tension élevée et pourtant mon médecin ne me soigne pas !

Forum maladie
Catpat
Messages : 61
Inscription : 22 janv. 2012, 01:56

tension élevée et pourtant mon médecin ne me soigne pas !

Message par Catpat »

bonjour.

j'ai une tension qui est souvent élevée : il y a une semaine j'avais 18 de tension prise 2 fois au repos et avec le même résultat - prise par le médecin généraliste

cette semaine j'avais 16,6 au repos alors que je passe mon temps allongée parce que reins bloqués - je suis en arrêt de travail depuis une semaine et jusqu'à la fin du mois. J'ai d'autres problèmes de santé à côté : dépression etc...

mon endocrinologue a dit depuis lontemps à mon médecin traitant de me traiter pour ma tension qui est trop élevée mais il ne fait rien et encore là il n'a rien voulu me donner pour ma tension trop élevée !

tout le monde me dit autour de moi que je devrai être traitée mais mon médecin ne fait rien pour ma tension !

est ce que c'est normal ?????? ça n'a pas l'air de l'inquiéter outre mesure.... *soupires*
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: tension élevée et pourtant mon médecin ne me soigne pas

Message par chinelle »

et changer de médecin traitant ....?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Catpat
Messages : 61
Inscription : 22 janv. 2012, 01:56

Re: tension élevée et pourtant mon médecin ne me soigne pas

Message par Catpat »

changer de médecin traitant ?.... et tout recommencer à expliquer tous les problèmes que j'ai au niveau santé :/ *soupires* je ne sais pas..... c'est pas facile de trouver un médecin qui vous prenne maintenant facilement dans sa clientèle mais s'il le fait je vais devoir tout réexpliquer .... ma dépression, mes maux etc.... j'ai du mal à en parler avec mon médecin que je connais bien alors avec un nouveau médecin .... :/

j'ai l'impression d'être un cas pour eux c'est tout, pas une personne, juste un cas à traiter... je ne sais pas....
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: tension élevée et pourtant mon médecin ne me soigne pas

Message par chinelle »

Ok. Je te comprends.
Imaginons que ton médecin actuel décéde, tu fais quoi ?
Et si tu disais pourquoi tu te sens si mal ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Catpat
Messages : 61
Inscription : 22 janv. 2012, 01:56

Re: tension élevée et pourtant mon médecin ne me soigne pas

Message par Catpat »

il y aurait trop de choses à dire.... pour la tension c'est à cause de mon travail. On a eu au moins 3 restructurations dans l'entreprise en moins d'un an et notre ancien directeur est parti pour motif que sa hiérarchie le harcelait c'est ce qu'il a dit et je le crois parce que l'on a déjà eu un ancien directeur qui s'est suicidé en laissant un mot pour sa femme en accusant la même direction hiérarchique de mon entreprise. La personne qui remplace mon directeur actuellement est mon ancien chef de service et je sais comment il est... je peux pas en dire plus.

j'ai peur de perdre mon emploi et j'en ai besoin pour vivre je suis seule à subvenir à mes besoins.

je ne vois pas beaucoup ma famille, c'est du chacun pour soit dans la famille. La seule personne qui unissait un peu la famille était ma grand mère qui est dédédée de la maladie d'Alzeimer. Je me suis occupée de ma grand mère tout en travaillant à temps plein et j'ai vu ma famille se déchirer, se battre physiquement parfois devant ma grand mère.... bref cet été j'ai perdu aussi un ami que je m'étais fais sur internet, un très bon ami et il est mort dans un accident de voiture. J'ai du mal à encaisser sa mort.... le stress à mon travail (on ne me dit jamais rien mais j'apprends toujours tout par l'intermédiaire de collègues et je suis dans un bureau seule éloignée de mes collègues déjà à la base... les informations on ne me les donne pas mais je dois faire avec et tout deviner toute seule... la peur de perdre mon emploi, la mort de mon ami, le fait d'être aussi seule dans la vie, ne pas voir beaucoup ma famille.... être toujours seule, au travail comme dans la vie.... je trouve parfois du réconfort sur internet en me faisant des amis comme celui que je viens de perdre cet été ....

j'ai pas connu ma mère biologique.... j'ai appris récemment qu'elle était entrain de mourir de la maladie de Charko (je ne sais pas l'écrire désolée) et il y a un risque génétique que je l'ai plus tard....) j'ai eu une belle mère qui me détestai à la place.... je ne renetrerai pas dans le détail.... et j'en passe.... ma vie suce comme on dit.... je vis comme je peux. J'ai un travail et je paye mes factures comme tout le monde et j'ai 2 chattes chez moi. J'ai déjà été dans des associations pour me rendre utile mais après un incident mon médecin m'a interdit de continuer et depuis je suis suivie pour dépression chronique on pourrait dire ça comme ça....

j'ai des problèmes de thyroide aussi, du surpoids évidemment.... , en ce moment je ne mange presque pas.... mais je suis suivie par mon médecin donc .... je suppose qu'il faut pas s'inquiéter....

ma tension actuelle.... c'est essentiellement liée au travail....

j'espère que je ne vous ai pas trop déprimé....
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: tension élevée et pourtant mon médecin ne me soigne pas

Message par Jeannette »

Les problèmes de thyroide impactent la tension. Si tu es sous traitement pour la thyroide depuis peu de temps, il se peut que cela n'agisse pas encore.
et le stress n'arrange pas les choses, évidemment.

tu peux essayer de mettre quelques gouttes d'huile essentielle d'orange douce et de lavande vraie (ou lavande fine) sur un mouchoir près de ton oreiller le soir avant de dormir.
cela devrait t'aider.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Catpat
Messages : 61
Inscription : 22 janv. 2012, 01:56

Re: tension élevée et pourtant mon médecin ne me soigne pas

Message par Catpat »

je suis suivie pour ma thyroide depuis plusieurs années maintenant et j'en suis au stade de la maladie d'Ashimoto.

je peux essayer oui merci pour le conseil :)
juanita
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2024, 11:12

Re: tension élevée et pourtant mon médecin ne me soigne pas

Message par juanita »

chinelle a écrit : 22 janv. 2012, 10:03 et changer de médecin traitant ....?
ce message date de 2012 et nous sommes aujourd'hui en 2024. Même problème pour moi avec 18 de tension. Changer de médecin ????? en 2024, impossible. Plus de médecin qui accepte de nouveaux patients. C'est la médecine du XXIème siècle. On était mieux soignés aux siècles derniers.
J'ai 83 ans, alors...... advienne que pourra
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: tension élevée et pourtant mon médecin ne me soigne pas !

Message par Dubreuil »

ce message date de 2012 et nous sommes aujourd'hui en 2024. Même problème pour moi avec 18 de tension. Changer de médecin ????? en 2024, impossible. Plus de médecin qui accepte de nouveaux patients. C'est la médecine du XXIème siècle. On était mieux soignés aux siècles derniers.
J'ai 83 ans, alors...... advienne que pourra

*** Alors dans chaque ville de France il existe des cabinets médicaux où ne prends pas rendez-vous. On se renseigne des heures d'ouverture, on essaie d'arriver la première, et on attend que le toubib arrive, et on passe à son tour. C'est tout.
C'est sûr on peut attendre un bon bout de temps si on arrive milieu après-midi.
NB. J'habite Nice et il a deux cabinets sans rendez-vous dans mon quartier.

On peut aussi avoir un toubib en visuo sur internet qui écoute, explique et envoie une ordonnance !
Etre bien soignés au XXIème siècle, c'est aussi se responsabiliser. Après, dire "advienne que pourra", c'est à chacun de décider de s'occuper de sa santé, c'est personnel, ça !

18 de tension à votre âge, c'est presque courant ! Vous devez sans doute en savoir la cause ? Avoir déjà un traitement ? Par exemple : hypertension ? Coeur "gros" ? autres pathologies ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum maladie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités