Timidité au travail

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
Natoune
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2019, 12:02

Timidité au travail

Message par Natoune »

Bonjour,

Je trouve qu’il est difficile de s’intégrer quand on est timide ou réservée au travail. J’ai l’impression que ça énerve ou dérange même les gens (quand on rougit ou qu’on a parle maladroitement par ex les gens ne comprennent pas).
Partout où j’étais je me suis toujours sentie isolée au travail.
J’ai quand même 37 ans bientôt et j’ai toujours cet handicap même si ça s’est amélioré progressivement avec les années et le fait d’être maman.
Je suis timide et réservée mais j’ai un bon relationnel (au niveau accueil des gens au travail) d’après mon ancienne patronne et je suis ouverte d’esprit, j’aime les gens et j’aimerais plus partager mais j’ai du mal à m’affirmer et m’intégrer dans un groupe ce qui peut paraître contradictoire.
J’ai de bons rapports avec mes collègues secrétaires je mange avec elles (je suis secrétaire) j’ai du mal à m’intégrer avec l’équipe médicale car le groupe est déjà bien formé et je travaille directement avec elles et quand j’arrive pour parler d’un patient il y a tout un groupe qui me regarde sans rien dire Ça me met mal à l’aise.
J’accepte ma timidité, je suis comme je suis mais j’ai l'impression que ma timidité n’est pas acceptée,

Qu’en pensez vous?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Timidité au travail

Message par Dubreuil »

j’ai du mal à m’intégrer avec l’équipe médicale car le groupe est déjà bien formé et je travaille directement avec elles et quand j’arrive pour parler d’un patient il y a tout un groupe qui me regarde sans rien dire Ça me met mal à l’aise.
*** Peut-être qu'au contraire vous êtes appréciée pour votre discrétion et votre modestie, et que ce que vous dites est attendu comme juste et réfléchi.
Il faut commencer par avoir des affinités avec l'un des membres du groupe médical pour ensuite être en mesure d'être intégrée par les autres. C'est partout pareil, dans n'importe quel groupe.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités