Phobies et angoisses?

Forum maladie
Oiseau tonnerre
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2015, 12:01

Phobies et angoisses?

Message par Oiseau tonnerre »

Bonjour, je viens ici car je subis un stress très intense ces derniers temps et j'aimerais, si possible, avoir vos avis sur ce qui m'arrive (si c'est vraiment une névrose) Je ne demande pas un diagnostic complet, simplement des avis s'il vous plait..

- j'ai un peur panique de toutes les maladies mentales, surtout des psychoses et je passe mon temps sur internet à vérifier si il est possible que je sois psychotique
- dans le même ordre d'idées, j'ai toujours peur des manifestations des troubles psychotiques: j'ai peur d'halluciner (je me teste constamment et vérifie chaque bruit), j'ai peur de délirer (avant je ne savais même pas que ça existait et depuis que j'ai vu cela sur internet j'en fait une fixation, j'ai peur du croire), j'ai peur de ne plus être en contact avec la réalité.
- j'ai des phobies d'impulsions qui me pourrissent la vie et qui me font faire des crises de larmes
- je passe beaucoup trop de temps sur internet sur les forums à me réassurer en me disant que non je ne souffre pas de psychoses.
- je me dit souvent que je me "voilà la face" en pensant que je suis névrotique et qu'au fond je suis psychotique.
- j'ai beaucoup de difficulté de sommeil, je ne réveille en pleine nuit et fait des crises de panique très intenses avant d'aller me réassurer sur internet, j'ai parfois l'impression que je rêve éveillé juste avant de m'endormir ou en me levant ce qui me fait toujours penser que je suis psychotique.
- je vis de la dépersonnalisation et de la déréalisation
- j'ai souvent l'impression que je pourrais basculer d'une minute a l'autre dans la folie
- ces peurs se sont déclenchées face à un gros stress face à mon choix de carrière
- je vais voir des témoignages mais je me dit que je suis un cas à part qui est folle mais s'en rend compte, que les autres ce sont uniquements des troubles anxieux alors que moi c'est certainement une maladie grave, je suis sûrement une folle à lier
- j'angoisse plusieurs fois par jours par rapport à la peur de devenir psychotique
-j'ai aussi peur des troubles de la personnalité
- je suis dans une fatigue extrême car je me réveille à presque chaque nuit
- j'hyperventile beaucoup quan je fait une crise d'angoisse, durant laquelle je me dit inévitablement que je suis folle, que je crois en des délires, qu'on doit me faire enfermer,etc..
- je me teste constamment pour voir si je crois en ce que les fous disent, si je suis encore consciente de la réalité et cela ne fait qu'alimenter mes tocs car je fais croire à mon cerveau qu'il y a un danger alors qu'il n'y en a pas...
-je suis très souvent anxieuse et je fais des cauchemars par rapport a mes peurs

Alors voilà, qu'en penser vous? Je fait une névrose ou bien je suis sur le point de devenir folle, basculer dans la psychose?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Phobies et angoisses?

Message par nanelda »

Sans préjuger d'aucun diagnostic (sans vous rencontrer c'est impossible), je pense qu'il vous faut consulter un psychiatre de part ces angoisses massives.

Quel âge avez-vous? Quel stress subissez-vous ces derniers temps?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum maladie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités