Tetanisé, je ne sais plus agir

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
Spiritesse
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2015, 14:22

Tetanisé, je ne sais plus agir

Message par Spiritesse »

Bonjour,

Je viens ici demander de l'aide.
J'avais fait un précédent post ICI à cause du travail en autre.

Aujourd'hui, je me sens toujours aussi démuni. J'ai eu le malheur d'avoir un avertissement, que je trouve injuste.
J'ai mis plus d'un mois et demi à prendre sur moi et faire un courrier (mais je ne l'ai pas donné)
Je me suis cassé la tête à tout expliquer, tentant de me faire comprendre.
Seulement parler de 2 ans de mauvais traitement en 1 page impossible.
J'ai fait un courrier d'une page puis un de 6 pages. J'ai même payé un site pour corriger, les fautes et les tournures de phrases.
Au moment ou je pense le donner. j'ai demandé conseil à 2 personnes.
L'une me dit de ne pas faire de délation (dénonciation) pouvant être mal vu etcc et qu'il me faut raccourcir mon second long courrier car ils ne le lirait pas jusqu'au bout.
Et une autre, me dit carrément qu'à son sens, la société n'attend qu'une réaction de ma part à leur avertissement et profitant ainsi de ça pour soit me virer soit me proposer un licenciement amiable .

Hors, je ne suis pas prête à me faire "virer", trop peur de la réaction de mon conjoint. Et j'ai rien à coté... pas d'autre taff..
Dans mon courrier je demandais même qu'il retire l'avertissement.

Je me sens perdu, ça fera bientôt 2 mois et j'ai rien donner, là il va être trop tard.. je vais encore me faire passer pour une faiblarde (ce que je suis je sais )
Mais j'ai peur... aidez moi conseils moi svp
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Tetanisé, je ne sais plus agir

Message par Luciole »

Donc vous êtes dans un emploi que vous détestez et que vous avez peur de quitter à cause de la réaction de votre compagnon... ?
N'est-ce pas la maturité de votre compagnon qui est à remettre en faute ? Même si vous avez des problèmes, n'êtes-vous pas censé, en tant que couple, essayer de les surmonter ensemble ? (Et, s'il ose vous en vouloir, est-ce que lui au moins à un travail pour aider à payer les factures ? vous disiez vivre chacun chez vos parents, il y en a tant que ça ?)
Concernant la maison, n'y a-t-il pas des recours en justice possible ?
Ne pouvez-vous pas touchée une aide le temps de vous remettre sur pied moralement et de trouver un emploi que vous appréciez plus ? (Même si c'est "juste" vendeuse, caissière et autre, je ne demande pas un bac +5.)
Vous pouvez voir un psychologue gratuitement en CMP et planning familiale, je pense que ça vous fera du bien pour améliorer votre confiance en vous.
Répondre

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités