Je ne sais pas

Forum psychologue, étude de psychologie, emploi et métier de psychologue
Conne
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2017, 14:05

Je ne sais pas

Message par Conne »

Bonjour, je suis en couple depuis 13 ans, j'ai 3 Enfants de cette union, mais depuis quelques temps je me demande si mon conjoint ne serai pas un PN, chacune de mes recherches sur ses comportements me ramène à ce mot "PN", la j'ai craqué à table à cause des enfants, alors ma petite de trois ans à demander à son père pourquoi maman elle pleure et il a levé les yeux au ciel et a dit off puis à souffler sans d'autre réponse seulement aujourd'hui j'ai réalisé qu'en faite depuis 13 ans à chaque fois que je pleure c'est à cause de lui et pas une fois il ne m'a prise dans ses bras non pas une, à chaque fois sa l'ennerve e il dit que je pleure pour rien c'est normal quand dont est censé aimé la personne avec laquelle ont vit, je sais pas mais moi les rares fois où il a pleuré sa ma déchiré le cœur et je l'ai consoler
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais pas

Message par Dubreuil »

Conne a écrit :Bonjour, je suis en couple depuis 13 ans, j'ai 3 Enfants de cette union, mais depuis quelques temps je me demande si mon conjoint ne serai pas un PN, chacune de mes recherches sur ses comportements me ramène à ce mot "PN", la j'ai craqué à table à cause des enfants, alors ma petite de trois ans à demander à son père pourquoi maman elle pleure et il a levé les yeux au ciel et a dit off puis à souffler sans d'autre réponse seulement aujourd'hui j'ai réalisé qu'en faite depuis 13 ans à chaque fois que je pleure c'est à cause de lui et pas une fois il ne m'a prise dans ses bras non pas une, à chaque fois sa l'ennerve e il dit que je pleure pour rien c'est normal quand dont est censé aimé la personne avec laquelle ont vit, je sais pas mais moi les rares fois où il a pleuré sa ma déchiré le cœur et je l'ai consoler
Vous êtes une adulte, et votre compagnon n'est pas votre père qui doit consoler sa petite fille quand elle pleure.
Vous pleurez " à cause " de lui, ce qui me fait dire que là encore vos réactions ne sont pas matures et très dépendantes de cet homme. On ne pleure pas à cause de, on pleure parce que... quelque chose ne fonctionne pas dans le lien conjugal et qu'il faut en parler à deux.
Vous le décrivez comme un PN, donnez-nous des exemples. Et si vous vous êtes rendu compte que cet homme est pervers pourquoi n'envisagez-vous pas de le quitter, puisque vous devez savoir qu'il ne peut jouir que si il voit la souffrance d'autrui. Pour ne plus alimenter cela, cessez d'être sa victime consentante.
Comportez-vous en adulte responsable, arrêtez de vous mettre au rang de vos enfants, ils ont besoin d'une mère qui les éduque et les protège. C'est vous qui leur préparez leur vie affective de demain... votre petite fille comprend d'emblée que les hommes sont méchants et que les femmes sont leurs victimes....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités