psychologue à l'hopital

Forum étude psychologie, forum psychologue étude, étudiant
Solène23
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2020, 14:21

psychologue à l'hopital

Message par Solène23 »

Bonjour,
Je m’intéresse au métier de psychologue à l’hôpital

J'aurais aimé savoir le déroulement d'une journée type du psychologue à l’hôpital(ou autre part si vous pouvez me dire)

Pouvez vous aussi me dire quels sont les partenaires du psychologue (les entreprises, institutions, ect)

Quel est le type de patient qui vont voir un psychologue ?

Comment se déroule un entretien ?

Pouvez vous me dire quel est, à peu près, le salaire d'un psychologue à l’hôpital (dans la fonction publique)

J'aurais aussi aimé savoir quels sont, pour vous, les points positifs et les points négatifs du métier de psychologue

Psychologue, étudiants ou même patient, votre réponse m’intéresse

Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: psychologue à l'hopital

Message par Dubreuil »

Etre psychologue commence par " le désir ". Ce n'est pas un métier, mais une vocations.
Il faut d'abord faire une thérapie personnelle, se remettre en question, gérer ses problématiques personnelles, faire des stages, participer à des colloques, vous ouvrir à ce métier du côté " émotionnel " avant de prétendre " aider " les autres.
C'est donc en s'impliquant dans votre désir de devenir psychologue, que vous apprendrez, dans le même temps tout ce que vous souhaitez savoir.
Sinon, posez la question à " internet ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Solène23
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2020, 14:21

Re: psychologue à l'hopital

Message par Solène23 »

Dubreuil a écrit : 04 nov. 2020, 01:10 Etre psychologue commence par " le désir ". Ce n'est pas un métier, mais une vocations.
Il faut d'abord faire une thérapie personnelle, se remettre en question, gérer ses problématiques personnelles, faire des stages, participer à des colloques, vous ouvrir à ce métier du côté " émotionnel " avant de prétendre " aider " les autres.
C'est donc en s'impliquant dans votre désir de devenir psychologue, que vous apprendrez, dans le même temps tout ce que vous souhaitez savoir.
Sinon, posez la question à " internet ".
Merci pour votre message mais il ne répond pas à mes questionnements
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: psychologue à l'hopital

Message par Dubreuil »

Bien heureusement !
Pourtant j'ai répondu. Et mieux que ça, je ne vois pas.
Vous devriez réfléchir à vos motivations, et non l'inverse
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum étude psychologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités