dépression total aprés aoir echoué dans les études

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
zozo123
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2014, 13:02

dépression total aprés aoir echoué dans les études

Message par zozo123 »

Bonjours je suis un étudiant en classe préparatoire et j'ai répété ma deuxième année or cette année j'ai pas réussi mon examen donc je vien de perdre 3ans de ma vie pour rien...j'ai maintenant 21 ans et je n'imagine plus comment mon futur sera.. j'ai perdu espoirs en tout en plus de sela je ne m'imagine pas entrain d'etudié avec des eleve de 19 ans .. de plus je ne peux plus sortir de la maison de crainte de rencontré des gens qui pourrais me demandé mes résultat.. je commence sérieusement a perdre espoire et je 'ai qu'une seul idée en téte... mourir ptétre.
devenir-mere

Re: dépression total aprés aoir echoué dans les études

Message par devenir-mere »

Vous avez essayé un des cursus les plus dur, ne soyez pas négatif à ce point.
Dites vous qu'il y a des voies un peu moins hard que celle-ci.
Rassurez-vous, à la fac, notamment, vous ne serez pas le seul avec plusieurs années d'études. Certains essaient plusieurs filières avant de trouver la bonne et cumulent 2 années de droit avec une de sociologie pour se retrouver en psychologie ensuite.

La première question est quel métier souhaitez vous faire?
Si vous ne savez pas, quelles sont vous matières de prédilection?
zozo123
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2014, 13:02

Re: dépression total aprés aoir echoué dans les études

Message par zozo123 »

j'ai toujours rêvé d’ingénieurie que sa soit mecanique ou informatique mais la je me retrouve seul devant des choix qui ne m’attire pas je vois mes coléges partir pourssuivres leur vies de la plus belle facon or moi voila je serais avec des gens qui aurons peut être mémé pas la moitié de mon niveaux j'ai des problemes de confiance en soit et je pense que cette derniere raison ne fasse que les repoussé plus de moi...
devenir-mere

Re: dépression total aprés aoir echoué dans les études

Message par devenir-mere »

Ne dénigre pas les autres filière : en info par exemple je connais des mecs qui n'ont qu'un DUT et qui sont 10 fois meilleurs que des mecs sortant des grandes écoles et yen a même qui sont devenu chef de projet et non simple développeurs.
Le problème des classes prépa et certaines écoles d'ingénieurs c'est qu'ils donnent la grosse tête aux étudiants. Vous êtes les meilleurs, l'élite, les privilégiés.

Je ne suis donc pas étonnée de votre effondrement à devoir prend un cursus qu'ils ne valorisent pas.
Choisissez ce qui vous intéresse le plus au niveau de l'enseignement des matières.
Vous verrez dans 10 ans vos anciens collègues de prépa ne seront peut-être pas aussi chanceux professionnellement que vous.
Il n'y a pas que les études qui comptent, il faut ensuite prouver vos vrai valeurs à vos employeurs. Même si un beau diplôme ouvre plus vite des portes, vous ferez ensuite largement la différence avec vos compétences et vos qualités personnelles.
Ordi431
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2014, 14:30

Re: dépression total aprés aoir echoué dans les études

Message par Ordi431 »

Vous pouvez etre fiere de vous d'avoir passer 3 ans en prepa, c'est un cursus extremement difficile et moi je n'airais pas été cpable d'y rester 2 mois ! Alors 3 ans, je vous tire mon chapeau ! Et ce n'est pas "pour rien", vous avez pendant ces années acquerit des techniques de travail et de memorisation tres efficace qui vous faciliteront vos prochains apprentissages et vous seront d'une grande utilité dans la suite de vos etudes ! Vous allez surement decouvrir des tas d'autres parcours qui vont cous passsionner ! Il y a toujours des choses qui nous surprennent quand on ne s'y attend pas ! :)
kidéprime
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2014, 17:17

Re: dépression total aprés aoir echoué dans les études

Message par kidéprime »

tu as surtout peur de ce que pourrait penser les autres .
tu n as pas perdu 3 ans . durant ces 3 années tu as acquis bcp de savoir .
ok , tu as loupé ton examen et alors ?
repasse le jusqu à ce que tu l aies .
hé ! juste une question .
es tu près à ne pas t accorder une seconde chance uniquement par crainte de te retrouver avec des gens qui ont 2 ans de moins que toi?
tu te fais un délire paranoïaque , tes potes vont peut êtes te charrier une minute . après c est fini .
mais stp de laisse pas tout tomber pour ça . ;)
zozo123
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2014, 13:02

Re: dépression total aprés aoir echoué dans les études

Message par zozo123 »

j'esey mais bon a chaque fois qu'on me pose la question c'est la méme histoire .. depuis 15 jours je ne sort casiment plus de ma chambre .. mais amies ne m'on pas seulment charier pour un instant mais il n'ont plus le courage de me parlé ... j'espére que tout se rétablira comme vous dites tous.. et merci pour vos reponces.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités