Refoulement de mon passé et névrose d'angoisse

Forum psychothérapie
Cindywatt
Messages : 7
Inscription : 14 août 2018, 17:52

Refoulement de mon passé et névrose d'angoisse

Message par Cindywatt »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je sais pas ou je peut publiée mon sujet. Je le pose la quand même
Alors voilà depuis le 23 mai 2018 je suis sujet à une névrose d'angoisse liées au refoulement de mon passé.
J'ai pus apprendre par le biais de ma psychologue que c'est mon psychisme qui a créer se refoulement à l'époque pour si j'ai bien compris ne pas ressentir de douleur sauf que maintenant se refoulement à littéralement exploser d'ou ma névrose d'angoisse.
Depuis le 23 mai donc angoisse à répétition que je calme par le biais des anxiolytique depuis 2 semaine j'ai un suivi avec une personne pratiquant la TCC ( THÉRAPIE COMPORTEMENTALE COGNITIVES ) j'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà connu ça et comment ont-il fait pour se sortir de la.
J'ai souvent des moments de dérealisation ( dans ses moments la jai l'impression que ce que je vois n'est qu'un rêve ) des moments ou je me sent en état d'ivresse sans avoir bu es ce normal ?
Le fait que mon corps se racrohe à mes angoisses devient dur à supporter.
A l'époque j'ai fait une tentative de suicide et aujourd'hui j'ai peur d'en refaire une mais ce qui me surprend c'est que j'ai pas du tout envie de mourrir et heureusement je n'ai que 20 ans mais es que le fait que j'ai cette pensée est normal ? Hier ma psychoterapeute ma fait lâcher prise et c'était la première fois de ma vie que je le faisait une fois que j'ai lâcher prise je me suis senti bien mais vide en même temps ( le vide je sais qu'il faut que je le complète par des choses positives ) mais la première pensée était celle de la peur de la tentative es ce normal ? ( je le redis je ne suis pas du tout suicidaire, j'ai envie de vivre et de m'en sortir )
Fin bref si certaines personnes ont déjà connu ça et on réussit à s'en sortir pourriez vous répondre ?
Comment avez vous fait, combien de temps ca vous à pris ?
Merci beaucoup
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Refoulement de mon passé et névrose d'angoisse

Message par Dubreuil »

Si vous êtes déjà en thérapie, et que vous souhaitez parler ici de votre problématique, vous n'êtes pas au bon endroit, et je souhaite que les internautes lisent ce qui suit, en même temps que vous-même, pour en prendre conscience…

Le travail thérapeutique entrepris avec un psy demande que le patient s'attache à ce qui s'est dit et ce que le thérapeute lui a renvoyé.
Etre tenté d'aller exposer sa problématique sur un forum risque d'émousser la qualité de la thérapie, de noyer justement le processus de compréhension. La multiplicité des réponses éloigne la réponse de la personne elle-même.
L'éthique d'un thérapeute demande ainsi de respecter la qualité du travail effectué par son confrère et de respecter son patient, en ajoutant rien de plus de ce qu'il appréhende, afin de ne pas perturber le lien avec des réponses " arrivant trop vite ", parce que pas encore réfléchies.
Le risque des propositions d'interprétation psy sur le net, c'est de dépasser l'entendement du patient et nuire à son propre cheminement, qui lui est indispensable pour justement se dégager de sa souffrance et de ses problèmes.

Merci de votre compréhension.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cindywatt
Messages : 7
Inscription : 14 août 2018, 17:52

Re: Refoulement de mon passé et névrose d'angoisse

Message par Cindywatt »

Merci pour votre réponse et je la comprend tout à fait d'ailleurs si je suis venu sur ce forum c'est plus pour être rassurée je crois c'est tellement intense et bouleversant ce que je vie le fait que se sa fait depuis mai que je suis comme ca s'en en voir le bout à la longue ca me démoralise plus qu'autre chose mais je veut malgré tout aller mieux
J'espère que la TCC va me remettre mieux en tout cas parce que une névrose d'angoisse c'est dur à vivre ..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Refoulement de mon passé et névrose d'angoisse

Message par Dubreuil »

A bientôt de vos bonnes nouvelles !
Courage...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cindywatt
Messages : 7
Inscription : 14 août 2018, 17:52

Re: Refoulement de mon passé et névrose d'angoisse

Message par Cindywatt »

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychothérapie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités