Avis sur double thérapie?

Forum psychothérapie
Zéphir
Messages : 95
Inscription : 03 mai 2015, 12:52

Avis sur double thérapie?

Message par Zéphir »

Bonjour
Je suis intéressée par le fait de travailler en thérapie avec deux psychologues en parallèle.
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Avis sur double thérapie?

Message par nanelda »

Bonjour,

Pour moi cela n'est pas bénéfique du tout. Une thérapie se fait avec UN professionnel à la fois. Si un des professionnels ne vous convient pas ou plus, autant en changer.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Zéphir
Messages : 95
Inscription : 03 mai 2015, 12:52

Re: Avis sur double thérapie?

Message par Zéphir »

Je trouve cela un peu réducteur en fait. L'évolution du travail étant lié au thérapeute donc a sa méthode et sa personnalité qui diffèrent d'un thérapeute a l'autre.
Je suis tout a fait satisfaite de mon psy actuel mais en échangeant avec un autre thérapeute certaines choses apparaissent. Les conclusions différent mais semblent logiques toute deux et nécessitent doc d'être creusées. De mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Avis sur double thérapie?

Message par nanelda »

Le transfert ne s'additionne pas, il se dilue en additionnant les thérapies. C'est vous qui voyez, vous demandez un avis vous avez eu le mien.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Zéphir
Messages : 95
Inscription : 03 mai 2015, 12:52

Re: Avis sur double thérapie?

Message par Zéphir »

Oui oui j'entends :-)
Merci a vous. Ce sont bien des opinions argumentées que je cherche ici.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychothérapie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités