Est ce du harcèlement ?

Forum psychologue, étude de psychologie, emploi et métier de psychologue
Pacacou
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2018, 07:31

Est ce du harcèlement ?

Message par Pacacou »

Bonjour
Je suis comptable dans un garage poids lourds depuis novembre 2016. En CDI mais sans contrat. Depuis octobre 2017 après l agressivité et les coups en douce d une collegue ,ainsi que mon chef (binôme ) qui a voulu m embrasser je lui ai montrer que ça ne m intéressé pas et c'est devenu l enfer au point que diarrhée depuis oct 2017, vomissements tous les jours au bureau. Pas d autre choix d écouter mon médecin et d accepter l arrêt de travail. Ça fait 3 semaine et depuis plus de vomissements pour le reste je fais des analyses.
Mon chef me plaque contre les murs et ce devant mes 2 autres collègues en collant son torse sur moi et ses mots : ta chaud (mon nom de famille )hein ? Tu sens la c est du dur ! Et moi je suis juste recroquevillé sur moi et je dis juste en me sortant de la : pfff n importe quoi !! :
Je sais que si je l ouvré ce sera pire pour moi et que je perdrait mon boulot. J étais toujours joyeuse en arrivant au boulot et féminine aussi et bien ils m'ont cassé il y a tellement de choses qui m interpelle que je sais plus si c'est normal ou pas . Voilà un peu de ce que j'ai vécu au boulot.
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Est ce du harcèlement ?

Message par Orphé »

Vous vous demandez si c'est normal ?

Discutez en avec un psychologue et prenez rendez vous avec un avocat.
Pacacou
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2018, 07:31

Re: Est ce du harcèlement ?

Message par Pacacou »

Mon médecin m'a conseillé d aller à l inspection du travail car je n ai pas de contrat d une part et aussi de dénoncer les faits qui pour lui sont grave et m ont rendu malade. Ce qui n est pas simple c est la culpabilité qui m envahie. " c est peu être moi qui l'ai provoqué qu il me plaque contre les murs car je rigolais souvent avec mon chef avant que je m en eloigne ", "c'est grâce à lui que je suis embauché ". Il me l à souvent répétée ". Il faut avant tout que je règle mes soucis de santé pour avoir les idées claires. Merci pour ta réponse
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Est ce du harcèlement ?

Message par Orphé »

Est ce que vous avez des bulletins de salaires ? Si oui ils valent contrat de travail qualifiés en Cd i.

Mais faites cous le'preciser par l'inspection du travail.

La culpabilité...il faut voir un psy. Certaines personnes savent trés bien jouer avec notre culpabilité, c'est de la manipulation. Pour savoir quelle est votre part de responsabilité, s'il y en a, il faut faire le point et surtout pour éviter de retomber par la suite sur ce type de situation, il faut vous faire aider.

Cen'est ,qu'en travaillant sur soi que l'on gagne en confiance et que l'on ,peut se positionner.
Pacacou
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2018, 07:31

Re: Est ce du harcèlement ?

Message par Pacacou »

J ai pris rdv avec un spy pour y voir plus clair. Merci pour votre réponse. Et prendre une décision !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités