Pas de soutien pour mon projet d'entreprise

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
Med49
Messages : 9
Inscription : 03 sept. 2018, 02:36

Pas de soutien pour mon projet d'entreprise

Message par Med49 »

Bonjour,

Je suis actuellement en élaboration d'un projet d'entreprise. Je suis suivi par le CCI, par des experts et conseillers pour mon projet.
Mon idée est là, j'ai déjà trouvé des fournisseurs pour mon projet etc.

Cependant je n'ai aucun soutien de mon compagnon... Je lui ai fait part de mon envie d'une certaine indépendance et d'être gérant d'une entreprise. Rien... il ignore mon projet.
Je m'acharne à lui faire délier la langue.

Réponse : la négation extrême : "avec le corona, tu vas droit dans le mur, tu as pas l'argent pour ça etc." Bref, il est contre. Je lui montre pourtant mon avancé, que je suis suivi par des experts etc. Rien, toujours la même chose.

J'ai pas non plus de vraie soutien autour de moi. Ma famille ne vit pas dans le même pays. Mes amis sont dans une autre ville. Etc

Le seul soutien que je pouvais avoir, c'était lui. Lui, qui pouvait me booster, me donner un soutien primordial etc.

De ce fait, si mon projet voit le jour... je sens que cela va créer un gros problème au sein de notre couple. Et si cela marche après trois années d'activités, je crois que je risque d'être particulièrement amère envers lui et rancunier pour son absence de soutien.

Je ne sais quoi penser. Je lui ai dit que je ferais ce projet avec ou sans son soutien. Qu'il ne m'empêchera pas de réaliser mes projets et que si c'était le début de la fin de notre couple parce que cela lui convient pas, je ne m'arrêterais pas à ça.

Avez-vous vécu ou aviez-vous cela ?

Merci à vous.

Mehdi
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pas de soutien pour mon projet d'entreprise

Message par Dubreuil »

Le seul soutien que je pouvais avoir, c'était lui. Lui, qui pouvait me booster, me donner un soutien primordial etc.
*** Il faut bien comprendre que c'est votre vie, et pas la sienne.
On dirait une petite fille qui a encore besoin que son papa l'encourage ! Quel dommage.
Vous n'en êtes plus là, maintenant vous récoltez le fruit de vos efforts et vous allez obtenir ce que vous désirez professionnellement, c'est tout simple, et ce n'est pas la peine de chercher des excuses au dernier moment parce que c'est trop beau.
Il se peut que votre compagnon soit " jaloux , envieux, ou trop protecteur, macho aussi, pessimiste ou dépressif ", ce n'est pas votre problème ", vous seule savez là où est votre désir. Ne donnez pas aux autres le pouvoir que vous avez su déployer pour vous, restez droite et ferme dans votre confiance en vous.
Et qui ne tente rien n'a rien.
En aucun cas vous ne devriez permettre à quelqu'un de vous déstabiliser dans les désirs que vous jugez légitimes pour votre avenir affectif ou professionnel.
Tout comme l'amour, l'avenir avec cet homme se fait et se fera jour après jour et il n'est pas prédictif, par contre vous pourrez toujours maîtriser votre travail et il restera votre meilleur allié.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pas de soutien pour mon projet d'entreprise

Message par Dubreuil »

PS. Il y a une pathologie comme ça, ou l'autre fait tout pour dominer son (sa) partenaire, et ne supporte pas que ses projets aboutissent.
Il y met le doute et le mépris.
Inconsciemment ou pas.
Ce sont les personnalités perverses narcissiques. (voyez cela dans le post commun "Urgent, c'est le tournant de ma vie "
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités