Mon travail me rend malade

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
Saturnin
Messages : 7
Inscription : 27 janv. 2014, 21:59

Mon travail me rend malade

Message par Saturnin »

Je travaille comme intervenant auprès de délinquants adultes pour l'État depuis 25 ans. Je reviens de maladie progressivement. La semaine passée c'était mon premier jour. On manque d'espace car on es en pleine réorganisation. Un déménagement est prévu début de l'été pour diviser l'équipe en deux, ce qui voudra dire que ceux qui resteront vivront dans les rénos pendant des mois. Comme j'ai été parti 9 mois, on a mis mes affaires dans des boîtes et je n'ai plus de bureau, je dois prendre un qui est disponible... je n'ai donc pas de place pour laisser mes chaussures ou ma tasse de café... j'ai manifesté depuis 2011 mon intérêt pour revenir à un poste que j'occupais avant 2006 car je constate que cela me convient mieux. Or, on a accueilli plein de nouveaux d'ailleurs depuis... on m'a dit que la dotation était gelée, qu'il n'y avait pas de poste, or on nomme d'autres personnes... Se faire mentir c'est blessant. Se savoir non voulu, ça fait mal. Se sentir tassé, c'est déchirant. Ça laisse des traces, des plaies vives... je suis tombé malade au printemps en raison de la pression au travail et du fait que j'étais confronté à une impasse... je ne suis plus capable d'appliquer ce qu'on me demande de faire car j'ai de l'expérience pour intervenir autrement... j'allais mieux jusqu'à la semaine dernière ou je suis retourné au travail... ce midi j'ai dû me coucher, la tête me tournait et j'avais la nausée... Ma santé m'inquiète, mon travail me rend malade. Le docteur ne semble pas réalisé que oui c'est bien de reprendre le travail ( je suis d'accord) mais il ne comprend pas le milieu dans lequel je me retrouve, comment c'est malsain et d'une violence telle! Pour lui, je crois qu'il croit que je suis un éternel angoissé... oui j'angoisse mais je pense que plusieurs deviendraient fou