Mal à l’aise au travail

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
Virginie31
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2021, 22:16

Mal à l’aise au travail

Message par Virginie31 »

Bonjour

Je me présente je m’appelle virginie et je suis coiffeuse je bosse depuis l’âge de 16 ans et j’en ai aujourd’hui 29

Il y a deux ans de cela lasse de bosser pour de grande chaîne qui néanmoins mon former je me présente dans un petit salon de « village » à côté de mon domicile mais je tombe enceinte pendant ma période d’essai je décide d’être honnête et je m’en vais avant la fin de ma période , au début j’ai eu du mal à me faire à ce nouveau rythme de salon j’adore la patronne et la salarie qui est déjà en place depuis 2 ans mais l’organisation et tout ça je n’y arrive pas et d’un coup le déclic je décide d’être moi même et tout roule on s’étend super bien !
Il y a de ça 6 mois mon ancienne patronne me rappelle alors que j’ai trouvé un autre emploi depuis que j’ai eu mon petit garçon j’accepte pour plusieurs raison à la fin tout ce passé bien ce n’est cas 8 min de chez moi et j’ai une vie de famille plus épanouie par contre j’ai un salaire moins élevé mais soit j’ai fais le choix de privilégier ma famille et une ambiance plus familiale dans le salon , et on rencontre les meme problème cas mon arriver là dernière fois c’est à dire que je me sent pas à l’aise et du coup je n’ose pas être moi même et du coup je suis jamais assez si jamais assez ça je fais pas ça comme ci ou comme ça et par conte j’entend à longueur de journée la patronne complimente l’employé par des heureusement que vous êtes là ect ce qu’il amis que je me renferme encore plus sur moi même … car j’ai l’impression de donner bcp pour ce salon et de me remettre en question h24 j’ai déjà eu plusieurs conversation avec ma patronne à côté de ça elle m’a fait des horraires super m’arrange pour les congés ect mais j’ai du mal à lui faire comprendre que plus on me fait ressentir que je fais pas ce qu’il faut au plus je ne fais pas ce qu’il faut alors que si elle me remercier comme la salarie je suis sûr que je me sentirais plus à l’aiSe … en gros le managent négatif sur moi ne fonctionne pas du tout alors que l’encouragement le fait que je me sente utile ect m’aide à vouloir en faire plus et mieux … et en plus elle me donne des avantages comme des congés ect et je culpabilise encore plus je suis dans une impasse je sais pas quoi faire car je sais que si tout le monde ce sent à l’aise on peut faire une très bonne équipe
JJ68
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2021, 15:41
Contact :

Re: Mal à l’aise au travail

Message par JJ68 »

Bonjour,

Votre situation est assez complexe, mais la meilleure solution reste toujours la discussion. Je sais très bien que vous avez déjà entamer des discussions avec votre patronne, mais pour vous faire comprendre, il faut trouver les mots justes. Allez-y cash et exprimez-vous ouvertement. Communiquez à votre supérieure ce que vous ressentez réellement afin que vous puissiez trouver un terrain d'entente et pour que vous puissiez également vous épanouir dans votre travail.

En espérant vous aider,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités