Problème au travail

Forum travail, psychologue du travail, avis psychologue gratuit
TheSkyJB
Messages : 2
Inscription : 27 août 2023, 19:27

Problème au travail

Message par TheSkyJB »

Bonjour,

Je vous explique rapidement la situation, je travaille en restauration. J'ai pris des vacances dernière semaine de mai et mes collègues ont pris en juin. Après les vacances de tout le monde il y a eu une réunion début juillet, des vols ont été commis dans la caisse les patrons ont interdit à tous le monde d'avoir ni arrêt maladie ni démission avant septembre. Le problème c'est que le patron est venue me voir en m'accusent d'avoir voler alors que je n'ai rien fais de mal. Depuis 1 mois le patron pense que j'ai volé dans la caisse alors que j'ai rien fais. Depuis un mois sa parle dans mon dos, sa me traite comme de la merde. Et j'ai rien pu faire vu qu'il accepte ni arrêt maladie ni démission avant septembre. Jeudi il m'a dis plein de chose horrible des accusations a tort et a travers. Et il m'a demandé de démissionner, j'ai dis qu'il aurait ma démission lundi. Le problème c'est que j'ai aucune envie de faire mon mois de préavis et j'ai pas envie de négocier pour faire deux semaines de préavis alors que je sais même pas si je serais capable d'y retourner. Que faire ? Merci a ceux/celle qui m'aideront
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: Problème au travail

Message par Nomatone »

Ne risquez-vous pas d’être privé de vos indemnités de chômage si vous démissionnez?
Si votre patron n’est pas content de vous, c’est à lui de vous licencier.
Je ne pense pas non plus qu’il ait le droit de décider à quelle période son personnel tombe malade. Votre patron n’est pas au-dessus de la loi.
Je vous conseille d’aller chez le médecin, d’expliquer votre situation de harcèlement et de vous mettre en arrêt maladie. Durant cette période, renseignez-vous sur vos droits et assurez-vous de rompre votre contrat sans en subir le préjudice.
TheSkyJB
Messages : 2
Inscription : 27 août 2023, 19:27

Re: Problème au travail

Message par TheSkyJB »

Nomatone a écrit : 27 août 2023, 20:50 Ne risquez-vous pas d’être privé de vos indemnités de chômage si vous démissionnez?
Si votre patron n’est pas content de vous, c’est à lui de vous licencier.
Je ne pense pas non plus qu’il ait le droit de décider à quelle période son personnel tombe malade. Votre patron n’est pas au-dessus de la loi.
Je vous conseille d’aller chez le médecin, d’expliquer votre situation de harcèlement et de vous mettre en arrêt maladie. Durant cette période, renseignez-vous sur vos droits et assurez-vous de rompre votre contrat sans en subir le préjudice.
Je veux juste que cette "enfer" se finissent, concernant mes droits si il me licence pour faute grave je n'aurai rien non plus. Et il m'a menacer de me dénoncer a la police. Du coup je sais pas quoi faire je n ai rien fais donc rien a me reprocher il n'y a aucune preuve non plus mais j'ai pas envie de me battre je veux juste plus y retourner
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: et

Message par Dubreuil »

*** Etes-vous une femme ou un homme ?
Que vous soyez en CDD ou CDI ne donnez surtout pas votre démission. Et pour ne plus retourner travailler, la première chose à faire, c'est avoir absolument un rendez-vous avec votre médecin pour un arrêt de travail. Et éventuellement l'adresse d'un psychiatre pour que le dossier continue un peu... sans prendre les médicaments.

Et tant que vous n'avez pas cet arrêt de travail, tenez bon, retournez travailler, sans rien dire, sans donner de démission, mais en sachant ce qui va suivre...
Même si tout n'est pas exact, suivez ma proposition si vous ne souhaitez plus retourner travailler, en ne perdant pas vos droits, en gardant votre chômage et aussi parce que sur un dossier, une démission ne donne pas au suivant l'envie d'embaucher !

Dès que vous avez votre arrêt de travail, qu'il soit de 3 jours ou plus..
1) Ecrivez de suite UN MAIL à votre employeur où vous l'avertissez que vous ne viendrez pas travailler
Vous écrivez aussi que dans l'entretien, vous lui avait parlé du harcèlement moral que vous subissez injustement au travail...
Et là, il faut que vous décriviez absolument ce qui se passe, et tout ce qu'il vous a dit ! Il faut que cela soit écrit.
Ensuite, vous dites que comme vous avez un "contrat d'assurance protection juridique", il vous a conseillé de vous renseigner pour les démarches à suivre.
A) Vous dites que vous avez téléphoné à votre conseiller juridique ( c'est bien d'en avoir un ! ), et que l'on vous a dit que vous deviez de suite alerter la Médecine du travail.
B) Vous dites que l'on vous a dit que vous devez aussi avertir les Prudhommes de ce qui se passe, que c'était grave et qu'il fallait une enquête.
C) Vous dites que l'on vous a dit d'aller porter plainte à la police pour harcèlement moral, délit de faciès, et abus de pouvoir.
D) Vous dites que vous allez aller à la police porter plainte, et qu'ensuite vous posterez votre lettre pour les prudhommes, et une lettre pour lui (votre employeur) parce qu'il faut que vous l'avertissiez en Recommandé et Accusé de Réception faisant foi

Et écrivez, dites, et faites VRAIMENT CELA.

Et si votre employeur vous demande de passer, etc.. surtout dites que non. Vous n'avez pas d'heures de sortie de la part de la sécurité sociale !
Et dites (vraiment) que vous ne vous sentez pas le courage de retourner là où on vous harcèle, et que vous lui enverrez votre arrêt de travail.
Ensuite ne rajoutez rien, ne cherchez pas à vous excuser, ni à expliquer. Moins vous en direz, mieux cela vaudra.
S'il vous menace, répondez : - Vous êtes enregistré, aurevoir Monsieur ", et raccrochez.

Courage ! D'accord il faut avoir du courage et la volonté de se défendre. C'est bien de commencer demain !
Vous y arriverez.
Tenez-nous au courant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème au travail

Message par Dubreuil »

Et si je démissionne j'ai un mois de préavis, je sais pas si j'aurais le courage d'y retourner meme en sachant que j'ai rien fais. Je suis perdu du coup :/

*** Oh la, la, vous ne lisez pas ce que nous avons écrit !
Je vais répéter :
Vous devez être bien jeune pour être aussi affolée !

Résumons alors :
ECRIVEZ PAR MAIL ECRIVEZ que vous ne viendrez pas travailler demain (aujourd'hui) parce que vous avez eu un malaise, et que vous allez voir un médecin, et que vous les tiendrez au courant. Ca, vous pouvez le faire ?
Ils ne peuvent pas vous licencier pour cela.
Ensuite, ECRIVEZ toujours par mail et en courrier RECOMMANDE, la lettre que je vous ai expliqué dans mon post.
Ca, c'est si difficile ?

Vraiment, je peux même vous faire le brouillon du mail et la lettre !

Il y a des milliers de jeunes comme vous qui se font arnaquer et humilier, c'est bien connu.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème au travail

Message par Dubreuil »

Quel sont vos horaires aujourd'hui lundi 28 aout ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème au travail

Message par Dubreuil »

Que faire ? Merci a ceux/celle qui m'aideront
***Nous vous avons aidé.
Nous sommes prêts à vous faire le brouillon de vos lettres pour ne plus retourner les voir, ne pas perdre vos droits, et même avoir des indemnités de réparation...
Et vous, qu'avez-vous fait ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Mercier54
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2023, 06:08
Contact :

Re: Problème au travail

Message par Mercier54 »

Bonjour,

Il est compréhensible que vous vous sentiez perdu et stressé dans cette situation. Suivez les conseils donnés pour protéger vos droits et cherchez également un soutien ou des conseils légaux pour vous guider dans cette période difficile.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités