Demande d'information schizophrénie ou borderline ou bipolaire

Forum psychologue, étude de psychologie, emploi et métier de psychologue
1234a
Messages : 10
Inscription : 27 mars 2018, 19:06

Demande d'information schizophrénie ou borderline ou bipolaire

Message par 1234a »

Bonjour
Jecris parce que j'ai besoin d'aide et d'avoir mon avis sur mon cas .
Je me sens différent des autres et j'ai lue les symptômes de c'est 3 maladie et je m'y reconnais
complètement du coups j'aimerais avoir un diagnostic car vraiment je souhaite m'en sortir et vraiment guérir
Déjà il faut savoir que je triste toujours mais je montre au que je suis bien j'ai une grande Fierté malgres que je sais que je suis une raté j'ai tout raté je ne suis pas en couple la personne avec qui j'étais c'est avéré être pas le bon au bout de 1 mois ça étais intense je douté de ça sincérité chose qui au final c'est avéré vrai .
Je suis une personne qui aime plaire mais je supporte pas c est situation j'ai tout l'impression d'avoir un comportement de pute pour être crus pourtant je ne sort pas la nuit je ne drague pas à tout va exct
En ce qui concerne le travail je me suis retrouvé dans l'impasse plusieurs fois car je ne peux pas suivre un long contrats je démissionne je n'aime pas être mis sous pression ou être avec une équipe ou y a une mauvais ambiance en cas de conflit je fuit directement je suis aussi tétanisé des fois devant le grand public je suis honteuse et cela m'énerve au plus au point car en période de stress j'ai l habitude de faire des choses idiote et je m'en veux j'ai la haine contre moi car je voudrais être parfaite mais que je le suis pas mais en plus je suis débile
Et même sans stress je mauto saboté et me ridiculise
En ce qui concerne les études je n'ai qu'un diplôme bac et arrêté les études car je n'arrive pas à suivre je réfléchis trop
En ce qui concerne les amis je n'en pas beaucoup il se compte sur une main mais se sont surtout des personnes avec qui j'ai travaillé j'ai pas de réel ami 2 mais loin de chez moi cela me rends triste car je suis constamment seul je vis seul
Je donne facilement ma confiance mais il suffit de un faux pas pour que je ne fasse plus confiance et à ce moment je peux doute de tout et tout le temps
Il m'arrive de parle seul quand je suis chez moi seul je sais que je me parler à moi en faite j'essaie de exprimé tout ma colère et tristesse j'essaie de mauto analyse et de comprendre les problème que j'ai et avant je l'écrivais mais pour moi parler et plus facile car ça me permets de m exprimé plus facilement
J'ai déjà fait en période de stress immense une crise de pleurer et panique je me suis ridiculisé à l'aéroport et passé cette crise je m'en suis voulue car je me suis humiliée
J'ai aussi eu une crise de pleure et de nerfs lors d'une discussion avec mon ex qui m'annonce qu'il voulais plus de moi ( c'est moi qui avais décidé mais je voulais le faire réagir pas réellement être séparé) je me suis littéralement effondré j'ai pleuré mais c'est pa la séparation en elle même qui m'a fait craqué c'est tout ma vie quand j'ai vue que je suis une raté quand je me suis rendu compte que j'ai fait n'importe quoi plus d'autre souci j'ai doute de moi de ma vie ( mais là j'avais fume) j'ai vraiment vrie j'ai appelé mes parents leur demande si j'étais folle exct .
Le lendemain après que les effets de la drogue se soit dispee j'ai eu honte mais une telle honte je ne voulais pas sortir mais j'avais l travail qui m'en a obligé passé 2 mois intensif ou j'ai tout fait pour ne pas craqué ou autre je me suis reposée mentalement je ne sortais plus de chez moi je ne voulais pas travailler exct la peur que l'on me vois et que l'on comprenne que je suis folle me faisait peur
D'ailleurs depuis je suis parti chez mes parents et je dort plus ( faut dire que là bas aussi j'ai honte de sortie ayant fait les 400 coups dans ma jeunesse)
J'ai des sentiments amour haine parfois c'est à dire que je peux aimé une personne tout en la détestant
Je fait des crises de boulimique
Je me suis déjà scarifier
Je suis vite craintif mais si je ne supporte pas cela comme je suis très émotive même si je le montre pas
En situation de stress ou de tristesse ou colère je vais rire au lieu de pleuré en public car je supporte pas attiré la pitié devant les gens signe d'humiliation et de rabaissement ayant déjà subis cela dans ma jeunesse j'exprime mes sentiments mais au lieu de m'aider on se moquer de moi on avais pitié pour moi
La situation familiale est assez spécial et pesant je n'ai pas confiance en m'en famille car à des moments clé de ma vie il n'étais pas là et à côté j'ai vécu avec de la peur que j'ai toujours des humiliations et des paroles qui déformé un coups oui un coups non
J'ai déjà vue une psychologue qui m'a dit que j'avais une souffrance psychique quand je lui répéter que j'étais folle elle me disait non que sinon je part voir un psychiatre qui me le diras et la dernière séance elle voulais m'envoie chez le psychiatre je ne l'est plus revue ni allé

J'aime me montre parfait même si je n'y arrive pas et cela m'énerve
Quand je vais pas bien je mentete a montré absolument le contraire et essaye de pas craque
J'ai une profonde haine envers moi car je regrette beaucoup dacte et je ne mérite pas de vivre
Pour autant je vis mais avec cette tristesse
Et haine et déception en vers moi que personne peux voir
Des fois dans des situations humilante que j'ai vécu auparavant de le réactualisé dans le présent dans cette même situation
( Exemple j'ai une des <<amies >> qui s'amuse à me film en vidéo en membettant ou en me regardant en se moquant quand je faisait un truc une action de travers depuis quand je parle à des amies ou je vois des personnes filme je fuis et j'ai toujours peur d'être là débile de service )
Quand j'étai au lycée je fume beaucoup et pas que la cigarette le lycée et un moment pour difficile

On m'a déjà dit que je me victimes beaucoup pour autant c'est vrai mais pas faux car au finale je ne reçois aucun aide alors que quand je fait un truc de travers j'ai pas deux chance pour autant les gens avec qui j'ai eu des soucis sont tout sortis sans unis et c'était de ma faute
Voilà désolé pour le grand texte si quelqu'un pourrais me dire que diagnostic j'ai je vous en remercier infiniment
Car je souffre de ce problème et cela m empêche d'avance
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Demande d'information schizophrénie ou borderline ou bipolaire

Message par comment »

Tu as le BAC ?
Saches que certaines personnes tel que moi ne l'ont pas.
J'ai 24 ans et je n'ai qu'un BEP (Brevet d'Études Professionnelles).
Donc tu n'a pas à t'en vouloir parce que tu n'a pas fait d'études.

Aussi , ce n'est pas ici que tu auras un diagnostic.
Il n'est pas possible d'en faire un en ligne.
1234a
Messages : 10
Inscription : 27 mars 2018, 19:06

Re: Demande d'information schizophrénie ou borderline ou bipolaire

Message par 1234a »

Bonjour
Merci de m'avoir répondu oui mais j'ai 25 ans bientôt j'ai raté 4 fois un BTS le bac je l'est raté à 3 fois avant de l'avoir
Mais je souhaite avoir un avis car cela me stress de pas savoir
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Demande d'information schizophrénie ou borderline ou bipolaire

Message par Dubreuil »

Comment s'est déroulée votre enfance ?
Nos comportements d'adultes sont conditionnés par la façon dont nous avons été aimé et compris quand nous étions enfant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
1234a
Messages : 10
Inscription : 27 mars 2018, 19:06

Re: Demande d'information schizophrénie ou borderline ou bipolaire

Message par 1234a »

Merci pour votre réponse et désolé pour la grande tirades
Mon enfance c'est très mal passé
Je me sentais ni compris et ni aimé d'autant plus qu'il y avais un climat de violence au sein de la famille et à l'école je me Battais tout le temps
Je trouvais qu'il y avais beaucoup d'injustice et je me sentais responsable des disputes des parents car pour ma mère tout étais de ma faute j'étais un enfant non désiré par mon père mais pour des questions de religion ma mère m'a gardais
Je me sentais pas respecté dans ma famille pour eux j'étais une enfants pourrie gâtée alors que ma mère me détestais (dispute incessante ) mon père fuiait ses responsabilités nous abandonné pour voyage en nous laissant sans rien pas d'eau pas d'électricité mais devant les amis proche exct montré que c'était un père modèle .ma mère monté mes frères (surtout un ,j'étais son defouloir et sa Boniche) contre moi à tels point que à l'heure actuelle même si j'ai grandi j'ai toujours peur de lui.
J'étais en quelle sortes la marionnette de mes parents essayant de montée l'un sur l'autre ou pour leur propre besoin mais sans réellement me soutenir j'ai pas eu ce sentiments de sécurité au sein de la famille mais plus le vilain petit canard le bouquet mystère et quand je me plaignais on me disait que je suis folle ou fille pourrie Gate
Pour moi et même à l'heure actuelle je garde toujours ce sentiment que je n'aurais jamais dû existé d'autant plus que je n'aurais jamais souffert .
Mais pour autant à certains moments mes frère étais gentille me donné des sous idem pour mon père et mère aussi quand j'ai eu une éducatrice
À l'heure actuelle je garde une certaine rancœur contre mon père qui montre auprès des gens qu'il est un père exemplerais mais qui à l'intérieur et tout autre capables denfonce ses propres enfants pour ses intérêts et qui va aider les enfants de ses frère oncles exct ou amis plus tot que sa propre chaire ses enfants en règle général .( Et cela ne s'applique pas qu'à moi) et qui enfonce ses enfants . Pour il n'a pas la valeur d'un père
Pour ma mère elle se positionne toujours en tant que victime qui par exemple va revenir vivre avec mon père pour voir ses enfants et qui du coups elle qui va faire les courses mon père achetant peu ou pas et qui va faire le ménage exct tout en continuant se réconciliant que en apparence envers mon père .ma mère me fait beaucoup de peine . Elle se plaît à être dans le rôle de victimes et aime bien enfoncé ses enfants (elle a d'ailleurs déjà étais la cause de l'enfermement en prison de mon frère et la cause du divorce de ma sœur ) elle veux contrôle ses enfants tout nous dénigrant continuellement et nous comparé ou nous comparé avec nos cousines cousin.le genre de personne qui peux vous privée de sa nourriture car vous êtes avec votre père le genre de personne qui va dire à ses fils que je suis responsable de sa sortie de la maison lors du divorce car j'ai écris une lettre à mon père ( ironie du sort je n'étais pas là seul même un de mes frère la fait mais cetais de ma faute )alors qu'elle souhaitait partir . Ma mère est aussie genre de personne qui me répète constamment que si je n'étais pas née il n'aurais aucun problème avec mon père . Et aussi le genre de personne qui va allé à l'école et m humilié devant mes amis ou encore allé se plaindre de moi à tout va me mettant toujours dans le rôle de la méchante fille qui l'a cause de tout ses problème ( Pour autant je n'exclue pas que j'ai pas étais la fille modèle je me suis disputé envers elle je l'ai déjà bousculer et je l'est regretté de pas avoir de relations mère fille normal )


J'ai eu une enfance difficile jen ai garde beaucoup de tristesse car je n'ai jamais voulue de cette vie et je regrette aussi beaucoup d'actes mais aussi des bons souvenirs

Mais pour autant je sais que je ne suis pas normal
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Demande d'information schizophrénie ou borderline ou bipolaire

Message par Dubreuil »

La normalité n'existe pas, l'important c'est comment on s'adapté à ce monde stupide et cruel.
" Nos comportements d'adultes sont conditionnés par la façon dont nous avons été aimé et compris quand nous étions enfant.[/quote]
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Demande d'information schizophrénie ou borderline ou bipolaire

Message par Dubreuil »

L'important est que vous puissiez quitter au plus vite votre milieu familial pathogène.
Vous êtes traumatisée PAR VOS PARENTS, tout ce que vous montrez comme mal-être n'est qu'une réaction DE DEFENSE normale, comme le fait toute personne en danger moral.
Courage.
Allez parler de cela à un psy et trouvez un moyen de partir du foyer parental.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
1234a
Messages : 10
Inscription : 27 mars 2018, 19:06

Re: Demande d'information schizophrénie ou borderline ou bipolaire

Message par 1234a »

J'ai quitté le domicile familial je suis partie dans une autre ville pour autant j'ai retrouvé le même comportement même loin de ma famille c'est cela qui me fait prendre conscience que je ne suis pas normal
D'autant que j'ai vue une psychologue ( avant et après mon déménagement )qui m'a dit de partir du domicile puis qui m'a explique que ma mère étais une personne narcissique mais je lui demande toujours de quelle pathologie je souffrais pour Elle j'ai une souffrance psychique et je suis normale au finale elle m'a proposé d'aller voir un psychiatre qui me confirme cela et voulais stopper si je persistait dans cela j'ai alors tout arrêté
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités