Quel est mon problème ?

Forum psychologue, étude de psychologie, emploi et métier de psychologue
Marine9199
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2020, 18:49

Quel est mon problème ?

Message par Marine9199 »

Je suis persuadé d’avoir un problème
Je suis assez antipathique, j’ai du mal à me lier aux autres. J’ai 20ans je m’appelle Marine (ça fait environ 5ans que j’ai ce genre de symptômes). Je n’ai jamais eu de petit ou de petite amie. J’ai quelques amis avec lesquels je m’entend très bien, je les connais depuis toujours, la maternelle.
J’aime la solitude, j’évite de parler à l’oral ou de passer par des foules, ça me stress pas mal. Je suis très anxieuse, il peut m’arriver d’avoir des hallucinations (de tout genre, en étant éveillée) quand je suis trop stressée, je suis insomniaque et j’ai également des paralysies du sommeil en cas de pique de stress.
Je m’entend de moins en moins bien avec ma famille et je ne suis jamais tombé amoureuse.
Je ne suis pas très affecté par mes sentiments, disons que je suis un peu je m’en foutiste.
Disons plutôt que j’ai du mal à exprimer mes sentiments aussi.
Il m’arrive souvent de trop penser, un peu comme si je ne pouvais jamais m’arrêter de penser et que celles-ci se croisaient constamment.
Que dire de plus, je passe par des phases de déprime, des fois je me dis que je suis invisible et d’autres fois j’ai l’impression que je suis invincible.
J’ai vu une psychologue elle a mentionnée l’hypervigilance mais j’ai dû arrêter d’y aller, trop loin de chez moi. Et par manque de temps, on a pu faire qu’un travail de surface, j’aimerais retourner voir un psy (gratuit) près de chez moi ou de ma fac. Est ce que vous pourriez me conseiller ?
Et si vous avez un avis sur mon problème, n’hésitez pas à m’en parler.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Quel est mon problème ?

Message par Dubreuil »

Vous avez des IMP dans chaque ville, où les consultations sont gratuites.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités