Transfert envers ma psychologue

Forum psychologue, étude de psychologie, emploi et métier de psychologue
Xav06
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2022, 10:22

Transfert envers ma psychologue

Message par Xav06 »

Bonjour,
Je consulte une psychologue suite à une séparation avec ma compagne qui s'est avérée être une personne manipulatrice voire toxique. J'étais en perte totale de confiance en moi.
lors de ma première séance avec cette psychologue, celle ci m'a présenté sa thérapie dont la spécificité est l aptopsychotherapie.
Outre les entretiens, les séances se déroulent par un modelage essentiellement des jambes suivi par des questionnements sur mon ressenti.
J'ai ainsi suivi une dizaine de séances selon le même schéma. Les deux dernières séances ont été différentes après le modelage celle ci m'a pris dans ses bras pendant de longs instants. Nous étions enlacés tous les deux et bien que troublé j'ai ressenti du plaisir à rester ainsi. J'éprouve de l'attirance envers elle et je me demande si cela est réciproque. Lors de la dernière séance je lui ai fait part de mon trouble et sa réponse à été "de laisser faire"... Je suis conscient qu'il y a une possibilité que de mon côté je fasse un transfert, néanmoins je ressens de son côté que cet état de fait ne la laisse pas indifférente. Je dois la revoir prochainement et je ne sais pas comment aborder le sujet et lui avouer ce que je ressens. Merci pour vos conseils
Devinezquoi
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2021, 08:54

Re: Transfert envers ma psychologue

Message par Devinezquoi »

Cette thérapie n'est pas validée
Dites et faites ce que vous voulez avec cette personne, mais soyez certain que ce n'est pas une psychothérapie.
DUBREUIL -psychologie clinique - analyste - psychomotricité - modérateur Centraide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités