Je vais mal.

Forum psychologue, étude de psychologie, emploi et métier de psychologue
borderline14
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2021, 09:52

Je vais mal.

Message par borderline14 »

Bonjour.

Je sais pas trop par quoi commencer à vrai dire. J’ai 27 ans. Je suis borderline.

Je ne prend plus de traitement depuis 4 mois j’ai arrêter de moi même et je n’est plus vraiment de suivis psychologique. J’ai rdv avec un psychiatre seulement vendredi prochain. Ça peut paraître dans pas longtemps mais aujourd’hui je vais mal je sens la crise arriver au fils des jours et j’ai peur d’arriver au stade où ça aura pris tellement d'ampleur que je serais obligée d’être hospitalisé. Et je ne veux pas l’être.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Je vais mal.

Message par Minijeune »

Bonjour,
Je vous lis et on dirait que la question qui me vient en tête c'est: êtes-vous certaine que vous ne voulez pas être hospitalisée?

Parce qu'à mon sens, vous faites tout pour que ça arrive... un désinvestissement dans votre suivi thérapeutique, l'arrêt de vos médicaments par vous-même... dans ma tête, vous avez tracé la route jusque là... vous êtes responsable de votre vie, ce sont vos choix qui vous mènent exactement là "où vous ne voulez pas être".

Je me permets d'être aussi directe avec vous parce que j'ai moi aussi un TPL et ce que vous décrivez me fait penser à moi. Et personnellement, je me suis souvent sentie bien à l'hôpital... à en régresser, à en foutre ma vie en l'air complètement parce qu'inconsciemment, je me sentais en sécurité, parce que les murs de l'unité psychiatrique étaient comme le symbole des bras d'une maman aimante. Une maman qui allait m'aimer assez, tellement qu'elle allait me mettre des limites, m'imposer des trucs pour mon bien, et même, m'arrêter quand je ferai une crise, que je voudrai me suicider... dans ma tête, ça représentait tellement d'amour... mais j'ai eu la chance d'avoir une psychiatre qui m'a montré que la meilleure façon d'avoir de la considération pour moi, c'était en me sortant de l'hôpital le plus vite possible... mettre un stop à la régression, me responsabiliser, et me forcer dans un sens à construire ma vie à l'extérieur de l'hôpital. Sur le coup, je réagissais fortement et je le voyais comme un abandon... mais ce n'était pas le cas.

Alors à vous de choisir ce que vous voulez, et vous activer dans ce sens!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je vais mal.

Message par Dubreuil »

Je ne prend plus de traitement depuis 4 mois j’ai arrêter de moi même et je n’est plus vraiment de suivis psychologique.
*** Pourquoi ? Et quel suivi ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités