Je me saborde moi-même

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
tornareccio2015
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2015, 10:37

Je me saborde moi-même

Message par tornareccio2015 »

Bonjour,

Voici ma situation dans laquelle je me trouve.
J'ai préparé un diplôme en alternance pendant 2 ans dans un cabinet comptable, tout c'est très bien passé, malheureusement faute de réorganisation de celui-ci je n'ai pas pu rester.
J'ai donc cherché un autre cabinet comptable, que j'ai trouvé 1 mois après.
Tout va bien pendant environ 2 mois. Un des experts m’emmène avec lui chez un client pour apprendre à faire les bilans à leur façon.
Des choses ne vont pas ( alignement de chiffre sur les feuilles, travaille pas bon) il m'allume devant le client, bref. Ensuite, les deux experts m'emmène avec eux en province pour apprendre encore à faire les bilans, et là c'est la chute. Il m'a accusé de tout, en gros Harcelement moral. Lorsque je suis revenue de province, je suis retournée au cabinet pour finir des choses et je devais retourné avec lui chez un autre client encore en province. Je me suis décidée que cela n'allait pas le faire, donc j'ai mis fin à ma période d'essai avec préavi de 48h.

Depuis ce jour là, je suis au chômage (cela fait 2 ans) avec des périodes d'examens (validation de mon diplôme) et création d'une société auto entrepreneur.
Celle-ci n'a pas trop marché, donc je me relance à la recherche d'un poste plutôt axé entreprise que cabinet.
J'ai eu des demandes d'entretiens dans des cabinets comptable que j'accepte au début, et puis le jour venu, je me désiste en prétextant un imprévu. Avant ce désistement, je suis un peu motivée, mais j'ai une boule à la gorge et donc je panique.

J'en viens à la conclusion que je me saborde moi-même car j'ai envie de retravaillé mais dès qu'il s'agit d'un cabinet comptable (ce qui est presque tout le temps), je me désiste, la boule à la gorge.

Y-a-t-il des gens dans la même situation que moi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Je me saborde moi-même

Message par Luciole »

Quand un animal se fait frapper par un humain en qui il pensait qu'il peut avoir confiance, lorsqu'il verra un autre humain, l'accommodation sera faite et il se mettra à éviter tous les humains, pensant qu'ils sont tous féroces et ne lui veulent que du mal.
Votre réaction est normale. Je dirai qu'il faut se jeter à l'eau, allez à l'entretien, voyez si le courant passe, si vous êtes embauché, si ça se passe bien dans l'entreprise et sinon démissionnez. Toutes les entreprises ne font pas du harcèlement moral (heureusement !), vous finirez par en trouver une humaine.
Je vous conseille de commencer une thérapie si vous le souhaitez pour travailler sur ce sentiment de fuite, tout en essayant de vous jeter à l'eau lorsque vous avez un entretien (y aller et voir comment ça se passe), vous serez moins angoissé à la fin, et vous pouvez tester la technique de récompense (s'offrir quelque chose, faire quelque chose qu'on aime pour se récompenser d'avoir commencé et fini une tâche ingrate).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités