Etude de psychologie

Forum étude psychologie, forum psychologue étude, étudiant
MonPetitCoeur
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2014, 17:02

Etude de psychologie

Message par MonPetitCoeur »

bonjour ,
Je suis actuellement en Terminal Bac Pro Industries Graphique,
je ne sais pas quoi faire l'année prochaine je pensais faire un BTS industries Graphiques.
Depuis quelque temps je pense à la psychologie, m'orienter dans cette vois, devenir psychologue , ou un métier proche à celui la.
Je ne sais pas quel étude faire si je m'oriente dans la psychologie combien d'année d'étude ...
Je me pose Beaucoup de questions sur l'étude de psychologie
Merci d'avance
Paroxetine
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2012, 18:17

Re: Etude de psychologie

Message par Paroxetine »

Pour devenir psychologue, il faut faire une fac de psychologie, et avoir son Master donc c'est 5 ans d'études
Une marionnette parmi tant d'autres
Kaysee
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2014, 11:00

Re: Etude de psychologie

Message par Kaysee »

Bonjour, je suis actuellement en 4ème année de psychologie. Aussi je préfère te prévenir que c'est une voie très difficile, de nombreuses frustrations sont au rendez-vous et très peu de gens réussissent. Pour cela il faut vraiment en avoir envie, j'ai failli lâcher plusieurs fois, pourtant je ne veux rien faire d'autre. Il faut vraiment bien réfléchir. Si tu hésites, je te conseille de faire une double inscription, c'est possible, comme ça tu commences à suivre les cours et tu vois si ça te plait. Ce n'est pas ce que l'on croit: on ne t'apprend pas à analyser et manipuler des gens. Seule la 5ème année rentre réellement dans le vif du sujet. Le reste c'est surtout de la théorie et de la recherche. Tu es obligé d'en passer par là, ça fait un sacré tri, puis vient la sélection en Master 1 ou 2 selon, mais tu n'y coupes pas.
Attention je ne te décourage pas à t'engager dans cette voie, seulement il y a plein de choses à savoir. Il est difficile de se recycler, tu n'es pas sûr que tout cela te serve. Aussi tu dois être sûr de ce que tu veux et tu dois être prêt à apprendre par coeur que les profs eux mêmes disent obsolètes... Les notes sont assez subjectives, dépendent du prof, de son interprétation, un peu comme en philo, tu dois dire les choses à sa façon pour que ça lui plaise, sinon tu te plantes, même si ce que tu dis est vrai. Voilà, faut s'accrocher, alors réfléchis bien, c'est tout ce que je peux te conseiller.
Répondre

Revenir à « Forum étude psychologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités