perdu dans mon travail

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
Daanielle

Re: perdu dans mon travail

Message par Daanielle »

Bonjour, je me suis inscrite expressément pour vous apporter ma petite analyse (vous en faites ce que vous voulez) car cet échange n'en est pas moins intéressant dans le contenu et dans la forme...

Pour le contenu:
1. Je ne veux pas interférer sur ce qui a déjà été dit, toute fois les profondes lacunes soulevées par la psychologue du site devaient normalement vous interpellez. Je vous conseille donc de relire les réponses à tête plus reposée pour en saisir l'importance fondamentale dans votre démarche d'apprentissage, que ce soit pour vous-même et surtout pour les patients.

La forme:
2. Le fait d'avoir évitée de répondre de manière ciblée aux problématiques soulevées et donc de finalement " ignorer " ces pistes de réflexions renvoi effectivement à une forme de " désinvolture " de votre part. Je ne suis pas du tout ici pour vous accabler mais bien pour vous apporter une réflexion.

Demandez-vous: quel est l'attitude que vous adopter habituellement (consciemment ou non) dans votre vie professionnelle (et privée) quand vous êtes confronté à une situation qui nécessiterait une remise en question ? Vous ignorez ? Vous rejetez la faute sur les autres? Vous fuyez ? Vous remettez-vous (vraiment !) en cause ? ... ?
Comment situez-vous votre part d'objectivité dans ce questionnement ? Et pour finir quelle place occupe aujourd'hui vos blessures dans vos choix de vie ? (puisque vous en parlez, ce qui est peut-être révélateur de quelque chose)
Le manque d'élargissement de vos connaissances et votre supposé évitement risque d'interférer négativement aussi bien sur vos choix professionnels que de votre vie privée.
C'est pourquoi vous devriez vous rapprocher d'un psychologue clinicien pour vous faire superviser et aider afin de trouver les vraies réponses qui fatalement seront la condition de votre épanouissement.

Je vous souhaite une bonne réflexion et de la réussite.

Danielle
Répondre