dur, face au cancer du cerveau

Forum maladie
cathou
Messages : 39
Inscription : 15 mars 2014, 06:09

dur, face au cancer du cerveau

Message par cathou »

Bonjour,
Ma mère a un cancer du cerveau en phase terminale depuis octobre 2014 , elle a été opérée, mais le chirurgien n'à pas pu tout enlever .
Elle a été hospitalisée suite à une chute dû à un malaise depuis un mois maintenant. Après un contrôle IRM les medecins n'on dit que le cancer évoluait et que cela pouvait aller très vite. ......
Je vais la voir tous les soirs, après mon travail ,depuis une semaine elle ne peut plus se lever, ni rester assise , et depuis quelques jours elle me demande toujours pourquoi elle est là et qu'est ce qu elle a . Que font les medecins etc. ...
Quand va t' elle va rentrer chez elle ?, quand ira t'elle mieux ?,.....
Je ne sais pas trop quoi dire .......alors je lui dit qu il faut ce reposer , que c'était grave , elle pleure un peu et je ne sais plus quoi lui dire , alors je lui dis que cela ira mieux , elle ne se rappelle plus qui vient la voir , même moi. Et pourtant elle a beaucoup de visites.
J ai très peur du jour où elle ne me reconnaîtra plus , je lui montre que ça va pour la rassurer et un peu par lâcheté.
J ai demandé à l infirmière si quelqu'un un pouvais passer la voir pour en parler avec elle , elle m'à dis qu'un psy passera. Il passe en effet mais ma mère ne sait plus trop ce qu ils se disent.
C est très bizarre , elle me dit qu elle marche avec le kiné , qu'elle sort dehors se promener , je sais que c'est faut mais j abonde dans ce sens pour la faire parler de chose qui lui plaisent.
C est très dur de voir sa mère comme ça , c était une femme très active, très entourée, très généreuse.





.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: dur, face au cancer du cerveau

Message par Dubreuil »

C'est aussi, et heureusement une femme qui peu à peu s'éteindra sans souffrance et sans angoisse..
La façon dont évolue sa maladie la préserve du pire.
Vivez sereinement ses derniers moments avec elle..
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maladie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités