Parcours emploi santé

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
Paulorui01
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2018, 16:42

Parcours emploi santé

Message par Paulorui01 »

Bonjour,

Pôle emploi me propose une prestation emploi santé. L idée c'est qu'un psychologue et un conseiller insertion suivent les demandeurs d'emploi pour lever les freins à l'accès à l'emploi.

Je me demande ce qu'il en est du secret médical ? J'ai pas spécialement envie qu'un psychologue discute avec un conseiller pôle emploi de mes problèmes psychologiques....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Parcours emploi santé

Message par Dubreuil »

L idée c'est qu'un psychologue et un conseiller insertion suivent les demandeurs d'emploi pour lever les freins à l'accès à l'emploi
*** Ce sont deux démarches différentes, faites pour vous aider à accéder à votre propre désir. Il n'y a pas lieu que l'un parle de vous à l'autre. C'est en effet confidentiel.
Le plus simple, c'est de rencontrer l'un, et puis l'autre, et avant toute chose leur demander comment ils procèdent dans leurs domaines respectifs.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Haim
Messages : 1
Inscription : 08 août 2022, 11:06
Contact :

Re: Parcours emploi santé

Message par Haim »

Bonjour,

En effet, il est plus préférable de se renseigner auprès de l'un et de l'autres pour être fixer. Mais je pense qu'ils sont tenus par le secret professionnel dans ce genre de situation. Mais bon, je suis certain qu'avec cette intervalle où vous avez poster votre message et celui où je poste le mien, vous avez pu obtenir l'info dont vous avez besoin.
Michel14
Messages : 1
Inscription : 18 août 2022, 09:34
Contact :

Re: Parcours emploi santé

Message par Michel14 »

Bonjour à tous,

Un ami à moi s'est retrouvé à peu près dans la même situation que vous, mais comme @Haim l'a dit, ils sont en effet tenus par le secret professionnel, donc aucun risque.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités