indices factoriels de la wais III

Forum étude psychologie, forum psychologue étude, étudiant
krezykat
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2014, 15:05

indices factoriels de la wais III

Message par krezykat »

bonjour
ne sachant ou poster cette question
je cherche comment calculer l homogeneité des indices factoriels de la wais III
-homogeneité a l interieur des indices)
merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: indices factoriels de la wais III

Message par nanelda »

Bonjour,

Je pense que vous vous trompez de lieu, ce forum n'est pas un espace d'entraide entre psychologues et/ou étudiants en psychologie. Il s'agit d'un lieu à destination des personnes en souffrance et/ou en questionnement.

Je vous rappelle que ce forum est public, la WAIS est un outil strictement réservé pour les psychologues, et dont le contenu ne peut se voir déballé de la sorte sur la place publique à on ne sait qui (vous pourriez très bien ne pas être psy ni étudiant en psychologie).

Il existe d'autres forums sur lesquels vous pouvez vous rendre, notamment celui de la FFPP.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: indices factoriels de la wais III

Message par Dubreuil »

krezykat a écrit :bonjour
ne sachant ou poster cette question
je cherche comment calculer l homogeneité des indices factoriels de la wais III
-homogeneité a l interieur des indices)
merci pour votre aide
De plus, vous avez du avoir des cours concernant cette méthode.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: indices factoriels de la wais III

Message par Orchidee »

nanelda a écrit :Bonjour,

Je vous rappelle que ce forum est public, la WAIS est un outil strictement réservé pour les psychologues, et dont le contenu ne peut se voir déballé de la sorte sur la place publique à on ne sait qui (vous pourriez très bien ne pas être psy ni étudiant en psychologie).
Ah bon? pourquoi?
C'est comme certains livres scolaires qui sont réservés uniquement aux profs et donc pour y avoir accès il faut présenter une attestation "attestant" que la personne machin est enseignant dans l'école bidule.
Mais pour les profs j'imagine que c'est pour éviter que certains exercices&solutions ne soient pas entre les mains des étudiants, connaissant le manque de créativité et d'intelligence chez les profs...

Mais les psys..?
Partir...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: indices factoriels de la wais III

Message par nanelda »

Pour les livres, qui veut peut acheter un livre concernant les tests... (moyennant des prix souvent assez élevés autour de 45-50 euros). Par contre, pour acheter le test en lui-même il faut être psychologue et fournir une copie de son diplôme et de son numéro d'enregistrement ADELI.

Pourquoi? Et bien parce que ce sont les outils spécifiques des psychologues, et que cela réglemente les choses et garantit que le professionnel qui l'utilise n'est pas un charlatan. Quant au fait de ne pas rendre les informations publiques, et bien d'une part on ne sait pas sur ce forum si l'internaute est psychologue ou étudiant en psychologie, d'autre part il est important que les personnes à qui on propose un test (et on le propose souvent avant au patient) ne puissent pas aller fouiner sur internet et biaiser les résultats avec ce qu'on appelle des "effets d'apprentissage". Il est important que le patient soit le plus naif possible à l'abord de ces épreuves, sinon il ne les regarde plus de la même manière et répond en fonction de ses présupposés, par exemple si le patient a lu qu'au Rorschach il fallait dire telle réponse et bannir telle autre (chose au demeurant tout à fait fausse car il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse), il peut être influencé et ne pas véritablement associer librement. Et il faut savoir que la passation des dits tests a parfois des enjeux considérables (expertises judiciaires,...).
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: indices factoriels de la wais III

Message par Orchidee »

Ok, je vois je vois.
Dans ce sens là, je comprends parfaitement bien!
Merci
ça m'avait interpellé parce que je ne pensais pas ou je n'avais pas lu que l'internaute parlait de la batterie de test. Déjà pour savoir utiliser toute cette batterie de tests il faut avoir suivi une formation, donc logique qu'on ne trouve pas ça sur internet ou que ça puisse faire l'objet d'une discussion sur un forum.
Partir...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: indices factoriels de la wais III

Message par Jeannette »

Il faut reconnaitre que, dans de nombreux cas, elle n'a pas tort... Et les programmes officiels et les consignes n'arrangent pas les choses. Je connais de nombreux profs qui pestent au contraire contre le manque d'autonomie qu'on leur laisse.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: indices factoriels de la wais III

Message par Orchidee »

Cafeine__ a écrit : Toi, tu as une sacré dent contre les profs :lol:
Et comment!
Malheureusement, je n'ai encore jamais réussi à gagner cette guerre contre eux. C'est toujours eux qui gagnent. Normal, ils ont trop de pouvoir et difficile de prouver quoi que ce soit!
Partir...
Répondre

Revenir à « Forum étude psychologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités