Nouvelle

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
Jinmi
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2022, 11:26

Nouvelle

Message par Jinmi »

Bonsoir à tous.
Je cherchais où m’exprimer. J’ai besoin de parler de ma situation. Aujourd’hui c'était une salle journée de plus.

J’ai 34 ans. J’ai démissionné de mon boulot je me sentais en épuisement psychologique et physique. Prendre des médocs pour tenir le coup, travailler comme un automate , un salaire minable pour un boulot très physique (auprès des personnes âgées).

Quand on demissionne on a le droit à rien. J’ai loupé une opportunité de travail car pas de véhicule.
Donc aucune ressource. Je vis de mes économies et d’un peu d’aide de ma famille.
Comme je n’ai pas le droit à une quelconque allocation je ne peux demander d’apl ou de cmu etc..

Aujourd’hui on me dit que je n’ai plus le droit à un colis alimentaire car je n’ai pas de ressources et pas de dettes. Je dis que je tiens bon pour le moment avec mes économies et aide de ma famille on me prends pour une menteuse. Je fais tout pour payer mes factures et ne pas avoir de dettes justement. Mais je ne vais plus tenir longtemps financièrement.
Je dois déposer un dossier à pôle emploi le 2 mars pour voir si je peux enfin prétendre à quelque chose.

Je fais des stages pour entrer en formation et mon dossier de candidature est envoyé.

Je ne demande pas la lune mais de quoi tenir car je veux plus que tout travailler l’inactivité m’est insupportable.

Pour résumer moins j’ai de ressources moins j’ai d’aide, c'est très logique. Je me pointe à la banque alimentaire en prouvant que je n’ai pas de ressources et on me répond que comme je n’ai pas de ressources je n’ai pas le droit de manger. Ps j’ai toujours payé mes colis.

Pardon pour ce long message et merci d’avance pour votre soutient.
dire.pour.oublier
Messages : 161
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Nouvelle

Message par dire.pour.oublier »

Comme je n’ai pas le droit à une quelconque allocation je ne peux demander d’apl ou de cmu etc..
Même pas droit au RSA ?
Jinmi
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2022, 11:26

Re: Nouvelle

Message par Jinmi »

Merci beaucoup dire pour oublier.

J’avais fait le point avec une assistante sociale en novembre dernier qui me disait impossible de toucher du rsa suite à ma démission car on aurait pris mes salaires des 3 derniers mois et niveau ressources cela aurait dépassé forcément.

Je vais tout faire pour tenir jusque début mars et reprendre rdv pour voir comment il est possible de faire.
Je dépose mon dossier de révision are le 2 mars j’espère que la réponse est rapide normalement c’est une semaine.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Nouvelle

Message par Dubreuil »

TRES IMPORTANT :
Pour l'étude de votre dossier, vous devez LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE justifier votre démission en fournissant un certificat médical d'inaptitude au travail, délivré par un psychiatre, en avançant un burn-out. C'est un moyen légal et efficace pour ne pas perdre ses droits. Sinon vos arguments personnels ne marcheront pas
Vous direz que vous ne saviez pas comment procéder à la réception de ce certificat.

*** Pour info, également, au delà de ses principes...quand on arrive à plus à régler ses dettes, ses obligations, etc, un dossier à la banque de France permet d'arrêter les mises en demeure et/ou les traites pendant un certain temps qui seront échelonnées d'une façon équilibrée pour rembourser les dettes. Pendant ces mois d'attente, l'argent des dettes revient sur le compte et peut être utilisé.

*** Si vous avez du mal à acheter à manger à cause de vos trop faibles revenus, les banques alimentaires et les cantines pour les personnes dans le besoin sont là pour vous octroyer de la nourriture gratuite. FreeFood.org est un excellent site web pour localiser les banques alimentaires et les cantines dans votre région.
Et dans les grandes villes, (Lyon, Paris, Bordeaux, Nice, etc... ) des "frigos-nourriture" sont exposés dans certains quartiers, ils sont remplis par des grands magasins, particuliers, ou associations, et chacun s'y sert anonymement. Renseignez vous dans votre mairie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités