Les effets du Loxapac m'effrayent

Forum maladie
Loxapacine
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2015, 22:15

Les effets du Loxapac m'effrayent

Message par Loxapacine »

Bonjour,
Comme le dit le titre, j'ai un peu peur des effets que produisent le médicament que m'a prescrit le psychiatre...
Depuis des années, j'ai des problèmes de voix. J'avais l'impression que des voix s'adressaient à moi...Au début, je n'avais pas l'impression que ça pouvait être quelque chose de mal. J'avais un confident...Cette voix me disait des choses plutôt réconfortantes...Ca me réconfortait des moqueries que je subissais...Mais je ne vais pas trop en parler, parce que je m'éloignerai du sujet...
Mais peu à peu, je me suis rendue compte que ces voix devenaient dangereuses. Déjà, parce que je m'enfermais trop...Ensuite, parce que ces voix commençaient à me dire des choses bizarres. Par exemple, comme je me trouve actuellement dans une filière qui ne me plait pas ( mais je vais changer dans quelques mois) elles me disaient de sécher des cours...La psychologue que je vois dit que je suis schizoïde, et qu'il y a une part de mois dans ces voix, que j'avais réellement l'impression d'entendre...
Elle m'a recommandée d'aller voir un psychiatre, ce que j'ai fait.
Le psychiatre m'a prescrit du Loxapac pour un an.
On a du mal à me croire, mais quand j'ai pris les dix gouttes de Loxapac, l'effet fut immédiat. J'ai tout de suite senti comme un espèce de bourdonnement dans les oreilles. Et j'ai eu ( et j'ai toujours) l'impression d'avoir une espèce de machine à laver dans ma tête, qui lave mon cerveau. Je m'entends plus, ou très très peu, les voix.
Pour être honnête, j'ai du mal à m'y faire.
J'ai l'impression d'être dans un nouveau monde, et ça me fait assez peur...Je ne pense plus comme avant.
Avant, j'étais très rêveuse, très enfantine...Maintenant, je ne pense plus comme avant. Mon esprit semble plus ordonné, ce qui, je sais bien, est plutôt positif.
Mais j'ai l'impression que le changement a été un peu trop brutal. En plus, j'ai toujours l'impression d'avoir une machine à laver dans ma tête. Je n'ai pas mal au crâne. Mais depuis quelques jours, j'ai la sensation que mon cerveau passe au lavage...
Cela dit, ça ne fait que quelques jours que je prends ce médicaments...Passer en quelques secondes d'un état à un autre, provoque un choc...
Et puis, j'ai été tellement habituée à ces voix, que, même si elles ont finies par me dire des choses bizarres, qui, je pense, m'auraient peut-être conduit à faire des choses anormales plus tard, ben, elles me manquent un peu...
Il me faudra peut-être encore un peu de temps...
Mais j'ai peur. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. J'ai peur parce que je crois que je passe à une nouvelle vie. Je souhaite cesser de m'enfermer. J'ai 18 ans. A mon âge, on a envie de voir du monde, de sortir avec un garçon...
Ce médicament doit m'aider à sortir davantage, à m'intéresser à plus de choses...J'en ai envie...
Je ne suis plus habituée à vivre sans ces voix, qui me parlent. Disons, que maintenant, j'ai l'impression de me retrouver toute seule dans un nouveau monde, ce qui est complètement faux, puisque j'ai mes parents, ma psychologue, et mon psychiatre, que je vois tous les quinze jours...
Je voudrai savoir ce que vous pourriez de tout ça s'il vous plait...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Les effets du Loxapac m'effrayent

Message par nanelda »

Bonjour,

Les voix que vous entendiez étaient votre solution pour faire face à votre angoisse, elles avaient une fonction, et un sens. Que les voix disparaissent peut en effet être perturbant, et déstabilisant. C'est intéressant cette comparaison avec la machine à laver, comme si ce traitement était une machine infernale à laver les voix. Votre lapsus "je m'entends plus, ou très très peu les voix" montre en effet que les voix vous permettaient de vous entendre vous-même. Parlez à votre psychologue de ce ressenti.

Votre traitement vient d'être instauré, et depuis peu. Je crois qu'il vous faut attendre un peu. Si vous vous rendez compte que cela ne vous convient pas dites-le à votre psychiatre qui peut modifier la molécule que vous prenez, ou les doses. Un traitement neuroleptique se doit d'être adapté sur mesure à chaque personne. Au début le psychiatre essaie quelque chose, il tâtonne puis il ajuste en fonction pour trouver pour vous la meilleure combinaison dosage, molécules,...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Loxapacine
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2015, 22:15

Re: Les effets du Loxapac m'effrayent

Message par Loxapacine »

Aussi, j'ai l'impression que ça énerve la nuit. Je n'ai pas arrêter de me tordre dans tous les sens. Enfin, ça va mieux depuis ce matin. J'ai toujours l'impression d'avoir la tête vide, et j'essaye justement de la remplir en lisant des choses intéressantes...Ca fait un peu peur...On dirait qu'il se passe tout le temps quelque chose dans mon crâne...Mais, je commence doucement à m'y faire.
Hier, j'étais perdue. J'avais peur...Aujourd'hui, je me sens un petit peu moins perdue dans ce nouveau monde...
Loxapacine
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2015, 22:15

Re: Les effets du Loxapac m'effrayent

Message par Loxapacine »

Je ne l'ai pas évoqué, parce que ça me fait de la peine de penser à ça, mais j'ai déjà eu envie de mourir à cause de ces voix. Alors, maintenant que je ne les ai plus, je cherche à être heureuse...
Loxapacine
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2015, 22:15

Re: Les effets du Loxapac m'effrayent

Message par Loxapacine »

Aussi, je rencontre en ce moment beaucoup de problèmes avec le sommeil. Ca me faisait peur au début... En fait, je n'arrive pas à trouver une position stable pour m'endormir. Je dois prendre le médicament le soir. Du coup, mon corps s'agite. Je remue dans tous les sens. Mon père m'a dit que je ne devais pas avoir peur...C'est l'effet du médicament...Ca passera avec le temps...
Voilà plusieurs nuits que je n'arrive pas à passer correctement. J'ai déjà essayé de faire la sieste. Pareil!!!!
Et mon humeur S'en ressens. Ce matin, j'avais des cernes pleins les yeux. J'ai réussi à dormir un peu sur le transat de mes grands-parents, et encore, pas longtemps...
En temps normal, j'ai toujours eu quelques difficultés à m'endormir. Quand j'étais petite, je dormais tard et ne faisait pas la sieste. Je n'avais jamais sommeil... Au collège, et au lycée, ça c'est compliqué. Mon sommeil s'est aggrandi, et j'ai du prendre de l'atarax pour bien dormir...
Cette année, je n'ai pas eu de problèmes pour dormir, jusqu'à ces derniers-jours, et c'est bien pire qua qla période où je devais prendre de l'atarax....
C'est pénible!! Je ne verrai pas mon psychiatre avant au moins une semaine. Il faudrait que je retrouve une forme d'ici là..Comment faire sachant que je parviens à maitriser mon corps quand je m'allonge ( seulement quand je m'allonge). Si vous avez des conseils, ça m'arrangerai s'il vous plait...
Le loparax a bien tué mes voix, et j'en suis heureuse, mais ces effets secondaires son en train de me fatiguer à mort....
Loxapacine
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2015, 22:15

Re: Les effets du Loxapac m'effrayent

Message par Loxapacine »

Merci...Je le dirai au psychiatre...Ca me sera utile :)
Mais Est-ce que vous auriez juste un conseil pour m'aider à dormir un peu mieux, ou du moins, à reprendre un peu de force avant d'aller voir le psy svp? Je ne le verrai que dans quelques jours, et il faudra tout de même que je reprenne une certaine forme durant ses quelques jours. Hier, j'ai du essayer de dormir toute la journée, sinon, je tombais presque dans les pommes...Pareil pour aujourd'hui...
Loxapacine
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2015, 22:15

Re: Les effets du Loxapac m'effrayent

Message par Loxapacine »

Je vais essayer...Merci!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maladie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités