Je m'ennui de tout et très vite

Forum psychologue, étude de psychologie, emploi et métier de psychologue
Leo100
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2018, 22:59

Re: Je m'ennui de tout et très vite

Message par Leo100 »

Bonsoir Khaled ,

Tous ce que j'ai fait ne me plaît plus comme avant

Rep : En quoi est-ce un problème si ce que vous faisiez avant ne vous plait plus autant ? Ca fait parti du cycle normal de la vie ,un enfant il arrivent a un stade ne trouvera plus de plaisir a jouer avec sa poupée parce que son etat de conscience a change ,elle doit passer a autre chose ,elle va expérimenter de nouvelles choses. Vous êtes a une phase ou vous êtes entrain de passer a autre choses mais ce changement suscite visiblement des peurs en vous.Il faudrait que vous vous confronter a ce que vous ressentez quant l'ennuie se présente .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je m'ennui de tout et très vite

Message par Dubreuil »

A combien estimez-vous votre pourcentage émotionnel ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je m'ennui de tout et très vite

Message par Dubreuil »

Peut être ce qui reste à faire dans ma vie c'est de fonder une famille, j'ai pas osé car je sais très bien que ça va pas marcher
*** Pourquoi ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je m'ennui de tout et très vite

Message par Dubreuil »

C'est du côté de " l'émotionnel " que votre désintérêt pour la vie semble se passer. Avec sans doute un versant dépressif plus ou moins " cultivé ".
C'est donc, à la fois, dans une oeuvre humanitaire, et une thérapie de groupe ( PNL, Psychodrame, etc… ) que vous pourriez retrouver sinon le but, du moins " un " sens à votre vie.
Tout en considérant que votre structure psychique peut très bien trouver " son équilibre ", dans la façon dont vous dirigez vos pensées et occupations journalières. Ce qui pour l'instant vous permets chaque jour de vous donner un but pour " vivre ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités