Poste de psychologue

Forum emploi psychologue, forum psychologue emploi
Adrénaline

Poste de psychologue

Message par Adrénaline »

bonsoir les gens...

je commence franchement a désespérer d'être employée... de trouver un jour un poste de psychologue!

sans être indépendante!
impossible de se démarquer quand les employeurs eux mêmes vous disent qu'ils reçoivent plus de 250 lettres de motivation pour une seule place d' employé...
n'ont qu'à piocher dans le tas... sans compter que parmi les postulants, il y en a qui ont déjà bossé et qui changent simplement de boîte...

vers qui se tourner pour que ça change? que faut il faire pour se démarquer??

comment croire a un avenir?

je désespère beaucoup beaucoup beaucoup..

je trouve ca triste... 5 ans d'études... pour un bout de papier de psy comme tant d'autre

... juste coup de gueule..
panikpo

Re: Poste de psychologue

Message par panikpo »

Salut Adrénaline,

Il y a un an, j'étais dans la même situation que toi à la recherche d'une offre emploi de psychologue sérieux.
Ayant terminé mes études en 2007, je suis restée un an en "repos".
Par chance, en septembre, j'ai trouvé un quart temps en tant qu'assistante psy dans un hopital psychiatrique. Et c'est de là que ma vie a changé. Une "ligne" de plus dans le cv pour un temps plein psy en cdi. Nous étions, en effet, 180 pour trois emplois.
J'ai eu beaucoup de chance, je l'avoue.
Surtout ne perds pas courage.
Ton coup de geule est légitime.
Que penses tu d'une activité en volontariat? ( asbl entraide en wallonie et à bxls ou la croix rouge)
Adrénaline

Re: Poste de psychologue

Message par Adrénaline »

hello Adrénaline

merci pour ta réponse,

oui j'imagine bien qu'une petite ligne de plus sur le cv pourrait... je dis bien pourrait aider et etre un petit trempoline vers un emploi de psy CDI... ou meme CDD...

le volontariat, je ne suis pas contre mais pas pour non plus,

en fait, je m'étais renseignée au près de l'employeur entraide... et les tâches de volontariat ne sont qu'accessoire, genre, servir le café, jouer avec les enfants... mais n'ont aucun rapport direct avec ta fonction (ton diplôme) et donc je me demande quel impact cela pourrait avoir point de vue expérience professionnelle...

dis moi, il n'y a pas une place pour moi là ou tu es...? sachant que je suis également assistante en psycho :-p (j'abuse là héhé )
Gaitan

Re: Poste de psychologue

Message par Gaitan »

Bienvenue dans la profession.

Oui c'est dur, c'est clair mais cela te force aussi à te dépasser et à quitter les sentiers battus des emplois de l'institution.
Je suis indépendant depuis 9 ans et c'est dur, c'est évident mais en créant des outils, des articles, des animations, des thèmes de discussions, tu continues à rester active pour toi et pas seulement en attendant la providentielle aide du destin.
J'ai aussi bossé en institution 8 ans et je suis bien heureux d'en être sortis.

Le psychologue se doit d'être polyvalent sinon c'est pas possible de survivre financièrement car une foule de "emplois du bien-être" viennent nous prendre notre travaille.

Et je ne parle pas de l'abrutissement de la population qui se drogue aux médicaments. Cela n'aide pas beaucoup à l'élaboration chez les psychologues.
Exploite le web à fond, il est surprenant d'opportunité pour les psy en ligne.

Ne laches pas tes coups de gueule, ils sont utiles.

Bon courage.

Gaitan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum emploi psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités