de votre aide, 🙏 cordialement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'ai plus goût à la vie

Message par Dubreuil »

Le chirurgien qui passe dans la chambre le lendemain me disant "bon ba !!! Vous avez une sonde jj prenez ces Médoc pdt 15j et faites une radio à 15 j et reprenez rdv" sur un ton!!!

Exemples des dernières petites minutes hospitalières :
*** Le chirurgien qui vient le lendemain d'une ablation du sein et qui se tape (comme Tarzan) sur la poitrine et qui dit à la patiente traumatisée et épuisée physiquement : - Allez hop, on s'écoute pas, debout ! "
*** Et un autre toubib qui dit à une autre patiente seulement, et sans précaution : - "C'est un cancer." Et qui la croise ensuite dans le couloir en détournant les yeux...

Tout de même, dans quel hôpital êtes-vous pour faire trainer cette situation ?
Mon collègue toubib me dit que non, "ce n'est pas comme ça" ! Que s'il ne s'élimine pas dans les 24 heures, on opère pour justement éviter souffrance et médicaments !
Oui, plus de calcul, plus de souffrance, et la vie reprend son cours ! Comme elle le reprend de suite quand il s'élimine brusquement seul par voie naturelle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Pbsn
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2023, 22:33

Re: Je n'ai plus goût à la vie

Message par Pbsn »

Merci de votre retour et bien dans un service d'urgence urologie à Nancy.
Et bien non j'ai rdv mercredi et aucune idée de ce qui va se passer. Qd j'ai appelé on m'a dit "on comprend c le pb des calculs on ne peut pas faire passer les patrons avant vous comprenez bien que les cancers c plus urgents" que répondre à ça?
En gros, j'ai juste pas de chance. J'ai un calcul : ça fait horriblement mal on en passe par toutes les couleurs et ce calcul peut foutre en l'air une activité et on peut se retrouver sans salaire, sans vie sociale et c comme ça !
Aujourd'hui je galère à tenir mon activité et ne mange plus tellement je suis dépitée de ce monde de taré.
Mais je ne lâcherais pas tout ce que j'ai construit au bénéfice des agendas des médecins.
Mais c'est sûr que là je suis vraiment pas bien moralement, sans compter les angoisses (dû aux effets secondaires 😵‍💫😵‍💫🤔 ou à ce que je vais revivre 😵‍💫😵‍💫🤔 ou les 2).
Je devrais attendre patiemment regardant tout ce que j'ai construit qui s'écroule à cause de ça, dans un état de mémé tkl ??
Il suffit qu'il y ait 1 personne qui a dit que après une sonde double j, elle pouvait de suite reprendre une activité normale pour que ce soit généralisée, j'hallucine 🙄.
Ma vie est en suspens complet, je ne peux pas rester debout trop longtemps. En visite je manque de m'évanouir j'ai tjs envie de pipi, pu de relation sexuelle tout va bien dans le meilleur des mondes 🤗
Pbsn
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2023, 22:33

Re: Je n'ai plus goût à la vie

Message par Pbsn »

Du coup v illogique pour moi ma sonde jj permet de prendre les créneaux qd on veut plutôt. Alors oui ça m'a sauvé le rein... j'espère 🙄
Mais rester comme ça 2 semaines et puis au final comme c'est les congés c 3 semaines dans l'attente et l'angoisse de ce qui va se passer. Maintenant ils m'ont ficher la trouille limite panique de me faire opérer. Merci bcp la médecine inhumaine.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'ai plus goût à la vie

Message par Dubreuil »

Qd j'ai appelé on m'a dit "on comprend c le pb des calculs on ne peut pas faire passer les patrons avant vous comprenez bien que les cancers c plus urgents"
*** C'est SCANDALEUX de répondre ainsi. Et non, les cancers ne sont pas plus urgents. Ils ont leur approche connue et spécifique, ils demandent un diagnostic et un protocole, ce ne sont pas "des urgences" comme votre cas où vous souffrez et avez besoin AUSSI de respect, d'explications, et de soutien. Je suis très étonnée qu'un(e) professionnel(le) vous ai répondu cela, car c'est totalement illogique.

Mais c'est sûr que là je suis vraiment pas bien moralement, sans compter les angoisses (dû aux effets secondaires 😵‍💫😵‍💫🤔 ou à ce que je vais revivre 😵‍💫😵‍💫🤔 ou les 2).
*** Vous serez endormie pour retirer le calcul, donc pas de douleur. Ensuite vous n'aurez plus mal, et reprendrez votre vie d'avant.

Il suffit qu'il y ait 1 personne qui a dit que après une sonde double j, elle pouvait de suite reprendre une activité normale pour que ce soit généralisée, j'hallucine 🙄.
*** Avec les sédatifs, c'est vrai dans la majorité des cas. Mais il y a ensuite l'état général de la personne, avec tous le symptômes psychosomatiques propres à chaque patient.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Pbsn
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2023, 22:33

Re: Je n'ai plus goût à la vie

Message par Pbsn »

Que faire ? Je vais pas retourner leur clinique.. c une aberration et on me boucle le bec des que je demande qqch!! 🙄😞 C hallucinant
A part attendre et de toute façon mercredi c radio et seulement la je saurai et ce sera en fonction du planning donc je suis laissée à l'abandon dans ma galère quotidienne et je n'ai rien à dire.
Merci tt de mm d'échanger avec moi 🙏
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'ai plus goût à la vie

Message par Dubreuil »

Attendez mercredi en effet et vous serez fixée.
Tenez-nous au courant si vous le souhaitez.
Courage.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Pbsn
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2023, 22:33

Re: Je n'ai plus goût à la vie

Message par Pbsn »

Bonsoir
Je vous donne de mes nouvelles. Arrivée à l'hôpital après ma radio on me dit "on vous enlève la sonde jj" et là je leur réponds "ok mais mon calcul est tjs là ? Que se passe-t-il ?" Et la l'infirmière me dit "ah bon vous aviez un calcul bloqué !" Et là je gons en larme en lui donnant la radio. 3 semaines d'enfer, je ne peux pu bosser...etc
Au final tout s'est ensuite bien passé l'urologue a dit que le calcul était parti. Comment ?? Aucune idée car j'ai scruté mon pipi pdt 3 semaines 🙄
Et sonde double j enlevée.
J'y croyais pas je suis en train de réaliser petit à petit que je revis et que j'ai passé 3 semaines d'enfer.
L'infirmière a ensuite été très humaine je la remercie d'ailleurs pour le retrait de la sonde jj et ma dit qu'effectivement la sonde jj est un enfer.
Voilà je voulais vous donner de mes nouvelles qui sont positives et vous remercier de m'avoir soutenu et écouté dans cette épreuve.
Bien cordialement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je n'ai plus goût à la vie

Message par Dubreuil »

Vous avez été très courageuse ! Maintenant c'est fini, cependant respectez une façon de vivre et de manger différente, car un calcul peut revenir.....ou pas.
Prenez soin de vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités