Culpabilité par rapport a mon psy

Forum psychothérapie
Zéphir
Messages : 95
Inscription : 03 mai 2015, 12:52

Culpabilité par rapport a mon psy

Message par Zéphir »

Bonjour,

J'ai livré par écrit la description d'un événement a mon thérapeute et depuis je me sens très mal.

Ces images polluaient mon esprit, elles devaient sortir.
Le fait d'en avoir exprimé une partie me libère mais en même temps je me sens mal par rapport a mon thérapeute. Mal de l'avoir pollué a son tour avec tout cela. Mal en pensant a la prochaine séance car j'ai l'impression que je n'oserai plus jamais me tenir face a lui ou lui parler.
J'ai honte et je me dégoûte.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Culpabilité par rapport a mon psy

Message par Dubreuil »

[quote="Zéphir"]

Le fait d'en avoir exprimé une partie me libère mais en même temps je me sens mal par rapport a mon thérapeute. Mal de l'avoir pollué a son tour avec tout cela. *
De l'avoir pollué ? Mais cela ne lui appartient pas, il n'a pas à en être atteint ! Au contraire il est formé pour cela, et il en a certainement lu ou entendu d'autres !!
C.'est son rôle d'être le dépositaire du mal être de ses patients, IL EST PAYE POUR CELA ! Et vous le payez pour avoir le droit d'être ce que vous êtes et de dire ce que vous voulez dire !

Mal en pensant a la prochaine séance car j'ai l'impression que je n'oserai plus jamais me tenir face a lui ou lui parler.
J'ai honte et je me dégoûte
- En fait, vous ne comprenez pas ce qu'est le rôle du thérapeute.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Zéphir
Messages : 95
Inscription : 03 mai 2015, 12:52

Re: Culpabilité par rapport a mon psy

Message par Zéphir »

Je ne reconnais plus mon thérapeute plutôt.
Je vous ai envoyé à l'instant un Message privé mme dubreuil.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychothérapie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités