Page 1 sur 1

Aide étudiante

Publié : 28 mars 2015, 10:27
par renoul78
.

Re: Aide étudiante

Publié : 28 mars 2015, 11:54
par nanelda
"Argumentez vos réponses!"

Si je comprends bien on doit faire le devoir à votre place, argumenter et vous mâcher le travail? Pour ma part je ne vous répondrai donc pas. Si encore vous aviez pris la peine d'apporter quelques éléments de réponse à ces questions pour que nous y réfléchissions ensemble. Quel toupet quand même!

Je vous rappelle de plus que ce type de demande n'est pas l'objectif de ce forum.

Re: Aide étudiante

Publié : 28 mars 2015, 13:40
par enora
Pourquoi d'emblée réagir agressivement à cette demande?
Pourquoi justement ne pas lui suggérer "d''apporter quelques éléments de réponse à ces questions pour que nous y réfléchissions ensemble".?

Re: Aide étudiante

Publié : 28 mars 2015, 14:16
par nanelda
Cette demoiselle en troisième année de psychologie (quand même) peut réfléchir (et c'est bien le propre du métier de psychologue) avant de poster son message de cette manière désinvolte... Je ne me serai jamais permise en tant qu'étudiante d'interpeller les professionnels de cette façon. Avec pour clôturer un "argumentez votre réponse!", j'ai trouvé ce message violent d'une certaine manière ce qui a sans doute suscité en retour de la violence également.

Et puis ce n'est pas l'objet de ce forum que de faire de "l'aide aux devoirs", d'autres espaces existent pour ça et cette internaute (qui a su nous trouver) peut aussi trouver ces lieux. Je ne serai pas surprise de retrouver son message ailleurs...

Je précise que je ne serai pas fermée à cette idée d'aider si un étudiant effectuait sa demande d'une autre manière. Malheureusement, je constate au travers des messages d'étudiants sur ce forum (ou d'autres forums) ou via certaines demandes de stage dans les institutions qu'il y a beaucoup de désinvolture et un manque de réflexion évident pour certains, et dans ce domaine de la psychologie c'est problématique!

Re: Aide étudiante

Publié : 28 mars 2015, 14:19
par renoul78
Une fois de plus pardonnez moi, je ne voulais en aucun cas vous "agressez" avec la fin de mon message "argumentez vos réponses" car c'était ainsi que se terminait mon sujet, c'est une erreur de ma part. Ne pas mettre mes réponses aux questions de mon sujet dès mon premier message est une seconde erreur de ma part, en effet j'aurais du vous mettre le travail que j'avais réalisé. Mais ces deux erreurs de ma part auraient pu être pointées du doigt de façon plus agréable.
Je ne vous importunerai donc plus et je supprime donc tous mes autres messages afin de plus vous "interpeller". J'irai directement voir mon professeur qui saura, lui, surement m'accueillir de façon plus agréable ce qui, "dans ce domaine de la psychologie" est aussi important.
Bonne fin de journée,
Cordialement.